Boite Auto E 30 Fonctionnement

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
GGBerry

Boite Auto E 30 Fonctionnement

Message par GGBerry »

Salut,
J'ai acheté récemment un 325 i e 30 cab catalisé à boite auto. Sur cette dernière j'ai plusieurs choix de fonctionnement dont le mode E économique et S sport. Pour passer de l'un à l'autre il suffit de tourner un bouton placer près du levier de vitesse. j'ai demandé au vendeur si on pouvait passer de l'un à l'autre en roulant mais il n' a pas su me répondre lui ne l'utilisait qu'en mode éco. j'ai fait la même demande chez BMW la réponse a été vaseuse du style "heu ben heu a vrai dire vaut mieux éviter..." Pourquoi ? réponse du même chef d'atelier le regard fuyant et apparemment pasionné par ma question : "faut pas le faire..." :ranting:
les allemands auraient ils pondu un truc aussi con ou pour passer du mode éco au mode sport il faudrait s'arrêter ? Imaginer la scène (dans un monde iréel bien sûr...) voilà qu'un missile apparait dans votre rétro et vient lécher votre pare choc arrière avec insitance. Oh ça sent l'arsouille ! M.... je suis en mode éco.
Que dois-je faire ?
1 - je reste en mode éco et fait mine d'ignorer le défit
2 - je passe en 1 seconde en mode sport et on s'explique

la réponse est surement dans le manuel d'utilisation mais je ne l'ai pas. Si quelqu'un peut m'aider ?

Question subsidiaire / le passage en sport se fait uniquement par un réglage purement électronique du régime de passage des vitesses ou est il lié en sus à un rapport de pont plus court ( c'est la sensation que cela donne) ?
merci

rocaldo

Re: Boite Auto E 30 Fonctionnement

Message par rocaldo »

salut,

j'avais exactement la meme caisse, de 90, que du bonheur :wub: , pour le bouton, il y a aucun probleme, tu peux le faire ;) , d'ailleurs quand je faisais essaye a des amis, je m'amusais a leur cacher le bouton et de l'activer sur le retour, tout en leur disant d'appuyer sur le champignon et a chaque crise de rire car grosse surprise :lol: ca part fort, le must c'est le kick down avec le retrogadage ;)

sinon l'anecdote, ma boite, je ne savais pas qu'il fallait l'entretenir ... :crying: et donc a lache ... tout passe en boite meca, et la c'est vachement sympa aussi mais plus le meme pieds au [...censuré...] :(

tchuss

a tu des photos ? (la mienne etait grise et toute nickel .... :innocent: )
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

GGBerry

Re: Boite Auto E 30 Fonctionnement

Message par GGBerry »

rocaldo a écrit :salut,

j'avais exactement la meme caisse, de 90, que du bonheur :wub: , pour le bouton, il y a aucun probleme, tu peux le faire ;) , d'ailleurs quand je faisais essaye a des amis, je m'amusais a leur cacher le bouton et de l'activer sur le retour, tout en leur disant d'appuyer sur le champignon et a chaque crise de rire car grosse surprise :lol: ca part fort, le must c'est le kick down avec le retrogadage ;)

sinon l'anecdote, ma boite, je ne savais pas qu'il fallait l'entretenir ... :crying: et donc a lache ... tout passe en boite meca, et la c'est vachement sympa aussi mais plus le meme pieds au [...censuré...] :(

tchuss

a tu des photos ? (la mienne etait grise et toute nickel .... :innocent: )
Merci pour ta réponse.
Elle est de juillet 89, elle est diamant schwartz intérieur cuir noire. Pour les photos je ferai ça demain.
Tchao et merci

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »