Compteur Km?reel ...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
bullit

Compteur Km?reel ...

Message par bullit »

Hello,

J'ai porté ma voiture jeudi dernier au garage pour une reparation et quand le receptionnaire a placé la clé de mon auto dans la machine pour voir le KM ça indiquait 183.215km et quand j'ai repris ma voiture le lendemain..l'auto affichais 650km de plus...

Ma question est la suivante ..y a t il une difference si grande entre le kilometrage du compteur et celui retenu en mémoire dans la clé?

Si oui quel en sont les raisons..

Sinon l'autre option c'est qu'ils ont été faire un "petit" de 650km avec ma voiture...pour tester que tout allait bien....

Merci d'avance.

celsius

Re: Compteur Km?reel ...

Message par celsius »

salut Bullit

Oui, j'ai deja remarqué qu'il y avait une légère différence entre l'ODB et le compteur

je pense que chacun mesure de son coté, donc avec une précision différence, ça peut expliquer cet écart

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

rhaco

Message par rhaco »

sinon,ce qui peut aussi expliquer cette différence est le calculateur,si le calculateur a été changé par celui d'une autre voiture,il enregistre le kilométrage de l'autre véhicule
ImageImageImageImageImage

Dany92

Message par Dany92 »

celsius a écrit :salut Bullit

Oui, j'ai deja remarqué qu'il y avait une légère différence entre l'ODB et le compteur

je pense que chacun mesure de son coté, donc avec une précision différence, ça peut expliquer cet écart

a+
Celsius
Salut,

cela me parait curieux, personnellement je n'ai jamais remarqué de différence (le km porté sur la facture relevé sur la clé à tjrs été égal au km du compteur).

A+

kawaH2

Message par kawaH2 »

cela me parait curieux, personnellement je n'ai jamais remarqué de différence (le km porté sur la facture relevé sur la clé à tjrs été égal au km du compteur).
idem. la mesure n'est prise que d'une manière, c'est après qu'elle est enregistrée en 2 endroits différents
si tu as 650km de plus, c'est qu'ils ont fait un essai routier de 650km :innocent: (heureusement qu'ils ne te l'ont pas facturé)
pose quand même la question, c'est vraiment curieux :crying:

que veux-tu dire par différence entre l'obd et le compteur? tu as le kilométrage qui s'affiche sur ton obd? :blink:

celsius

Message par celsius »

que veux-tu dire par différence entre l'obd et le compteur? tu as le kilométrage qui s'affiche sur ton obd?
c'est simple quand je branche Carsoft sur ma prise diagnostique, le kilométrage est toujours un peu différent de ce qui est affiché au compteur, mais pas de beaucoup

a+
Celsius
Image
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est simple quand je branche Carsoft sur ma prise diagnostique, le kilométrage est toujours un peu différent de ce qui est affiché au compteur, mais pas de beaucoup
curieux, il y a un kilométrage, pas plusieurs, si tout est d'origine :(
et t'as pu faire cette observation avec d'autres véhicules? et comparer ces résultats avec ce que dit le DIS?

celsius

Message par celsius »

J'ai remarqué ça sur ma 320d et ma 325Ci

mais bon, il n'y a pas 650km à dire...

a+
Celsius
Image
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pour avoir 2 kilométrages il faudrait avoir 2 prises de mesures, hors il ne doit y en avoir qu'une, celle du pont !

Donc...

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

bullit

Message par bullit »

Oui je vais aller chez Bmw demain pour voir ce qu'ils me disent...il faut vraiment tout controler quand on laisse sa voiture au garage... :wacko:

Si ils commence a faire des virée avec les autos des clients...

Pour info ils ont du faire une géometrie...mais je ne crois pas que ça joue....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »