Sylvain325i a écrit :note pour steph: remarque que les m5 e34 pour l'instant sont pas super cotés non plus
par contre, j'aurai pensé qu'une e34 par rapport a une e24 equipé du meme moteur consommerait plus, du fait de l'age de la e34, plus récente.....sans parler de l'option boite sport sur les 635 qui doit pas arranger les choses niveau conso...
alors qu'en est il?
--Salut Sylvain325i--
--Je possède une 635 en boite sport inversée, et je peux te dire qu'elle consomme beaucoup moins qu'une E34 en 535i. Le poids est déjà trés différent: E24 environ 1450kg - E34 environ 1550kg.
--Je consomme en moyenne (ville et route, en tirant à 6000tm/n de temps en temps) entre 10.5 et 11.5. Si je roule calme, je peux rester aux alentours de 10l (mais jamais moins).
--Mon collègue avec sa E34 consomme jamais moins de 15l (mais il fait principalement des petits trajets).
--Mon autre collègue avec sa E34 (qui roule pépère) tourne aux environs de 12l.
--Pour Mr Green--
--Alors tu en es OU??? Tu l'as prise cette E34. 535i????
--Je conduis de temps en temps et je m'occupe de l'entretien des deux 535i, et cela ce fait sans soucis particuliers. Ce sont des voitures fiables (mis à part le train avant et quelques problèmes électriques).
--Si tu compte faire plus de routes que de ville, elle est trés intéressante.
--Pour preuve j'ai converti mes deux collègues à prendre des BMW, alors qu'ils n'étaient pas fanatiques. Je peux t'assurer que maintenant ils ne sont pas près à les vendre. 'Pourtant l'un d'eux à plus de 50 ans).
Schtroumf bleu