Mon Pot Fait Un Concerto

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
DedeE30

Mon Pot Fait Un Concerto

Message par DedeE30 »

Salut a tous en ce merveilleux jour lol

Mon pot d'echappement fait comment dire, des bruit bizarres et differant
J'explique, entre 2500 et 3000 tors ils se met a racler genre une vieille vibration mais après des que je monte dans les tours le bruit s'intensifie et devient meme un bruit lourd.
Le dernier proprio ma dit que la ligne etait quasiment neuve, seulement il me manque le collier au niveau de la boite de vitesse , mais que j'ai commendé chez msieux burlet a terville (concessionnaire bmw )
Je c'est pas ce que c'est .
PS: Chaque jours le bruit est un peu plus fort :ranting:
Merci d'avances biz
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

jeepo68

Re: Mon Pot Fait Un Concerto

Message par jeepo68 »

salut

est-ce un bruit métallique ?? comme si on tapait deux morceaux de métal ensembles...
genre kling kling....?? :blink: :blink:
Image

DedeE30

Message par DedeE30 »

jeepo68 a écrit :salut

est-ce un bruit métallique ?? comme si on tapait deux morceaux de métal ensembles...
genre kling kling....?? :blink: :blink:
dEPUIS QUE YA PUT DE COLLIER CA ME FAIT LE BRUIT GENRE CHKLONG CHKLONG MAIS DEJA AVANT DANS LE POT CA ME FAIT DES rrrrrRRRRRRRRRRrrrrrrrrRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRR
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

niko69500

Message par niko69500 »

regarde si c'est pas la tole pare chaleur qui suit la ligne d'echappement je sais que sur ma 318 is ca me le fesait (une idée comme ca au passage)
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

zleto

Message par zleto »

Truc bête (désolé) essaye de ragerder déja si t'a pas la ligne qui traine par terre. Allkonge toi sous la caisse et jette un oeuil. Ensuite, si ca traine pas attrape un bout (pas le pot) ET PAS QUAND C'EST CHAUD (bah oui ca vaut le coup de le rapeller) et fais le bouger un peu. (Pas trop, va pas ararcher ta ligne). Tu ca fait clang clang t'as trouvé ou ca se barre.

Sinon ca t'as une sonorité style pot tuning remus toute grave c'est que t'as une soudure qui se barre peut être. Du coup comme certains éléments s'emboitent, au lieu d'être fixés les uns aux autres deux éléments peuvent se 'cogner' et faire un bruit qui évidemment augmentera avec le régime moteur. (Les gazs font vibrer la ligne).

Voila, je sait pas si ca peut t'aider mais bonne chance :)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

DedeE30

Message par DedeE30 »

zleto a écrit :Truc bête (désolé) essaye de ragerder déja si t'a pas la ligne qui traine par terre. Allkonge toi sous la caisse et jette un oeuil. Ensuite, si ca traine pas attrape un bout (pas le pot) ET PAS QUAND C'EST CHAUD (bah oui ca vaut le coup de le rapeller) et fais le bouger un peu. (Pas trop, va pas ararcher ta ligne). Tu ca fait clang clang t'as trouvé ou ca se barre.

Sinon ca t'as une sonorité style pot tuning remus toute grave c'est que t'as une soudure qui se barre peut être. Du coup comme certains éléments s'emboitent, au lieu d'être fixés les uns aux autres deux éléments peuvent se 'cogner' et faire un bruit qui évidemment augmentera avec le régime moteur. (Les gazs font vibrer la ligne).

Voila, je sait pas si ca peut t'aider mais bonne chance :)
Bon resultats des courses
Collier de pot au niveau de la boite , a pus, partie ,
Les vibration du au collier manquant on entrainer
le desserement du pot au niveau du collecteur et la perte
du joint donc echappement libre le jour de la fete de la musique
donc, controle de gendarmerie, souflage de ballon, et fumage du crane, :ranting: :ranting: :ranting:
Voila c'est tout merci

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

sur une précédente voiture (Allemande), il y avait un petit bruit métalique quelque part dans l'échappement je n'ai jamais su où, sauf qu'il a disparu lors du remplacement du silencieux... :P
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

DedeE30

Message par DedeE30 »

Alors voila

Apres rapide inspection et coup de fil chez bmw a terville ( garage burlet) pour pas lui faire de pub :lol:
-le collier de pot au niveau de la boite: partie superieur:5.30€
: partie inferieure: 1.30€

-le joint entre le collecteur et le pot : 11.20€

-la grosse durite d'admission ( l'etait tout bouffeé) :ranting:

voila j'ai pu qu'a attendre que ca arrive :surprise:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »