Bruit Etrange Sur 328cia E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bibix1111

Bruit Etrange Sur 328cia E46

Message par bibix1111 »

Je viens d'acheter une 328cia pack sport ce we et quand j'accelere, j'entends un bruit de souflerie trés prononcé qui couvre même le bruit du moteur. Ca fait comme un bruit d'aspirateur !
Comme c'est ma premiere boite automatique, je me demande si c'est normal et si ca vient bien de celle-ci? Le convertisseur de couple peut être. :blink:
Sinon le voiture ne chauffe pas d'un poil, la boite fonctionne sans accoups, pas de patinage excessif, bref, a part ce bruit tout fonctionne bien. D'ou ma question, est ce normal?

thamomo007

Re: Bruit Etrange Sur 328cia E46

Message par thamomo007 »

Si il fait très chaud chez toi c'est peut etre normal.

Le ventilateur du moteur est entrainé par un viscocoupleur qui fait tourner plus ou moins vite le ventilo en fonction de la température qu'il "percoit"

Et c'est lié au régime moteur, essaye capot ouvert pour voir si il brasse beaucoup d'air ..
;-)

bibix1111

Message par bibix1111 »

thamomo007 a écrit :Si il fait très chaud chez toi c'est peut etre normal.

Le ventilateur du moteur est entrainé par un viscocoupleur qui fait tourner plus ou moins vite le ventilo en fonction de la température qu'il "percoit"

Et c'est lié au régime moteur, essaye capot ouvert pour voir si il brasse beaucoup d'air ..
Non, il ne fait pas vraiment chaud, je suis à paris et ce matin il faisait 13,5°.
Dés que je mets un peu les gaz ca fait un bruit d'aspirateur, mais un bruit propre, pas clac clac ou de couinement, vraiment un bruit de soufflerie. J'ai déjà eu une 323i en boite manuelle et elle ne faisait pas ce bruit là, c'est pour ce que je me demande si ca ne vient pas de la boite.

La temperature moteur elle est parfaitement stable, elle monte à 90° et n'en bouge plus d'un poil même en roulant a un rythme soutenu, donc à priori pas de pbs de chauffe.

tb525td

Message par tb525td »

bibix1111 a écrit :Non, il ne fait pas vraiment chaud, je suis à paris et ce matin il faisait 13,5°.
Dés que je mets un peu les gaz ca fait un bruit d'aspirateur, mais un bruit propre, pas clac clac ou de couinement, vraiment un bruit de soufflerie. J'ai déjà eu une 323i en boite manuelle et elle ne faisait pas ce bruit là, c'est pour ce que je me demande si ca ne vient pas de la boite.

La temperature moteur elle est parfaitement stable, elle monte à 90° et n'en bouge plus d'un poil même en roulant a un rythme soutenu, donc à priori pas de pbs de chauffe.
Salut,

Je viens de recuperer une 328i E36, j'ai le meme bruit, on dirait une turbine. je me pose la question aussi...mais bon. j'ai souvenir sur mon ancienne 328i ca le faisait aussi, mais de facon un peu moins prononcée
Combien de Km a ton vehicule?
A++

bibix1111

Message par bibix1111 »

tb525td a écrit :Salut,

Je viens de recuperer une 328i E36, j'ai le meme bruit, on dirait une turbine. je me pose la question aussi...mais bon. j'ai souvenir sur mon ancienne 328i ca le faisait aussi, mais de facon un peu moins prononcée
Combien de Km a ton vehicule?
A++
Moi j'ai eu une 323i M52 donc meme base moteur qui n'a jamais fait ce bruit, bien qu'elle eu 300.000km.
La 328cia à 164.000km.

prodj

Message par prodj »

ca doit le ventilateur qui se met en marche,
apres quelques km de bouchons ca me fait ca aussi avec ma 730ia, on dirait un camion qui accelere :P
par contre j'avais jamais remarqué ca avec mes precedentes bm (toute en boite manu d'ailleurs)
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

bibix1111

Message par bibix1111 »

Je suis "rassuré" puisque moi non plus je n'ai jamais entendu ça avec mes autres BMW toutes BVM.

tds68

Message par tds68 »

plutot un roulement de la courroie accesoires qui doit fatiguer ou du viscocoupleur tout seul, ma 323i e46 ne fait pas de bruit de turbine en accélérant !

bibix1111

Message par bibix1111 »

C'est une steptronic ta 323?

Pour precisions, aujourd'hui j'ai tendu l'oreille et ça ne le fait que quand la voiture est bien chaude. A froid ca ronronne comme il faut ! Par contre quand je monte jusqu'en rupture, à partir de 5000 trm, j'entends un sifflement aigu quand la fenêtre est ouverte.

Je suis un plein psycose moi avec ces bruits inhabituels.

dede320d

Message par dede320d »

salut!

:P ma 330ci steptronic ne fait pas ce bruit :blink: , sauf le frémissement du "bloc" qui devient rouge cerise passant les 12000 Trs/min :surprise:

:innocent: bon je crois que j'en ai rajouté un peu là :oupsss:

Bizarre ce bruit quand même, n'étant pas turbo compressé, je ne voit pas pourquoi il y aurais un sifflement :huh:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »