Achat 740ia

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lordchaos951
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Achat 740ia

Message par lordchaos951 »

Salut,

J'ai repéré une 740ia de 1999 qui me plait beaucoup, j'ai fait un devis d'assurance et c'est du tout bon.

Simplement j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur le net et je ne sais plus très bien où j'en suis.

Je voudrais savoir si il y a des problèmes particuliers sur ce véhicule/moteur ( le 4.4 L de 286 ch, celui-ci a 190.000 km )

La boite steptronic est-elle fiable ( j'ai lu tout et son contraire sur cette Boite Auto. )

Merci à tous !
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christophe75
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Re: Achat 740ia

Message par christophe75 »

Salut,

ce modele n'a pas de problemes particuliers, l'E38 est même une auto tres fiable, le moteur presque indestructible. C'est aussi un probleme car on retrouve des autos "maquillées" qui ont le double ou le triple en kilometrage...

Il faut toutefois faire attention au systeme de degazage du revervoir qui est une veritable usine à gaz.
Le systeme à la facheuse tendance à se boucher, ce probleme est notoirement connu chez BMW.
La consequence est une depression forte dans le reservoir qui va jusqu'à deformer le reservoir, dessouder de systeme de ballast de la pompe de carburant imergée, et detruire le reservoir par deformation.
(J'en ai fait les frais...) Certaines E39 type 540i ont aussi ce probleme.

Attention aussi à la ligne d'echappement qui vaut une fortune.
La ligne est tres longue, des petits trajets font apparaître de la condensation, pire encore, les catalyseurs (au centre de la ligne...) peuvent êtres detruits assez vite (2400 Eu les deux catalyseurs).
Le modele 1999 ou 2000 équipé du motronic 3.7 de mémoire ne peut se passer de catalyseurs pour fonctionner (une sonde en amont, une sonde en aval de chaque catalyseur).
A verifier sur place.

La BVA Septronic est fiable dans l'ensemble, il faut toutefois vidanger regulierement la boite par un spécialiste (compter entre 200 Eu et 280 Eu)

Je ne connaît pas d'autre point particulier.
Une auto fantastique de grand standing puissante et tres plaisante à conduire.
Bon achat ! :top:

lordchaos951
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Re: Achat 740ia

Message par lordchaos951 »

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

J'appellerais téléphoniquement le vendeur demain car par mail il est un peu avare de renseignements.

Concernant le probleme du réservoir, il y a moyen de voir de le probleme en examinant la voiture ? Ca t'avais couté combien de le faire changer ? :crying:

Pour la ligne d'échappement, tu dis qu'elle est longue mais je suppose qu'on peut changer "que" les parties H.S. ?

En gros si le vendeur ne me donne pas un historique clair, j'ai intérêt à bien regarder la voiture ou a passer mon chemin :unsure:
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christophe75
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Re: Achat 740ia

Message par christophe75 »

lordchaos951 a écrit :Concernant le probleme du réservoir, il y a moyen de voir de le probleme en examinant la voiture ? Ca t'avais couté combien de le faire changer ? :crying:
Apres avoir roulé une cinquantaine de Km, il peut apparaître des bruits de gondolement du reservoir, en devissant le bouchon du reservoir, un bruit de depression est parfaitement audible.
Le remplaceemnt de mon reservoir m'a couté 1000 Eu.

Pour la ligne d'échappement, tu dis qu'elle est longue mais je suppose qu'on peut changer "que" les parties H.S. ?
Bien entendu, et heuresement !
Les parties avant sont en inox, sa risque pas de rouiller !
L'intermediaire commun aux deux ligne est une pieces, les silencieux sont aussi deux autres pieces.
Les catalyseurs au nombre de deux (un par ligne d'echappement) sont aussi des elements interchangeables.
Cela dit, la ligne d'echappement est tres chere, mais de TRES grande longevité, ouf ! :innocent:
En gros si le vendeur ne me donne pas un historique clair, j'ai intérêt à bien regarder la voiture ou a passer mon chemin :unsure:
Le mieux est d'aller voir sur place et de ne pas s'emballer. Il faut essayer la voiture, et discutter un peu avec le vendeur du passé de l'auto.
Pour avoir un peu plus de serenité, recuperer le numero de serie de la voiture (une copie de CG fait l'affaire) et consulter BMW pour connaître un peu du passé de l'auto.

lordchaos951
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Re: Achat 740ia

Message par lordchaos951 »

Voici les photos de l'annonce qui était sur ebay :

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Le lien de l'annonce :

Annonce 740ia


Je pense que vous pourrez m'en dire plus aux vues des photos et de l'annonce.

Merci !


PS : le km est bien de 191.000
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christophe75
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Re: Achat 740ia

Message par christophe75 »

Alors quelques commentaires (je vais faire mon normand méfiant)
!!!! MAGNIFIQUE BMW 740i AM 2000 PACK LUXE !!!!

-> La phase II est sortie en 1999 de mémoire, apparament elle ressemble bien à cette version.
J'ai juste un doute sur le GPS 4/3 qui a du passer au 16/9 en 1999 sur l'E38. A verifier.
BOITE STEPTRONIC (BTE AUTO, SPORT, SEQUENTIELLE )

C'est une BVA rien d'autre. C'est solide, mais quand c'est utilisé comme une BVA et non comme une boite robotisée type SMG. Le jour de l'essai, laisser le conduteur faire sa démo, prendre le volant et choisir une bretelle d'acces à un autoroute. Voiture bien chaude faire un demarrage 0 - 130 pied au plancher.
La voiture doit partir fermement, les rapports doivent passer sans accoup, au relachement des gazs le regime doit tomber à presque 2500 rpm en 5eme à 130.
JANTES EN 18 DE LA NOUVELLE M6,

A t'il les jantes d'origine ? (même si celles ci lui vont pas trôp mal)
CHASSIS SPORT

Je savais pas que l'E38 avait un chassis sport :blink:
Je me suis toujours posé la question avec la mienne, car son chassis est fabuleux.
(mon ex 530 D etait un saucisson à côté)

Autre chose, demande depuis combien de temps le vendeur possede cette voiture, d'ou elle vient...
SUPERBE MECANIQUE SORTANT JUSTE DE SON RODAGE !

Oui, elle est neuve... Faut pas exagerer même si la mecanique est tres robuste :P
LES SILENT BLOCS DE BRAS ON ETE REMPLACES IL Y A 1 MOIS

Les bras / silent blocs sont des defauts chroniques et pas que sur l'E38. Moi je touche du bois :P
A PREVOIR : PETIT TREBLEMENT DE 80 A 110 KM/H UNE PETITE RAYURE PTE ARD,

Il faut en connaître la cause absolument (c'est peut être rien, cela peut aussi cacher quelque chose de plus grave)

Demander tout de même le numéro de chassis pour en savoir plus via le reseau BMW.
Les frais sur ce type de vehicule peuvent monter tres tres vite.
Pour le prix, si la voiture est reélement saine je trouve que c'est pas mal du tout.

lordchaos951
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Re: Achat 740ia

Message par lordchaos951 »

Merci ;)

Je connais un peu l'historique et ce que l'annonce ne dit pas c'est que c'est un garage qui vend la voiture.

Sinon elle est bien d'origine française et a eu environ 4 propriétaires, le dernier ne l'ayant gardée que un an et demi.
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lordchaos951
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Re: Achat 740ia

Message par lordchaos951 »

Des nouvelles :

Le tremblement est dû d'après le vendeur aux nouvelles jantes 18" ( qui sont des répliques au passage ) et qui ont été mal équilibrées par le monteur. Il y est retourné 3 fois et il n'a plus le temps de s'en occuper avant la vente. Les jantes ne sont pas voilées.

Il n'a plus les anciennes jantes.

Il m'a dit que l'entretien du véhicule est historisé chez BMW jusqu'à ces 170.000km. J'irais quand même vérifier.

Voilà, y a plus qu'à aller la voir :top:
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lordchaos951
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Re: Achat 740ia

Message par lordchaos951 »

Je crois que je vais la laisser de côté après avoir pesé le pour et le contre.

- Pas de carnet d'entretien ( mon "contact" chez BMW n'a pas pû me sortir l'historique hormis une intervention en garantie à 45000 km env. ).
- Le tremblement qui me fait un peu peur, surtout que si c'est juste un équilibrage pourquoi ne pas prendre le temps de le faire correctement et rassurer un éventuel acheteur ? équilibrage ? changer les 4 jantes et les 4 pneus ? ou pire ?

Bref en l'état des choses, je ne préfère pas tenter ;)

Je continue mes recherches de voiture mais si vous voyez une 740i ph2, faites moi signe ;)
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lordchaos951
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Re: Achat 740ia

Message par lordchaos951 »

De plus j'ai appris une astuce pour le problème du réservoir ( source personne du SAV d'un garage BMW ).

D'après lui, le changement du réservoir n'est pas nécessaire. Il suffit de percer un trou d'un petit diamètre dans le bouchon du réservoir et le réservoir ( en plastique ) reprend sa forme initiale et la mise à l'air se fait.
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