....
Une Petite Conversion...
- 323ie21turbo
- Messages : 1283
- Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
- Localisation : cancon (47)
Re: Une Petite Conversion...
sympa ton montage. avec ça tu vas au moins gagner......+3l/100 km. 
....
....
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Une Petite Conversion...
Jusqu'à preuve du contraire, sur d'anciens moteurs, un ou des carburateurs ne sont pas plus gloutons qu'une injection dont le fonctionnement restait encore balbutiant.
A moteur égal, je consomme moins en 2l carburateur qu'en 2,l injection kugelfisher.
A moteur égal, je consomme moins en 2l carburateur qu'en 2,l injection kugelfisher.
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Une Petite Conversion...
Faut qd même pas non plus négliger le progrès, si nous avons des 335i modernes qui ne consomment pas plus qu'une 325i E30, c'est avec des innovations au niveau de l'apport en mélange que ça se passe entre autres. Dire qu'à l'époque, celui qui se payait une 528i faisait baver tous les proprios de 528 
Enfin, j'adore qd même le genre d'expérience amusante que ça représente, et c'est toujours des ptis exploits mécaniques intéressants.
Fun
++
Tom
Enfin, j'adore qd même le genre d'expérience amusante que ça représente, et c'est toujours des ptis exploits mécaniques intéressants.
Fun
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Une Petite Conversion...
C'est bien pour ça que je parlais d'anciens moteurs et donc de l'époque à laquelle ils ont été conçus Thomas !
C'est clair que maintenant avant d'avoir le même rendement avec un carburateur sur un moteur moderne va falloir plancher ferme !
C'est clair que maintenant avant d'avoir le même rendement avec un carburateur sur un moteur moderne va falloir plancher ferme !
- CneGroumF
- Messages : 212
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 7:24 pm
Re: Une Petite Conversion...
A coeur vaillant, rien d'impossible. Après tout, certaines motos sont encore vendues aujourd'hui avec des carbus. Les constructeurs passent à l'injection électronique pour satisfaire les normes anti-pollution.
- Ytse_Jam
- Messages : 9599
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Une Petite Conversion...
Rha la la
C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de compatibilité entre le M20 et le M30!!
Ca aurait de la gueule sur une 320/6 ce genre de modif
A+ Jason
C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de compatibilité entre le M20 et le M30!!
Ca aurait de la gueule sur une 320/6 ce genre de modif
A+ Jason
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- r2087
- Messages : 15769
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Une Petite Conversion...
Mais on jette rien à Sharkland : j'ai une tondeuse qui traîne, on va lui virer le carbu pour mettre l'injection de l'E12

- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Une Petite Conversion...
salut,
pour l'essai routier se sera pour bientot
le montage de la pompe facet avec regulateur king est prévu de facon à pas avoir une perfusion d'essence en permanence
et surtotu un ralenti stable.
Pour parler conso pour des voiture concu avant le choc pétrolier c'est un peu inutile, les carbu c'est ceux monté sur E3 E9 Et le spremière E12.
a+
pour l'essai routier se sera pour bientot
le montage de la pompe facet avec regulateur king est prévu de facon à pas avoir une perfusion d'essence en permanence
Pour parler conso pour des voiture concu avant le choc pétrolier c'est un peu inutile, les carbu c'est ceux monté sur E3 E9 Et le spremière E12.
a+
-
Stephane39
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Une Petite Conversion...
Je ne sais pas comment prendre cette phrase !!!r2087 a écrit :Mais on jette rien à Sharkland : j'ai une tondeuse qui traîne, on va lui virer le carbu pour mettre l'injection de l'E12![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est pour rire ou pas, il faut s'attendre à tout avec vous !
D'ailleurs quitte à apporter un plus en carburant, il n'y a pas un turbo qui traine ?
La 1ère tondeuse Turbo injection
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- 323ie21turbo
- Messages : 1283
- Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
- Localisation : cancon (47)
Re: Une Petite Conversion...
Stephane39 a écrit :Je ne sais pas comment prendre cette phrase !!!
C'est pour rire ou pas, il faut s'attendre à tout avec vous !![]()
D'ailleurs quitte à apporter un plus en carburant, il n'y a pas un turbo qui traine ?
La 1ère tondeuse Turbo injection![]()
@+
le terme de moteur à explosion serait tres approprié dans un tel cas de figure.! tous à l'abri...
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités



