Bmw 635 Csi, Intéressante En Occasion?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
énix

Re: Bmw 635 Csi, Intéressante En Occasion?

Message par énix »

stratos a écrit :je voulais juste apporter mon grain de sel avec une mise en garde : si la voiture vient d'Allemagne (je parle 635 uniquement, pas M635) il faut savoir que beaucoup n'ont pas la boite sport inversée, de serie en France et parfaitement étagée, mais une odieuse boite longue...
Tu es sur que toutes les 635csi française était équipée de la boite sport ?? Il me semble que c'était une option, même en France !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

stratos

Message par stratos »

énix a écrit :Tu es sur que toutes les 635csi française était équipée de la boite sport ?? Il me semble que c'était une option, même en France !
j'en suis "quasiment" sur, valable pour la France uniquement, mais je ne peux pas le certifier à 100%...c'était completement différent des series 3 de l'époque...tous les essais presse que j'ai pu lire etaient en BV sport grille inversée. La M635csi avit aussi une BV courte, mais à grille "normale".

En tout cas, quand j'ai songé à m'en acheter une, toutes celles à vendre étaient en BV sport, sauf une qui venait de Suisse et une possédée par un Allemand : bv longues pour ces deux là :wink2:
"chauffard"

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Un petit correctif, concernant les boites de vitesses SPORT à rapports inversées.

--Elles étaient effectivement de série, sur les 635 CSI (1ère série), jusqu'en juillet 1982.
--Elles sont devenues en option, sur les 635 CSI (2ème série) de juillet 1982 à juillet 1987. D'ailleurs trés peu de 635 (à ce que je connais) possèdent cette option. (La mienne la possède)
--A partir de juillet 1987 jusqu'à la fin de production en décembre 1989 (3ème série), la boite sport n'est plus proposée (ni en série, ni en option).

Schtroumf bleu

PS: Il est vrai que personnellement, la boite sport donne un PLUS à la 635 CSI. D'un maniement agréable, elle permet de ne pas avoir de trou à l'accélération.
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

ludwig_67

Message par ludwig_67 »

En lisant ce post, et vu que pour le moindre probleme tu iras chez le concessionaire, je te conseille vivement de dénicher une 6 en trés bon etat. Car sinon tu vas débourser des milliers d'euros.
Ne perds pas de vue que c'est une ancienne et qu'il y a toujours des petites choses à régler surtout lorsqu'elles ont beaucoup de bornes....
Alors encore un fois, essayes d'en trouver une en tres bon etat, ca t'eviteras d'etre dégouté du bestiau qui reste certainement l'une des plus belle BM ....
à+
Ludwig_67
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

bonjour a tout le monde,
Les moteurs M30 sont capables d'atteindre des fors kilométrage sans le moindre problème, la mienne en a 259000km.
il vaut mieux choisir un modèle série 2 qui rouille moins et qui a roulé sur autoroute 300.000km qu'une série 1 qui a fait 100.000km de ville...
La boite sport pour ma part ne correspond pas a se lourd coupé qui pèse 1.5t a vocation grand tourisme, elle vous fait consommer plus d'essence. La boite normale est parfaite sur l'autoroute pour ce coupé GT.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

thierry19

Message par thierry19 »

La boite sport pour ma part ne correspond pas a se lourd coupé qui pèse 1.5t a vocation grand tourisme, elle vous fait consommer plus d'essence. La boite normale est parfaite sur l'autoroute pour ce coupé GT.
Bonjour,

Et bien pour moi c'est tout le contraire, la boite sport permet d'avoir des reprises bien plus interressantes qui permettent de situer ma 635 entre une 635 boite longue et une M6. (Constater lors du dernier Sharkfest Série 6). La conso se situe entre 11 et 12 litres, je ne pense pas que les boites longues consomment 2 litres de moins. Et pour l'autoroute, aux vitesses réglementaires cela ne pose aucun problème, elle ne tire pas si court que ça, je crois que la mienne était donnée à 229 km/h en vitesse de pointe par BMW.
Quant au plaisir de conduite une auto avec une boite inversée, je trouve que ça me sort de la routine avec la série 5.

Thierry19

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

joe23 a écrit :Donc autant payer moins cher et faire des frais ensuite et être sur de ce qu'on a plutôt que de mettre le prix et devoir quand même ressortir le portefeuille pour les "surprises".
BonjourJoe23,
Etrange raisonnement quelque part car y "mettre le prix" et avoir à y revenir plus tard c'est soit que tu utilise très intensivement l'auto soit que tu n'as pas été vigilant au départ lors de l'achat. Une auto payée au prix fort se doit être très propre et donc exempt de gros chantier...
Avec le peud erecul que j'ai, en prendre une pas cher et la remettre en état ne me semble pas forcément le meilleur choix à moins d'être outillé, bon en mécanique et tôlerie et avoir pas mal de temps et d'argent. Conditions difficilement réunissables.

fullstock a écrit :Quand on aime on ne compte pas... E24 pour 5000/6000 euros de budget, tu te refait une auto à l'état neuf et encore je suis trés généreux ! Moi j'en trouve pas mal des E24 sur leboncoin.fr à moins de 2000 euros, aprés une bonne peinture, des suspats, un nettoyage chez bmw, changements des joints, des consommables... et c'est le bonheur !!!
Bonjour Fullstock,
Pour 5000/6000 euro u ne te refais pas une auto à neuf, très loin de là, ou alors on a pas la même définition du mot "neuf".
Pour 5000 euro tu as une '6 en sortie d'atelier tôlerie/peinture le tout pour un travail bien effectué (bas de caisse, certainement une aile et un bas de porte, quelques gnions à droite à gauche), certainement pas une auto neuve sutout vu les prix des accessoires pour la E24. :wacko:
A moins de 2000 euro la six c'est pas une épave mais certainement une auto très fatiguée, aussi solide soit le M30, passé 250 000km je doute fort qu'il marche autant qu'un moteur de 80 000km voir un moteur refait.

Après le prix n'est qu'un critère parmi d'autres, tant d'autres.
Image

joe23

Message par joe23 »

Tu sais Charlie pour avoir été en voir une dizaine avant d'acheter la mienne, je peux te dire qu'aucun des propriétaires ne se rendait compte de l'état de leur voiture avant que je ne leur montre exactement où se trouvaient les problèmes.

Et encore, sans démonter on ne peut que deviner ce qui peut se passer en dessous des ailes avant et au niveau des bas de caisse.

Quitte à prendre un pari sur l'état, autant miser moins cher et être sûr de l'état au final.

La mienne par exemple n'avait absolument aucune trace de rouille au niveau des ailes mais était déjà bien attaquée au niveau des contre-ailes et des bas de caisse?

J'ai perdu mon pari mais vu le prix que j'ai payé la voiture, je ne regrette rien.

Ca ne coûte pas si cher de faire ressouder une voiture et c'est franchement à la portée de tout bon bricoleur, ce qui coûte en suite c'est la finition (peinture) car là c'est bien trop pointu pour un non-pro.

Vu la faiblesse de cette voiture niveau corrosion, je dirais que très rares sont celles qui sont épargnées à moins d'avoir déjà été restaurées comme c'est également le cas pour les coupés e9 (plus certainement encore!).

J'ai vu une 635 de 1987 complètement pourrie et irrécupérable il n'y a pas très longtemps...

@+ :wink2:

sifeddine

Message par sifeddine »

joe23 a écrit :Vu la faiblesse de cette voiture niveau corrosion, je dirais que très rares sont celles qui sont épargnées à moins d'avoir déjà été restaurées comme c'est également le cas pour les coupés e9 (plus certainement encore!).

J'ai vu une 635 de 1987 complètement pourrie et irrécupérable il n'y a pas très longtemps...

@+ :wink2:
Tu pense que c'est valable pour les phases III également?

Je suis d'accord avec toi concernant l'idée d'acheter un véhicule a bas prix et repartir de zéro.
Mais j'ai déjà vécu l'expérience très coûteuse d'une vraie remise en état.

Sauf que même si la carrosserie n'est pas compliquée a travailler (ce dont je ne suis pas sur) elle n'est sûrement pas a la portée de n'importe quel garage du coin,car il y a du génie dans les angles de la e24 que peu a mon avis seront capable d'offrir une copie conforme a l'originale,et oui c'est vrai aussi une belle peinture ça coûte une fortune.

Et puis, je veux rouler avec cette voiture,pas envie de la laisser dans son show room.
Mon niveau d'exigences est tellement élevé a l'égard de cette voiture dont la ligne a toujours excité mon instinct que je n'admettrai pas qu'elle soit "potable",si tel était le cas alors je préfère laisser tomber que de me sentir coupable de laisser pourrir a mon tour ce joyau...

Je n'ai pas l'intention d'investir 15/20000 euros pour remettre a niveau une 635 csi,je ferai probablement comme l'exemple cité plus haut,je reste aux aguets en prenant tout mon temps afin de trouver la perle rare,celle qui aura eu toute l'attention de son propriétaire et qui par la fatalité du destin fera le bonheur (matériel) d'un autre homme...

dem69

Message par dem69 »

Salut,

beaucoup de ces modèles roulent malheureusement trop peu et lors de l'achat, meme sur un modèle en parfait état, il faut prévoir le changement de toutes les pièces caoutchouc (durites, joints,...) ainsi que tout les fluides pour avoir un fonctionnement irreprochable et sure.
Bonne recherche;
A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »