Test D'un M 3 E 36 3.0:mon Avis Par Rapport Au 3.2
- ju1602
Re: Test D'un M 3 E 36 3.0:mon Avis Par Rapport Au 3.2
pour les puristes, c'est le 3.0... Un brin plus caractériel que son grand frère, le 3.2, qui lui, est plus linéaire...
- alireza
J'ajouterai qu'on vend beaucoup de voitures de sport et anciennes ici.
Et le meme phénomène se retrouve sur toutes les voitures un peu plus pointues que la normale (Maserati Biturbos et 222, Lotus Esprit Turbo, Porsche, Ferrari, BMW M3, Alfa Romeo Giulia etc. pour citer des modèles que je connais très bien). La différence entre un exemplaire et un autre est vraiment flagrante.
Je ne pense pas que ca soit une loterie d'acheter une M3 e36. Le truc c'est qu'il faut deja en avoir roulé quelques unes pour etre sur de cerner comment ca doit marcher. Et puis meme ? Si elle est en magnifique état, bien suivie, qu'est ce que ca change qu'elle ne pousse qu'a 90% (imaginons qu'elle a toujours été roulée doucement, elle s'auto-bride avec l'age)? A t on besoin des 286 ou 321 cv d'une M3 pour s'amuser ? je vous garantis que non ! Tant qu'elle est belle, elle restera une M3, un peu plus poussive ou pas - elle en aura dans le ventre !

Et le meme phénomène se retrouve sur toutes les voitures un peu plus pointues que la normale (Maserati Biturbos et 222, Lotus Esprit Turbo, Porsche, Ferrari, BMW M3, Alfa Romeo Giulia etc. pour citer des modèles que je connais très bien). La différence entre un exemplaire et un autre est vraiment flagrante.
Je ne pense pas que ca soit une loterie d'acheter une M3 e36. Le truc c'est qu'il faut deja en avoir roulé quelques unes pour etre sur de cerner comment ca doit marcher. Et puis meme ? Si elle est en magnifique état, bien suivie, qu'est ce que ca change qu'elle ne pousse qu'a 90% (imaginons qu'elle a toujours été roulée doucement, elle s'auto-bride avec l'age)? A t on besoin des 286 ou 321 cv d'une M3 pour s'amuser ? je vous garantis que non ! Tant qu'elle est belle, elle restera une M3, un peu plus poussive ou pas - elle en aura dans le ventre !

- davidg
Voilà un discours qui change des sempiternels et nombreux messages puériles qui traite de ce sujet !alireza a écrit :J'ajouterai qu'on vend beaucoup de voitures de sport et anciennes ici.
Je ne pense pas que ca soit une loterie d'acheter une M3 e36. Le truc c'est qu'il faut deja en avoir roulé quelques unes pour etre sur de cerner comment ca doit marcher. Et puis meme ? Si elle est en magnifique état, bien suivie, qu'est ce que ca change qu'elle ne pousse qu'a 90% (imaginons qu'elle a toujours été roulée doucement, elle s'auto-bride avec l'age)? A t on besoin des 286 ou 321 cv d'une M3 pour s'amuser ? je vous garantis que non ! Tant qu'elle est belle, elle restera une M3, un peu plus poussive ou pas - elle en aura dans le ventre !![]()

Il n'y a pas seulement Alireza heureusement qui se trouve avoir le même constat mais il y a tellement de messages qui ont une vision décalés par rapport à ces deux autos que cela fait du bien de lire un message à ce propos avec tant d'objectivité et de clarté que j'avais envie de le souligner.
ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992
525i e34 1994
525i e34 1994
-
Bonjour à tous!!!
Cela fait une semaine que j'ai ma M3 3,2 e36 et j'ai essayé des 3,0 aussi et je dois avouer que quelques soit le choix que j'aurais fait , ce serait le même bonheur....
A chaque fois que je monte dedans, je me sens comme un gamin avec un gros jouet qui pousse au crime il faut l'avouer.
Comme le dit Sava, il faut prendre le temps de la decouvrir, car elle est incroyable.... Ce moteur est tout simplement fabuleux de souplesse, de hargne et de sobriété.
Vraiment je pense que sur la route 3,0 ou 3,2 ca ne change rien.... Mais cela n'engage que moi.....
Cela fait une semaine que j'ai ma M3 3,2 e36 et j'ai essayé des 3,0 aussi et je dois avouer que quelques soit le choix que j'aurais fait , ce serait le même bonheur....

A chaque fois que je monte dedans, je me sens comme un gamin avec un gros jouet qui pousse au crime il faut l'avouer.
Comme le dit Sava, il faut prendre le temps de la decouvrir, car elle est incroyable.... Ce moteur est tout simplement fabuleux de souplesse, de hargne et de sobriété.
Vraiment je pense que sur la route 3,0 ou 3,2 ca ne change rien.... Mais cela n'engage que moi.....