euh je veux pas avoir l'air de m'imposer mais si tu as de tels symptomes et envisages de rouler avec jusqu'à octobre, eh bien slon moi tu risques gros pour ton moteur. C'est à mon avis le genre de panne à résoudre au plus vite, j'en sais quelque chose...surtout qu'on est en été ce qui n'arrangera rien coté refroidisement !!!seb8701 a écrit :Quelques news
Des traces de mayo apparaissent mais sans grandes importances.
Je suspecte bien un join de cucu ou culasse vraiment légérement fissuré car ca le fait que tout à droite au fond. Ailleur c'est clean.
Mais ça ne s'aggrave pas, 200 bornes depuis mon dernier post, pas de chauffe juste une perte de LDR ( +/- 0.5L / 100-200km ). Je vais quand meme l'emmener chez le garagiste ( qui me prète son pont ) pour faire d'une le carter inférieur et avoir son avis. Mais vu l'évolution je vais laisser comme ca jusqu'en octobre-novembre![]()
Après cela c'est repartie pour la même en plus gros, ca devient mon attraction les hivers lol : http://membres.lycos.fr/shinnatsume/IMAG0023.JPG
++
Joint De Culasse?
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Re: Joint De Culasse?
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Re: Joint De Culasse?
meme avis, apres avoir attaque ton joint et bien c'est la culasse qui prendra ... 

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Re: Joint De Culasse?
hm autrement je m'y attaque la semaine prochaine, l'idéal serait que je puisse sortir le moteur vu l'état....
J'essayerai de faire plusieurs faq :
- reparation carter inf ( soudure à froid ou change complet si echec )
- join de cucu ( par contre chaud les tof avec les mains dégeu
)
Par contre pour le M20 on procède bien par :
- débrancher les sondes, pression du carburant, batterie etc.. ( vais prendre des tof pour me reperer
)
- virer le débimètre
- vidange ldr
- débrancher l'allumage ( en gardant sa position ) , accelérateur
- mettre le piston 1 en haut
- dépose couvre culbu, admission, courroie visco etc....
==> ??? comment faire pour la courroie de distribution?? On peut faire comme le M10, de bloquer avec un fil de fer la poulie avec sa courroie????? Car s'il faut changer la courroie de distrib là
c'est hard... Changer un join de cucu c'est comme les légo mais la courroie y a pas mal de réglage.....
- enlever les goujons et les changer ( ce que j'avais oublier sur le M10
)
- éprouvage - nettoyage- rectification si besoin - poubelle si fissuré
/ mettre nickel le haut du bloc
- pis dans le sens inverse
en journée ca doit etre bon
Bref dites moi si je fais une erreur et comment faire pour cette courroie
merci
J'essayerai de faire plusieurs faq :
- reparation carter inf ( soudure à froid ou change complet si echec )
- join de cucu ( par contre chaud les tof avec les mains dégeu

Par contre pour le M20 on procède bien par :
- débrancher les sondes, pression du carburant, batterie etc.. ( vais prendre des tof pour me reperer

- virer le débimètre
- vidange ldr
- débrancher l'allumage ( en gardant sa position ) , accelérateur
- mettre le piston 1 en haut
- dépose couvre culbu, admission, courroie visco etc....
==> ??? comment faire pour la courroie de distribution?? On peut faire comme le M10, de bloquer avec un fil de fer la poulie avec sa courroie????? Car s'il faut changer la courroie de distrib là

- enlever les goujons et les changer ( ce que j'avais oublier sur le M10

- éprouvage - nettoyage- rectification si besoin - poubelle si fissuré

- pis dans le sens inverse

Bref dites moi si je fais une erreur et comment faire pour cette courroie

merci

- manuz1
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Re: Joint De Culasse?
salut,
pour la courroei c'est changemùent obligatoire + 100 euros ... voir FAQ pour les repère de callage
Pour déculasser sur un motronic pas besoin de défaire les sondes, il suffit de défaire la fiche du faisceau electrique moteur ( fiche ronde) coté admission et c'est tout, ensuite tu as les 2 durites d'essence , et le faisceau d'allumage, les durites d'eau.
En pièces pochette haut moteur et goujons, et fait les joints de soupapes + rodage.
a+
pour la courroei c'est changemùent obligatoire + 100 euros ... voir FAQ pour les repère de callage
Pour déculasser sur un motronic pas besoin de défaire les sondes, il suffit de défaire la fiche du faisceau electrique moteur ( fiche ronde) coté admission et c'est tout, ensuite tu as les 2 durites d'essence , et le faisceau d'allumage, les durites d'eau.
En pièces pochette haut moteur et goujons, et fait les joints de soupapes + rodage.
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Re: Joint De Culasse?
Salut
Des news que je vais transferer sur le sujet original de mon e30 : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...81289&st=20
car ce n'est pas un join de culasse ( y avait un peu de mayo mais sans plus, pas de fumé mais perdait du LDR ) , après une belle surprise .... cf le lien )

Des news que je vais transferer sur le sujet original de mon e30 : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...81289&st=20
car ce n'est pas un join de culasse ( y avait un peu de mayo mais sans plus, pas de fumé mais perdait du LDR ) , après une belle surprise .... cf le lien )
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