Le no Smoke, pour être franc, j y crois pas trop. Pas mal de tentative et ça n'a jamais marché
Je viens de faire, pour la première fois, les parapluies sur une culasse fonte d'une Ford (beurk) OHC, sans déculasser. Là ça se prète au jeu, car il y a de la place...
Pour les outils, il faut ça
Prendre une vieille bougie du bon format, casser la porcelaine. Ensuite, il faut braser une valve sur la bougie vidée. On peut s'assurer une bonne étanchéité en insérant un tuyeau dans le culot et enduire de colle epoxy. (l'espèce de boue noire sur la photo). Si on est pas très bon à la brasure... Moi j'ai fait de la récup' pour celle là. A savoir, y a vait déjà une fausse bougie construite. J'ai vissé le bon diamètre sur l'ancienne puis enduit de colle.
Ensuite il faut fabriquer une "canne à pêche" pour écraser les ressorts et extraire les clavettes.
Pour la suite, on opère de la sorte:
Dégager l'espace nécessaire, enlever l'AAC, les culbuteurs et autres choses gênantes. Mettre le cylindre sur lequel on travail au PMH!! C'est mieux si on veut pas aller chercher les soupapes au fond du cylindre

. Puis mettre la voiture en 5e, avec le frein à main, ou bloquer les roues motrices. Mettre en place la fausse bougie sur ledit cylindre et mettre en pression. Exraire les coupelles, le(s) ressort(s), extraire les larmiers. Ordre inverse pour le remontage. Puis pareil pour la suite.
Le problème de ce mode opératoire, c'est qu'il vaut mieux être deux. Un qui érase les coupelle, et l'autre qui extrait les clavettes. Pareil au remontage.
Bon, ça marche pas vraiment pour le M20

. pour les raison citées précédemment, mais ça peux servir pour d'autres moteurs..
A+