Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai en vue depuis quelques jours un certain bilstein b4 à gaz pour mon coupé 328.
Je me demandais ce que valait vraiment ce modèle d'amortisseur?? (dureté, efficacité dans le temps, confort -relatif- )
L'offre étant tellement variée....... KAYABA, BILSTEIN, KONI..........
Les BILSTEIN me paraissent être une référence, c'est donc vers cette marque que mon choix s'est porté.
Je souhaite les associer a des ressorts courts HK motorsport -60mm / -40mm.
Bonne ou mauvaise idée?
Je suis actuellement en amortisseurs d'origine + ressorts cités ci dessus...
(je sais ce n'est pas top mais achetée tel quel)
Avec cette configuration, la caisse est un modèle de traîtrise, elle décroche vivement et sans prévenir et je pense que ce phénomène est dû à ma piètre liaison au sol actuelle.
Qu'en pensez vous?
Ju.
Bilstein B4 Sur E36?
- dump
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Re: Bilstein B4 Sur E36?
salut oublies tout de suite les B4 avec des ressorts superieur a -40mmil ne sont en aucun cas fait pour!!
pour du -60 je te conseil du weitec ,c'est du KW demarqué et a des prix resonnable
oublies tout de suite:
JR
ultimate
kayaba
monroe et autre grosse merde
pour le koni un poil plus cher ,efficace mais tres peu confortable
pour du -60 je te conseil du weitec ,c'est du KW demarqué et a des prix resonnable
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///M3 3.0 powaaaaaaaaaaaaaaaa
- Vns
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Re: Bilstein B4 Sur E36?
Le B4 est un amortisseur de remplacement, completement similaire à de l'origine..
De plus si tu es rabaissé tu dois prendre des B8 (amortisseur prévu pour une auto rabaissée), si tu mets du B4 ou du B6 avec une caisse rabaissée cela déteriore l'amortisseur anormalement..
De plus si tu es rabaissé tu dois prendre des B8 (amortisseur prévu pour une auto rabaissée), si tu mets du B4 ou du B6 avec une caisse rabaissée cela déteriore l'amortisseur anormalement..

- dump
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Re: Bilstein B4 Sur E36?
en fait pour le B6 c'est possible pour un rabaissement inferieur a -30 mm au dela b8 obligatoire!!
maintenant c'est pas le meme prix que le b4!!
maintenant c'est pas le meme prix que le b4!!
///M3 3.0 powaaaaaaaaaaaaaaaa
- wouadri
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Re: Bilstein B4 Sur E36?
Salut,
Apres c'est sur qu'au niveau prix c'est pas le meme...
que pour les B4.
Tourne ton choix plus sur des B8 vue le rabaissement que tu veux.
va voir sur ce site ils ont des prix qui sont tres interressant et en plus ils sont tres tres serieux.
J' ai commandé mes B6 chez eux et je n'ai eu aucun soucis.
@++
Je suis ok avec toi, mais jusqu' a -30mm le B6 passe sans pb.en fait pour le B6 c'est possible pour un rabaissement inferieur a -30 mm au dela b8 obligatoire!!
maintenant c'est pas le meme prix que le b4!!
Apres c'est sur qu'au niveau prix c'est pas le meme...

Tourne ton choix plus sur des B8 vue le rabaissement que tu veux.
va voir sur ce site ils ont des prix qui sont tres interressant et en plus ils sont tres tres serieux.

J' ai commandé mes B6 chez eux et je n'ai eu aucun soucis.

@++
- mark///M
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Re: Bilstein B4 Sur E36?
Salut !
quand tu dis : prix intéressant c'est à dire €€€ ?
Merci,
A+Mark///M
quand tu dis : prix intéressant c'est à dire €€€ ?
Merci,
A+Mark///M

- Ju320i
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Re: Bilstein B4 Sur E36?
Merci pour toutes ces réponses.
En fait je dirais qu'au départ, je souhaitais revenir à un amortisseur d'origine, mais pour des raisons de coût, je me suis (peut être à tort) dit que j'allais surpayer de l'origine.
C'est pourquoi j'ai pensé "autant passer en amortisseur sport", vu le tarif attractif proposé.
Alors maintenant que l'on me dit que le b4 est un amortisseur qui travaille comme de l'origine, je dis pourquoi pas.
Sachant que je possède les ressorts d'origine.
De quelle source tenez vous que le b4 est un amortisseur conforme à l'origine svp?
Pour le b8 et autres, bien sûr j'ai vu une différence, (de prix mais aussi de produit) mais améliorer ma liaison au sol à ce prix n'est pas prévu pour le moment
En fait je dirais qu'au départ, je souhaitais revenir à un amortisseur d'origine, mais pour des raisons de coût, je me suis (peut être à tort) dit que j'allais surpayer de l'origine.

C'est pourquoi j'ai pensé "autant passer en amortisseur sport", vu le tarif attractif proposé.
Alors maintenant que l'on me dit que le b4 est un amortisseur qui travaille comme de l'origine, je dis pourquoi pas.
Sachant que je possède les ressorts d'origine.
De quelle source tenez vous que le b4 est un amortisseur conforme à l'origine svp?
Pour le b8 et autres, bien sûr j'ai vu une différence, (de prix mais aussi de produit) mais améliorer ma liaison au sol à ce prix n'est pas prévu pour le moment

- wouadri
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Re: Bilstein B4 Sur E36?
Salut mark///M,
Pour ma part quand je cherchais mes amortos AR ( Bilstein B6 ) pour mon e320i c'est la que je les aient trouvés les moins chere...
j'en aie eu pour 179€ amortos + coupelles SKF + FDP.
Voili voilou...
Oui les prix sont tres interressant.quand tu dis : prix intéressant c'est à dire €€€ ?

Pour ma part quand je cherchais mes amortos AR ( Bilstein B6 ) pour mon e320i c'est la que je les aient trouvés les moins chere...

Voili voilou...
- 328trg
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- Localisation : nimes
Re: Bilstein B4 Sur E36?
salut
le B4 est conforme à l'origine,c'est Bilstein qui le dit.J'en ai mis quatre sur les ressorts d'origine (normaux) et ça va très bien.Je les ai achetés par internet en Allemagne pour 240 euros,butées non comprises.Les B6 valent le double.
a+
le B4 est conforme à l'origine,c'est Bilstein qui le dit.J'en ai mis quatre sur les ressorts d'origine (normaux) et ça va très bien.Je les ai achetés par internet en Allemagne pour 240 euros,butées non comprises.Les B6 valent le double.
a+
- Ju320i
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Re: Bilstein B4 Sur E36?
4 b4 pour e36 à 280 euros frais de port compris en allemagne.quand tu dis : prix intéressant c'est à dire €€€ ?
Par contre, qu'est ce que les butées?
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