Prb Ralenti à Froid Sur 730 I E32 (m30b30 Motronic)
Prb Ralenti à Froid Sur 730 I E32 (m30b30 Motronic)
Bonjour à tous,etant nouveau dans le monde bmw,j'ai acheter ma 730 6 cylindres y il y a deux ans,j'ai un point qui m'inquiète depuis pas mal de temps.Mon ralenti à froid est exactement le meme qu'a chaud,je doit préciser que j'ai remplacer la sonde de t°,le debimètre,et une vanne d'air additionnel d'ocas sans aucun resultat.Un mecano m'a dit que cela etait normale et un autre non.Voila si vous pouviez m'éclairer merci d'avance.
- ol54
- Membre du club
Re: Prb Ralenti à Froid Sur 730 I E32 (m30b30 Motronic)
il me semble que c'est normal
en effet, tu dois avoir un régulateur de ralenti (petite vanne commandée sur le circuit d'air
le calculateur augmente la richesse à froid et règle cette vanne pour un ralenti constant quelle que soit la charge (clim ou pas, alternateur qui debite plus ou moins etc...

en effet, tu dois avoir un régulateur de ralenti (petite vanne commandée sur le circuit d'air
le calculateur augmente la richesse à froid et règle cette vanne pour un ralenti constant quelle que soit la charge (clim ou pas, alternateur qui debite plus ou moins etc...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- manuz1
salut,
normal je dirais puisque que totu est réglé electroniquement, donc l'essentiel c'est qu'il soit stable aprés qu'il soit identique froid ou chaud c'est plutot normal.
a+
normal je dirais puisque que totu est réglé electroniquement, donc l'essentiel c'est qu'il soit stable aprés qu'il soit identique froid ou chaud c'est plutot normal.
a+
- patgtr91
lo,ol54 a écrit :il me semble que c'est normal![]()
lorsque tu branches la clim , il y a une trés légére augmentation du ralenti !!! c'est trés infime , mais
ça se sent juste au moteur, qui prend 50 tours minutes

a+ pat

salut à tous et merci d'avoir pris le temps de repondre à ma question mais il me reste un doute car j'ai une 605 V6 de 1994 avec clim et le meme systeme electrique de regulation sur le circuit d'air et mon ralenti a froid est beaucoup plus elevé qu'a chaud.
- patgtr91
lo,mecanogaz a écrit :salut à tous et merci d'avoir pris le temps de repondre à ma question mais il me reste un doute car j'ai une 605 V6 de 1994 avec clim et le meme systeme electrique de regulation sur le circuit d'air et mon ralenti a froid est beaucoup plus elevé qu'a chaud.
on te dit que chez BM (E32) c'est normal

ps: chez reno c'est pareil que pegot

a+ pat

-
C'est peut-être la 605 qui déconne ....mecanogaz a écrit :salut à tous et merci d'avoir pris le temps de repondre à ma question mais il me reste un doute car j'ai une 605 V6 de 1994 avec clim et le meme systeme electrique de regulation sur le circuit d'air et mon ralenti a froid est beaucoup plus elevé qu'a chaud.

735i (E32)