Help - Code Boite Auto Zf 5hp18 000076 ? Késako ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Nightrider

Help - Code Boite Auto Zf 5hp18 000076 ? Késako ?

Message par Nightrider »

Bonjour,

Avant hier ma boite auto (525TDSA Touring E34 de 93 avec 230 000 km) a décidé de ne plus fonctionner normalement - elle se bloque en 3eme (ou 4eme ?) et malgrés remise a zéro en coupant le contact elle le refait a chaque nouveau départ ... (elle me faisit ça rerement et a froid en descente et le "reset" marchais toujours - mais là je crois que c'est mort ...)

Le modèle de ma boite est ZF 5HP-18.

je pensais cela simple pour en trouver une d'occase ...

Mais en appelant BM92 j'apprends qu'il y a aussi un code important du type 0000xx sur la boite car derrière le modèle 5HP-18 se cachent des versions différentes ...

la mienne est 000076.

Je viens d'en trouver une avec la ref 000093 dand une casse.

Comment savoir si c'est compatible ? quelles sont les différences ????

j'ai besoin d'aide, la voiture est immobilisée !!! presque morte ... :crying:

Nightrider

Re: Help - Code Boite Auto Zf 5hp18 000076 ? Késako ?

Message par Nightrider »

UP !!

je suis a la ramasse, personne ne sait comment décoder le numéro des boitoto ZF ??? siouplé ?

med44

Message par med44 »

Salut à toi,
Ca ne résoudra pas notre pb, mais ça fait du bien des fois de ne plus se sentir seul !!!

J'ai le même pb: boite autio bloquée en 3ieme à mon avis.

Tu crois vraiment qu'il faut changer la boite??

La mienne c'est une 525TDS BVA de 1995 !!

Merci les autres de nous donner d'un petit coup de main :up:

Nightrider

Message par Nightrider »

bon en fait la mienen patine a chaud au pasage de la 3eme.

Comme le calculateur detecte le glissement anormal il coupe le jus sur tous les solénoides de commande.
Le résultat est que la boite tourne "libre" sur un rapport de environ 1:1 (c'est un peu long pour le démarrage mais à 90 km/h tu es vers 2500tour/min si je me souviens bien.

Moi j'ai fait vidanger ma boite chez BMW depuis que j'ai la voiture (145 000 km) et ce tous les 30 000 km environ.
Reste que je viens de vérifier sur leurs factures, ils ont mis de l'huile DEXRON 2 alors que la doc ZF indique qu'il faut de la DEXRON 3 pour ma boite (5HP18 de 1993 à 1995).

Je ne sais pas si c'est a cause de ça mais il se peut que BMW soit un peu responsable de la mort prématurée des embrayages !!!

reste que leur demander des compte sur une voiture de 1993 et 230 000 km va prendre du temps !!! (2 ans mini je pense vu ce qui est arrivé a un collègue qui a cassé sa boite méca aprés un mauvaise vidange dans un centre auto ...)

Tu peux faire refaire ta boite pour 1500 EUR environ (trouvé un addresse du coté de Montpellier dans le magazine BM World). Sinon sur Bordeaux j'ai eu un devis à 3050 EUR une boite echange standard complète avec convertisseur et le niveau d'huile déjà fait ! (4000 EUR chez BMW non posée).

med44

Message par med44 »

Salut,
Merci de tes explications. Effectivement ce sont exactement les mêmes symptomes et BM me prendrais 4500€ pour l'échange standard (pose comprise) :sick:
Bref je vais tenter la réparation partielle on verra !! :amen:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »