Plaquettes Et Dégrippant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Plaquettes Et Dégrippant

Message par NK1964 »

Il m'a fallu beaucoup d'efforts pour démonter les 2 étriers
sur ma BMW 1800 de 1964. J'ai dû y aller avec une rallonge et du dégrippant...

On m'a dit qu'il fallait impérativement remplacer les plaquettes
et les segments de frein arrière si du dégrippant a pu être aspergé dessus.

Est-ce vrai ?

merci d'avance !

Image

Image

Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
john951
Messages : 140
Inscription : mer. janv. 03, 2007 3:18 pm
Localisation : herault

Re: Plaquettes Et Dégrippant

Message par john951 »

NK 1964 a écrit :Il m'a fallu beaucoup d'efforts pour démonter les 2 étriers
sur ma BMW 1800 de 1964. J'ai dû y aller avec une rallonge et du dégrippant...

On m'a dit qu'il fallait impérativement remplacer les plaquettes
et les segments de frein arrière si du dégrippant a pu être aspergé dessus.

Est-ce vrai ?

merci d'avance !

Image

Image

Image
je confirme, dés qu'un corp gras (loockeed, dégrippant, huile, ...) est apposé sur les garnitures (plaquettes, machoires ...) elles s'imbibent

donc remplacement :wink2:
330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Plaquettes Et Dégrippant

Message par mecanixmen »

john951 a écrit :je confirme, dés qu'un corp gras (loockeed, dégrippant, huile, ...) est apposé sur les garnitures (plaquettes, machoires ...) elles s'imbibent

donc remplacement :wink2:
+1, malheureusement...
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Plaquettes Et Dégrippant

Message par NK1964 »

Ah... :wacko:
Eh bien, voici que les opinions de quelques hautes figures de ce forum
s'opposent sur cette question...
Hum.

Vous me direz : par précaution et puisque cela ne coûte pas si cher,
il n'y a qu'à changer les plaquettes !

Oui, sauf que celles-ci, encore faut-il les trouver ! :rolleyes:

Merci à tous, en tous cas.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
M3tds
Messages : 504
Inscription : mar. déc. 05, 2006 6:13 pm
Localisation : Dans le coin!

Re: Plaquettes Et Dégrippant

Message par M3tds »

Tu peux tester avec un dégraissant industriel, je sais pas ou en trouvé, car c'est mon père qui en avait ramené quelque bidon de l'usine.. Mais sa marche plutot bien.

Sa m'est arrivé sur mon velo..(frein a disque, la classe! lol), j'avais aspergé de l'huile partout car j'avais traversé une rivière et mon velo commencais a griper de partout... Mes freins ne voulaient plus rien savoir par la suite.
Un coup de dégressant, au pire tu laisse trampé tes plaquettes quelques minutes (pke tte la nuit.. je sais pas si sa le fait), et sa devrait allé mieux après ;)
bmw e46 compact 325ti

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités