Moi Pas Comprendre gripage frein
- loustoo31
Moi Pas Comprendre gripage frein
Bonjour j'ai pour vous encore une embrouille avec les centres auto lol donc voila jy vai pour changer mon liquide frein et regler mon frein a main mais 1h apres il mappelle et me dise quils ne peuvent rien faire motif: tambour arriere impossible a demonter kit arriere grippée prevoir remplacement kit arriere voir tambour. Alors que jai eu le CT ya de ca moins de 10 000km je suis scandilisé que lon me fasse un devi de 300euros quand pensez vous?
316i e36 noir toit ouvrant
- ol54
- Membre du club
Re: Moi Pas Comprendre gripage frein
le CT récent n'empèche absolument pas d'avoir un élèment indémontable....
si tu n'as pas confiance dans ce devis, essaie dans un autre garage ou chez ton concessionnaire..
ou encore essaie de démonter toi même, tu pourras prendre plus de temps que le garagiste qui est soumis à une contrainte de rentabilité (donc de rapidité ) il est vrai que le temps passé soi-même permet beaucoup d'économie
alors, hop : degrippant, chauffage, clés de bonne qualité , leviers etc...
si tu n'as pas confiance dans ce devis, essaie dans un autre garage ou chez ton concessionnaire..
ou encore essaie de démonter toi même, tu pourras prendre plus de temps que le garagiste qui est soumis à une contrainte de rentabilité (donc de rapidité ) il est vrai que le temps passé soi-même permet beaucoup d'économie
alors, hop : degrippant, chauffage, clés de bonne qualité , leviers etc...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- loustoo31
ce qui es bizare c'est de vouloir me faire changer le kit arriere alors que dans leur propre diagnostic il est marqué comme bon ca fait cher le petit grippage du coup j'ai du liquide de frein gorgé d'eau encore que j'ai un doute car j'avai demandé a un autre garage de me le purger alors pour trouver qui es le menteur ca ne va pas etre facile mais jen ai marre de jamais pouvoir leur faire confiance a chaque foi que je laisse ma voiture je me demande comment je vai la recuperer c'est n'importe quoi la derniere fois il mon fait cramé 2 ampoules 

- M3tds
Ba c'est simple, si il arrive pas a démonté proprement, ils arracheront tout...
C'est pour sa que le centre auto t'as dit qu'il falait changer tes tambours
démonte le toi même, c'est vraiment facile comme réparation.. prend ton temps, une fois le cache du tambours par terre tu nétois (mais surtout tu huile pas! lol)
et vla, pour retendre le frein a mains, c'est 2 boulons situé en dessous de ton souflet de frein a main
c'est sa la vie hein quand on va dans les centre auto. Eux n'ont pas le temps de prendre soin de ta caisse
C'est pour sa que le centre auto t'as dit qu'il falait changer tes tambours

démonte le toi même, c'est vraiment facile comme réparation.. prend ton temps, une fois le cache du tambours par terre tu nétois (mais surtout tu huile pas! lol)
et vla, pour retendre le frein a mains, c'est 2 boulons situé en dessous de ton souflet de frein a main

c'est sa la vie hein quand on va dans les centre auto. Eux n'ont pas le temps de prendre soin de ta caisse

bmw e46 compact 325ti
- 325ix86
- Président
D'ici qu'ils soient assez truffe pour pas savoir qu'il y a une molette dans le tambour pour deserrer les machoires, il n'y a qu'un pas !
De toute façon, demande un devis dans un autre garage pour comparer.
Au pire, demande Jérôme ici => Bon plan
Bon courage

De toute façon, demande un devis dans un autre garage pour comparer.
Au pire, demande Jérôme ici => Bon plan
Bon courage
- ol54
- Membre du club
325ix86 a écrit :D'ici qu'ils soient assez truffe pour pas savoir qu'il y a une molette dans le tambour pour deserrer les machoires, il n'y a qu'un pas !![]()
....
mon dieu , tu crois

si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle pour loustoo31...
mais, ce serait gros non ?
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
Un truc que je suis pas :
une vidange purge + réglage de frein à main, y a pas besoin de démonter un tambour il me semble ?
une vidange purge + réglage de frein à main, y a pas besoin de démonter un tambour il me semble ?
- loustoo31
ben oui c bien ce que je me disai pour le frein a main il mont dit si diag freinage mauvai ou pas possible a faire pas de reglage frein a main mais pour le renouvelemnt liquide je voi pas lundi je vai a feu voir pour comparer et sinon je me demerde
- M3tds
BernardM a écrit :Un truc que je suis pas :
ils estiment peut etre que le frein a main est assez tendu, mais que le problème est ailleur, le centre voulait peut-etre effectuer un nétoyage et voir par eux même l'usure des tambours.
bmw e46 compact 325ti
- Cédric69
qd je dit de ne jamais aller en centre autos...
surtout que pour un liquide de frein chez bmw le forfait c 70€ je crois
et au fait pour verifier l'usure des machoires arrieres y'a une petite "pastille" en caoutchouc a enlever
voila
surtout que pour un liquide de frein chez bmw le forfait c 70€ je crois
et au fait pour verifier l'usure des machoires arrieres y'a une petite "pastille" en caoutchouc a enlever
voila
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue