Prb Ralenti à Froid Sur 730 I E32 (m30b30 Motronic)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Prb Ralenti à Froid Sur 730 I E32 (m30b30 Motronic)

Message par Invité »

Bonjour à tous,etant nouveau dans le monde bmw,j'ai acheter ma 730 6 cylindres y il y a deux ans,j'ai un point qui m'inquiète depuis pas mal de temps.Mon ralenti à froid est exactement le meme qu'a chaud,je doit préciser que j'ai remplacer la sonde de t°,le debimètre,et une vanne d'air additionnel d'ocas sans aucun resultat.Un mecano m'a dit que cela etait normale et un autre non.Voila si vous pouviez m'éclairer merci d'avance.

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Prb Ralenti à Froid Sur 730 I E32 (m30b30 Motronic)

Message par ol54 »

il me semble que c'est normal :D

en effet, tu dois avoir un régulateur de ralenti (petite vanne commandée sur le circuit d'air

le calculateur augmente la richesse à froid et règle cette vanne pour un ralenti constant quelle que soit la charge (clim ou pas, alternateur qui debite plus ou moins etc...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

normal je dirais puisque que totu est réglé electroniquement, donc l'essentiel c'est qu'il soit stable aprés qu'il soit identique froid ou chaud c'est plutot normal.

a+
ImageImageToulouse(31)

patgtr91

Message par patgtr91 »

ol54 a écrit :il me semble que c'est normal :D

en effet, tu dois avoir un régulateur de ralenti (petite vanne commandée sur le circuit d'air

le calculateur augmente la richesse à froid et règle cette vanne pour un ralenti constant quelle que soit la charge (clim ou pas, alternateur qui debite plus ou moins etc...
lo,

lorsque tu branches la clim , il y a une trés légére augmentation du ralenti !!! c'est trés infime , mais
ça se sent juste au moteur, qui prend 50 tours minutes :D :wink2:

a+ pat
Image

Invité

Message par Invité »

salut à tous et merci d'avoir pris le temps de repondre à ma question mais il me reste un doute car j'ai une 605 V6 de 1994 avec clim et le meme systeme electrique de regulation sur le circuit d'air et mon ralenti a froid est beaucoup plus elevé qu'a chaud.

patgtr91

Message par patgtr91 »

mecanogaz a écrit :salut à tous et merci d'avoir pris le temps de repondre à ma question mais il me reste un doute car j'ai une 605 V6 de 1994 avec clim et le meme systeme electrique de regulation sur le circuit d'air et mon ralenti a froid est beaucoup plus elevé qu'a chaud.
lo,

on te dit que chez BM (E32) c'est normal :ranting: :D :P :wink2:

ps: chez reno c'est pareil que pegot :wink2:

a+ pat
Image

jc33230

Message par jc33230 »

mecanogaz a écrit :salut à tous et merci d'avoir pris le temps de repondre à ma question mais il me reste un doute car j'ai une 605 V6 de 1994 avec clim et le meme systeme electrique de regulation sur le circuit d'air et mon ralenti a froid est beaucoup plus elevé qu'a chaud.
C'est peut-être la 605 qui déconne .... :innocent:
735i (E32)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »