Toit Ouvrant Bloqué - Démontage Complet Du Système

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Hitman

Toit Ouvrant Bloqué - Démontage Complet Du Système

Message par Hitman »

Bonsoir,

Le toit ouvrant de ma M3 E30 est resté bloqué en position à moitié ouvert. En fait, le cable côté conducteur est sorti de son emplacement.

A la commande électrique, ça ne fait rien, ça ne redresse pas le cable, ou le sort encore plus.

Avec la commande manuelle, à la clé allen, idem. L'empreinte est foutue à force de tourner ( le TO rentrait ).

Mais maintenant ça reste à moitié ouvert, avec toujours le cable sorti. J'ai des photos, je les met demain.

Si quelqu'un avait une idée de comment je pourrais faire pour tout refermer ça, merci !

++
.

dede320d

Re: Toit Ouvrant Bloqué - Démontage Complet Du Système

Message par dede320d »

salut!

En ôtant la garniture autour (côté ciel de toit) on doit pouvoir pousser sur une partie métallique saillante "style petit locquet" à l'aide d'un tournevis plat, le systéme n'étant pas trés différent pour la majorité des TOE, je l'ai déjà pratiqué avec succés.

:wink2: bon courage @+

Hitman

Message par Hitman »

Image
Image
.

Hitman

Message par Hitman »

dede320d a écrit :salut!

En ôtant la garniture autour (côté ciel de toit) on doit pouvoir pousser sur une partie métallique saillante "style petit locquet" à l'aide d'un tournevis plat, le systéme n'étant pas trés différent pour la majorité des TOE, je l'ai déjà pratiqué avec succés.

:wink2: bon courage @+
Merci, mais hier je n'avais rien vu... Je vais retenter.

J'ai lu ce sujet : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=27542 mais ça ne m'a pas aidé car je ne sais pas quoi faire exactement...
.

Hitman

Message par Hitman »

Bon, j'ai réussi à refermer le toit ouvrant, en utilisant la clé allen de la boîte à outils d'origine dans l'emplacement de fermeture manuelle, en alternant avec pousser à la main le toit ouvrant...

Le toit ouvrant est refermé mais de traviole, vu qu'il manque la plaque d'un côté. Un léger jour persiste, mais l'eau ne rentre pas dans l'intérieur, donc pas de problème pour l'immédiat.

Celà dit, j'attend vos conseils sur comment retirer tout le système du toit ouvrant, pour le laisser fixe.

Merci. ;)
.

Hitman

Message par Hitman »

Je suis arrivé à remettre le cable dans son guide, et j'ai remis la plaque qui va par-dessus.

Image

Image

Mais une partie du cable reste délogée, du côté de l'arrière de la caisse, vers la pièce N°6 sur le second schéma. Au-delà de l'ouverture du toit ouvrant et donc inaccessible... :wacko:

Je vais faire quelques photos.
.

Hitman

Message par Hitman »

La plaque qui maintient le cable dont je parlais :

Image

J'ai remis le cable dans son emplacement ( il ne peut jamais être super tendu sans la plaque par-dessus ) :

Image

Et le bout de cable qui n'est pas dans le rail :

Image
.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »