Ventilo De Clim Sur 325 Tds De 96

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
seb40

Ventilo De Clim Sur 325 Tds De 96

Message par seb40 »

Bonjour a tous,je suis l'heureux possésseur d'une 325 tds de 96 165000 kms,depuis 1 semaine maintenant et un peu fier :top: ,que j'ai minucieusement examiner avant sont achat avec les conseils de bruno1380 que je remercie ainsi qu'a tous les membres de 6enligne,mon probleme se situe au niveau de la clim(chose que j'ai controlé avant l'achat elle faisait du froid donc ok) mais je n'ai pas pensé a regarder si le ventilo de clim tourné et par ses grosses chaleurs de ces jours ci j'ai utilisé la clim et je me suis aperçu que le ventilo ne s'enclenchait pas alors que je reçois du froid dans l'habitacle,quand je l'enclenche au tableau de bord j'ai une baisse de régime et je reçois du froid mais le ventilo ne s'enclenche jamais,est ce normal ou pas?
J'ai cherché un peu partout dans le forum mais je n'ai pas trouvé tout a fais les memes symptomes .
Si quelqu'un pourrait m'eclairer sur le problème ça serait super :top: en espérant que ce n'est pas trop grave car ma femme va :ranting: (une voiture que l'on a depuis une semaine ça ne le fait pas)
Merci d'avance

Steele

Re: Ventilo De Clim Sur 325 Tds De 96

Message par Steele »

Salut !

La réponse pourrait bien se trouver ici : (résistance de 1ere vitesse de ventilation)

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=68158
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

ming

Message par ming »

Slt

Tu appuis sur le bouton clim et le ventilo tourne, c'est obligatoire

B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

gilgamet

Message par gilgamet »

Merci sans le savoir j'avais le meme souci

gilgamet

Message par gilgamet »

Par contre quelle valeur la resistance ?quel numero chez bm? quel prix
Bon voila les reponses numero oem 64121388069
le prix environ 30 a 35 E
Par contre la valeur si vous la connaissez je suis preneur

Steele

Message par Steele »

La résistance est de l'ordre de quelques Ohms, avec une dissipation d'environ 65 Watts.

Si lorsque tu la court-circuites, le ventilateur auxiliaire se met à tourner quand tu enclenches la clim, c'est qu'elle est cuite.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

seb40

Message par seb40 »

Merci pour vos réponses,je vois que je ne suis pas le seul avec ce problème,la question que je me pose est comment on change cette résistance (il faut désouder,souder...?) comment on y accéde au ventilo,on démonte quoi? et cette résistance est ce qu'on la trouve que chez bm,ou on peut la trouver ailleur.
(Merci steele pour ton aide)

Tonton68

Message par Tonton68 »

Salut

J'avais eu le meme problème , mais dans mon cas c'était le fusible qui faisait mauvais contact . C'est facile de vérifier , tu le sort , regarde si les contact ne sont pas oxydés et controle à l'ohmetre.
Moi quand je le faisait bouger , ca faisait des étincelles , c'est comme ca que j'ai touver le pb
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »