Votre Avis Sur Cette Modification Curieuse...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
RuyBlaster
Messages : 95
Inscription : mer. avr. 12, 2006 1:30 pm

Votre Avis Sur Cette Modification Curieuse...

Message par RuyBlaster »

Bonsoir

Voila, j'aurais besoin de vos eclairssissement d'avertis :

L'ancien propriétaire a enlevé cette partie :

Image

Comme vous le voyez, l'entré du conduit d'admission a été enlevé. Je l'ai remis et lui ai demandé l'utilité de cete mesure.

Il m'a dit que elle permet de baisser un peu la conso et permet d'accelerer un peu plus vite.

Je précise que c'est une sur un M32 B28.

Qu'en pensez vous? Moi je pense que si BMW l'a mis ce n'est pas pour rien.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Votre Avis Sur Cette Modification Curieuse...

Message par manuz1 »

salut,

a remettre la tu respire de l'air chaud docn c'est pas top pour le rendement moteur.

a+
ImageImageToulouse(31)

RuyBlaster
Messages : 95
Inscription : mer. avr. 12, 2006 1:30 pm

Re: Votre Avis Sur Cette Modification Curieuse...

Message par RuyBlaster »

En effet, je l'ai remis car en plus de ca, la voiture est beaucoup plus bruyante.

J'aimerais avoir d'autre avis, mais j'ai pensé la meme chose que toi!

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Votre Avis Sur Cette Modification Curieuse...

Message par nicolas94 »

Je suis du même avis que Manu.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
ber
Messages : 320
Inscription : dim. avr. 24, 2005 4:18 pm
Localisation : clermont fd 63
Contact :

Re: Votre Avis Sur Cette Modification Curieuse...

Message par ber »

Et entre sans le manchon et avec le manchon , tu a senti une différence de manque de puissance ou PAS du tout ???

:wink2:

Avatar de l’utilisateur
vilainpetitmotard
Messages : 360
Inscription : mer. août 16, 2006 7:03 am
Localisation : tarn et garonne

Re: Votre Avis Sur Cette Modification Curieuse...

Message par vilainpetitmotard »

salut a mon avis il a voulu faire comme un kit d admission et sans la sorti sa doit juste sonner un peu plus fort mais je vois pas trop l interrer de l avoir enlever vu que sa respire pas mal d air chaud

Avatar de l’utilisateur
ATK
Messages : 198
Inscription : mer. août 23, 2006 10:25 am
Localisation : 14

Re: Votre Avis Sur Cette Modification Curieuse...

Message par ATK »

Salut.

Une modification bien curieuse effectivement.
Comme précisé précédemment, cette modification nuit considérablement au rendement de ton moteur puisqu'il respire de l'air chaud.
A part faire un peu plus de bruit, cette modification n'a aucun intérêt.

A+
Ex 205 GTI 1.6l
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
Ex 306 S16 BV6 rouge lucifer
Ex coupé 320i E30
Ex coupé 323i E36
Ex touring 323i E36

Avatar de l’utilisateur
zleto
Messages : 658
Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
Localisation : 78

Re: Votre Avis Sur Cette Modification Curieuse...

Message par zleto »

manuz1 a écrit :salut,

a remettre la tu respire de l'air chaud docn c'est pas top pour le rendement moteur.

a+
...

+1 :D a 100%
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

RuyBlaster
Messages : 95
Inscription : mer. avr. 12, 2006 1:30 pm

Re: Votre Avis Sur Cette Modification Curieuse...

Message par RuyBlaster »

Honnetement niveau puissance, je n'ai senti aucune difference, mais bon par contre, niveau bruit meme si le bruit sans est sympa, elle reste plus discrete avec!

J'essayerais de faire des chrono avec et sans. Mais au jugé, aucune difference flagrante!

Avatar de l’utilisateur
woune
Messages : 1810
Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
Localisation : Val d'Europe 77

Re: Votre Avis Sur Cette Modification Curieuse...

Message par woune »

en effet remets ça d'origine, l'air chaud c'est pas bon pour le rendement

sinon moi je pense qu'il a pu installer un kit d'admission direct, qu'il avait donc enlevé l'embout d'origine pour le remplacer par un tube avec une meilleure prise d'air, et que pour la vente du véhicule il ait "tout" remis d'origine, sauf qu'il avait perdu le fameux embout

farfelu comme explication je sais :P :P
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités