MTO a écrit :Salut,
je n'ai pas encore lu cet article, cependant, je me demande si il est bien fondé d'acheter une CSL, quant on voit le prix que ca coute.
Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau a une M3, qui elle meme a de grands airs de filliation avec les series 3 classiques.
De plus, vous prenez une M3 Coupe, vous lui greffez des suspattes digne de ce nom, un carrossage plus agressif, un kit sur Ebay facon CSL et le tour est joue, niveau tenue de route et look, pour bien moins cher.
La difference en perf pure est minime (acceleration). Les avantages de la tenue de route CSL peuvent se gommer.
Apres il y a le coté collector, mais bon, faut voir les prix demandés, entre 50 et 70 000 euros, je preferais les mettre dans une 997 4S d'occase, voir meme une Ferrari355 boite F1.
Hello,
Je suis en partie d'accord avec toi, MTO. La cote est peut-être un peu surfaite, mais une CSL ne se résume pas non plus à des suspensions et un peu de carbone en rouleau Sudauto.
Elle dégage un charme fou, le S54 dans cette définition est diabolique! Question caractère, je trouve que la différence par rapport à une simple M3 est énorme! Et son éfficacité globale est supérieure, et pas d'un cheveu...
Ceci dit, j'en ai croisé deux récemment à 42.000 et 45.000€, avec des kilométrages très honnêtes. N'oublions donc pas qu'il reste des M3 normales en vente à plus de 38.000€ aussi...
Dans le même genre de réflexion, on pourrait se demander pourquoi une 850CSi vaut encore plus de 30.000€ alors qu'une 850CiA se négocie déjà à partir de 10.000€... Juste une jupe avant et des jantes à changer, non??
Rendons à César ce qui est à César: une CSL est un cran au-dessus d'une M3 E46, elle valait à l'époque 30.000€ de plus, il est logique que sa cote reste plus soutenue, non?
@++