Ma Voiture A Pris L'eau Et Déconne!help Please!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dju

Ma Voiture A Pris L'eau Et Déconne!help Please!

Message par dju »

Bonjour à tous,

J habite dans l'arrière pays nicois et on vient de se prendre une violente averse ce matin.
Ma caisse (bmw e36 325i 1991 200 000km) a pris un peu l'eau et déconne depuis.
Vu qu'elle est rabaissée ca a pas arrangé les choses!!!
Elle a pris l'eau un peu par en dessous et maintenant le ralenti fais des allés et retour incessant entre 0 et 800trs/min, cale si je la laisse quelques minutes, des fois quand j accélère c'est normal et d'autres fois j ai un gros manque de puissance et y a une odeur bizarre, assez forte à l'échappement.
J ai aussi un kit d admission dynamique qui vient prendre l air en facade et y avait de l eau dedans mais seulement au début; pas d'eau au niveau du filtre ni après; je vous dis ca car je pensais que ca aurait pu venir de là...
quand je regarde en dessous de la voiture, j entend le bruit d'un grésillement électrique au niveau du catalyseur;

Catalyseur hs, sonde lambda, eau dans le moteur? :( Je sais pas du tout!!! j ai un autre actuateur, je vais le changer pour voir mais je pense pas que ca soit ca...
Et pourriez vous me dire si de l'eau est passée par l'admission quelles sont les conséquences ou symptomes?
En tout cas elle démarre bien

Merci à tous

jeepo68

Re: Ma Voiture A Pris L'eau Et Déconne!help Please!

Message par jeepo68 »

salut

état du soufflet d'admission après le débimètre ??? :blink:
Image

dju

Message par dju »

salut jeep,

alors filtre:ok
débimètre: ok
J ai pas regardé plus loin mais je vais vérifier sur le champ...

merci

dju

Message par dju »

Alors:

débimètre sorti: pas une goutte d eau
filtre: idem
soufflet: tres legerement gras mais c etait deja comme ca sinon pas d eau

j ai changé l actuateur mais c 'est pas ca

dès que je la laisse tourner au ralenti elle cale quelques secondes après...

:(

jeepo68

Message par jeepo68 »

:D donc t'as de l'air , de l'essence ???

pompe rampe injection ??? et surtout de l'électricité ?? ton faisceaux bougies est en bon état pas poreux rien ???

sinon allumage..alors bobine et tout le toutim... :D

aie du pain sur la planche là... :o
Image

dju

Message par dju »

resalut et merci de m aider:

en fait elle est restée sous la flotte 1 heure et je l ai prise pour changer de place et ca a commencé a déconner; elle a roulé 5 min en tout.
tout l 'intérieur du compartiment moteur est nickel, y a pas eu d'eau- circuit électrique aussi...
y avait juste de l'eau au début de ma conduite d air d admission, située dans l 'orifice a coté de l antibrouillard.
Et y a eut pas mal d eau qui est passée au niveau du catalyseur.

En conduite, elle se comporte pas mal, des fois j ai toute ma puissance et d autres fois ca avance pas trop

Bougies, bobines...n 'ont pas pris d 'eau donc je pense pas
on dirait un mauvais melange air essence

une sonde peut etre...

dju

Message par dju »

salut,

bon je l ai amenée au garage, le gars m a parlé du débimètre mais je lui ai di que je pense pas car meme débranché c pareil et en plus il est nickel...
En l amenant je vous décrit tous les symptomes que j ai eu: ratées à l'accélération et accoups, bruit d'échappement plus rauque et très audible en déccélération, fumée par moments et forte odeur de souffre (oeuf pourri), le moteur fonctionne bien mais gros manque de puissance (mélange air/essence), ralenti tres tres instable et moteur qui cale a chaque fois que je passe au point mort... voila c est tout :o
donc je pense à la sonde lambda qui est morte- si vous pouvez me confirmer...

merci

senna31

Message par senna31 »

Salut
Je viens d'acheter une saxo vts, le type a qui je l'ai acheté a passé le moteur au carcher la veille que je l'achète. Résultat des courses j'ai exactement à l'identique les mêmes symptômes que toi. Je l'ai finallement amené au garage pour un diag et 0 défault. Par contre ils m'ont dit que j'avais une prise d'air à l'admission.
Finalement cela explique bien les soucis, en l'occurence mauvais mélange air essence, dc mauvais rendement(si ta sonde lambda fonctionne, elle amène plus d'essence car plus d'air et ce qui explique peut être l'odeur à l'échappement), perte de puissance, ralenti qui régule, et accou.
Voilà, essaye de controler tes durites d'air, le manchon au niveau du débimètre, peut être joint de collecteur d'admission HS.
ps: La pluie n'est peut être qu'un simple hasard et n'est peut être pas ce qui a déclenché ton soucis.
ps2: J'ai eu une sonde lambda hs sur ma 325ie36 et les symptômes ne ressemblaient en rien à cela
Bon courage
a+
Nico
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

dju

Message par dju »

salut senna 31 et merci pour ta réponse;

je pense que la pluie a causé le problème car ce matin je l ai prise vers 9 heures elle marchait nickel et vers midi il a commencé à pleuvoir violent la ou j habite. Ma voiture est garée en bas d'une pente et lorsqu'il pleut, l eau descend en force droit ou elle est garée...mais ce matin, c etait limite un mini torrent!
je voulais la déplacer pour pas qu'elle se prenne toute l'eau, la boue etc...je démarre, je fais quelques metres en montée sus une pluie battante (y avait de l eau au début de la gaine d air, en facade) et la début des problèmes.
J ai déja controlé les prises d'air, en vaporisant du produit ,moteur tournant, tout autour du joint de collecteur d'air, vérifié et serré toutes les durites, changé l actuateur, etc.. et RAZ
je me suis renseigné et j ai lu sur internet qu'en général quand y a des entrées d eau sur les essences, ca faisait "péter les sondes :blink:
et concernant la sonde (plus d'essence car plus d'air) c est la première fois en 2 ans et demi avec une admission dynamique que je sens cette odeur de catalyseur (confirmée par le garagiste) et en plus qu'il y a cette fumée!!

mrclean

Message par mrclean »

Avant d'attaquer le test des différentes sondes va chez un petit carrossier indépendant et demande lui moyennant un bon billet de te garder la voiture en étuve à 40°C pendant 2 à 3H tous ouvrants ouverts.

Après 2H de refroidissement à température ambiante, passe tous les contacts que tu saura localiser au "procontact", parfois on obtient des miracles...

;o) Stf.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »