Remplacer Amortisseurs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Electronick

Remplacer Amortisseurs

Message par Electronick »

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'un petit coup de main.

J'ai fais mettre un kit de rabaissement weitec il y a deux mois. Le problème est qu'on m'avait parlé d'un kit -1,5cm/-3cm qui en fait n'existait pas et ce qu'on m'a placé est un -3cm/4cm.

La voiture est donc vraiment trop basse pour moi, à 3 dans la voiture (ma soeur et ma copine de 50kg chacunes) et 2 sacs de voyages dans le coffre, la voiture touche à tout bout de champs. Etant donné que ce n'est pas ce que j'avasi demandé, et que j'ai peur d'être vraiment embété par ce rabaissement je vais la remettre d'origine.

N'ayant plus mes amortisseurs d'origine (que je regrète d'avoir jetés :wacko: ) Je suis vite allé chercher du Monroe Reflex (apparement ce n'est pas le meilleur choix que je puisse faire :( ) et vendredi, la société qui m'a monté le kit va le démonter... et me rembourser (pas trop le choix étant donné que la facture comporte un article qui n'existe pas).

Par contre, j'aimerais savoir si vous pensez que j'ai toute les pièces.

J'ai acheté:
  • amortisseurs avant/arrières
  • ressorts avant arrière
  • caches pousières av/arr
  • butées de suspenssions av/arr

N'ayant plus les amortisseurs d'origine, je me demande si je n'ai pas jeté certaines pièces qui me serait utiles.

Image

RealOEM
Image

Mes questions :

1) Pensez-vous que le "siège de ressort supérieur" qui se trouve monté sur le kit weitec fait partie du kit et sera donc repris par la société qui va démonter le kit? Dans ce cas je devrais en racheter. Sur le schéma de chez RealOem, je n'ai pas les pièces 7 et 8.

2) Sur le kit, il y a un genre de 'joint' de caoutchouc entre le siège de ressort inférieur et le ressort. Savez-vous si je devrais avoir ca avec les monroe reflex aussi? Ca n'a pas été vendu avec les amortisseurs mais je devrais les acheter aussi?

Je vous remerci pour votre aide. On démonte mon kit vendredi, et j'aimerais avoir toutes els pièces nécessaires pour ne pas avoir de problème à remettre la voiture en suspensions d'origines.

Merci
Image_Image_Image

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km

crazymac

Re: Remplacer Amortisseurs

Message par crazymac »

Salut !

Je suis bien désolé du problème que tu rencontre :( Monroe reflex, c'est quand même pas si mal...

Je ne sais pas si les buées de suspension font partie du kit, tu sembles plus sûr que moi. Par contre il y a bien des semelles inferieures et superieures à mettre sur le ressort. Pour ce qu'elles coûte, tu devrais les acheter, au pire tu en auras des neuves... Je pense que le cache poussière sera bon pour être changé aussi.

Tu devrais te renseigner pour savoir ce que contenait le kit. Il doivent bien savoir ça là où on te l'a monté.

Electronick

Merci pour ta réponse.

BIen ici je pense que je serai tranquille, les butées elles n'étaient p-ê pas nécessaires car ce sont toujours celles dela voiture mais je ne voudrais plus devoir bouger à ca et donc j'ai jouéla sécurité. J'ai également repris les caches poussières pour être certain.

Les semelles inférieures et supérieures ce sont les pièces 8 et 11? IL s'agit donc d'une pièce en caoutchouc? Il ne me manque plus que la pièce 7, qui ne fait peut-être pas non plus partie du kit, et qui me permettrait de monter l'amortisseurs qu'ils n'aient plus qu'à le placer. Je veut qu'ils fassent ca le plus simplement possible, et surtout qu'ils me remboursent sans chiquaner.

Je pense que ca ne posera pas de problème...

Vous avez une idée du prix des semelles de suspenssion?

Merci :wink2:
Image_Image_Image

crazymac

Message par crazymac »

Les semelles, ce sont bien les pièces 8 et 11. Compte environ 3€ pièce. Il y aussi l'amortisseur caoutchouc, pièce n°9, environ 11€.
Par contre, je suis pas sûr que tu doives fournir la pièce n°7 sauf si les paliers étaient différents. D'ailleurs je ne vois aucune raison que les paliers aient été changés, normalement tu récupères les anciens. Enfin il faut juste savoir qu'il est recommandé de les changer avec les amortisseurs.

Electronick

Merci pour tes renseignements aussi rapides et précis.

Je vais sonner en concession pour avoir les prix, et même peut-être aller jusque là sur mon temps de midi.

Je me trompepeut-être mais j'ai l'impression que la pièce 9 est fixée avec le cache poussière. C'est possible?
Image_Image_Image

crazymac

Message par crazymac »

Non, tu ne te trompes pas. L'amortisseur (caoutchouc) est tout en haut de la tige d'amortisseur, en butée contre le palier et le haut du cache poussière est rentré en force dans le bas de celui-ci. Une fois la voiture sur ses roues, l'ensemble amortisseur/cache poussière masque totalement la tige d'amortisseur. En fait cet amortisseur est composé d'une sorte de musse haute densité et sert de butée en acs de très forte compression pour que l'amortisseur (le vrai) n'aille pas taper dans le palier.

Electronick

Ok :-) Et ien à part les pièces 5 et 6 que je ne pense pas avoir (et si c'est le cas, ils me remettrons bien ceux du kit...), je devris tout avoir pour mettre le ressort dans l'amortisseur.

Je vous enverai des photos de avant/après et des mesures exactes de hauteur de caisse entre les deux suspenssion.

Certe, l'auto sera un rien moins sportive, et sans doute fort fort haute surtout les premiers kilomètres, mais ca ne me plaispas d'eêtre stressé à chaque casse-vitesse ou passage de bordure avec la remorque.

J'espère être content jusqu'au bout de la société qui m'a monté la suspenssion, outrele fait qu'ils se sont trompé, et je n'héisterai pas à vous dire quel était cette société une fois le remplacement effectué.

Merci pour tes infos crazymac!
Image_Image_Image

doberman1018

Message par doberman1018 »

salut
moi j'ai un kit -40/30 et ça ne touche pas dans les ailes même à 5 dedans et je suis monté en 17 pouces.
ton kit doit être trop souple alors il te faudrait des ressorts plus dur et ça devrait aller mais si il te remboursse sans rien dire fait le mais le mieux c'est des bilsteins que des monreo.

bon courage

Electronick

ce ne sotn pas les ailes qui touchent, mais c'est le pot d'échapement sur des petits casse-vitesse déjà.

Je suis en 18", et ils m'ont dit la dernière fois qu'ils l'ont mesurées qu'il ne reste qu'n demi cm pour passer au controle technique.

De plus, je trouve la voiture assez dure, je nevoudrais pas avoir des resort plus dure.

Quoi qu'il en soit, légalement ils doivent me la rembourser , ils ne m'ont pas vendu et monté ce que 'javais commandé. La facture en est la preuve puisqu'elle comprend biens ce que j'avais commendé.
Image_Image_Image

Electronick

J'ai les pièces 7, 8 et 11 pour 35€. Il me manque les pièces 5 et 6 mais je suppose qu'elles se trouvent sur la voiture et que je pourrai les récuperer.

Les pièces 5 et 6 sont cencées être changés fréquement?

Encore une fois merci pour les infos
Image_Image_Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »