Eibach Ou Hr?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Invité

Re: Eibach Ou Hr?

Message par Invité »

Merci Oliv' mais tu prends le problème à l'envers, ici mes amortos sont morts donc je vais les changer pour du B4.
La question est de savoir pourquoi la rabaisser sera déficitaire...

J'attends une démonstration exemplaire en 2000 mots et trois pages avec schémas détaillés et annotés sur les contraintes en détente et la résultante au niveau agrément...

:devil:

moishe

Message par moishe »

Salut, je déterre ce topic parce que je suis en plein dedans en ce moment. :P
Alors plutôt que de m'arracher les cheveux, j'ai directement contacté Bilstein, j'ai d'ailleurs obtenu une réponse très rapide. :thup:
En ce qui concerne la E38, il existe soit le B4 soit le B6, mais pas de B8, ou après on rentre dans des kits type B12, mais je n'ai pas le détail exact des amortos fournis dans ce kit.
Pour info les B4 sont donnés pour un amortissement plus ferme de 4% en moyenne, comparé à une monte d'origine en bon état, et les B6 c'est 15%.
Bilstein déconseille le montage B4 + ressorts courts, même si ça se fait couramment en Allemagne, pour eux c'est la garantie de ne pas faire plus de 40 000 km avec, donc une économie débile par rapport à des B6.
En revanche en ce qui concerne les B6, un abaissement raisonnable est parfaitement envisageable, en essayant de ne pas dépasser 50mm. Le gars qui m'a répondu, m'a clairement conseillé de passer à un ensemble combinés filetés, Bilstein ou non, si je voulais rabaisser encore plus.
Pour ma part mon choix est arrété, j'ai opté pour des B6 monotubes avec des ressorts AP -40/-30, qui ont une très bonne réputation sur les forum allemands (concernant la E38 bien sûr).
Pour les B6, en ce qui concerne les tarifs, c'est la grande foire...
- Chez Pourchier on arrive à un tarif de 700 euros avec la réduc club et port compris.
- En allemagne je les ai trouvé à environ 650 port compris...
- Aux USA (vive le dollar en mauvaise santé), jes les ai pour 540 euros port compris.
Reste à songer à l'éventuelle taxe qui peut varier selon si le douanier se croit en France ou en République bananière (pour ma part je n'arrive plus à faire la différence <_< ), mais le vendeur US est déjà ok pour minimiser le prix indiqué sur le colis, donc après calcul péssimiste et aidé de mon expérience "douanière", je table sur 75 euro en surplus grand max, ce qui me fait l'ensemble pour 615 dans le pire des cas, donc plutot très bon marché.
Les ressorts sont déjà commandés, les amortos le seront dans les trois jours, je vous tiendrai au courant quant au tarif final.
Quant au montage, ça ne devrait pas trop trainer, ce sera fait en même temps que mes feux avants 'hybrides', que la peinture et la pose de ce pauvre spoiler ALPINA qui attend sagement au fond du garage depuis plusieurs mois (le pauvre :crying: ), ainsi que la mise en peinture des bas de caisse et du pare choc arrière.
Photos à l'appui dès que tout ça sera fait et surtout dès que que je pourrais (pas facile en ce moment).
See you @++
M5E34 94'

Invité

Message par Invité »

moishe a écrit :Salut, je déterre ce topic parce que je suis en plein dedans en ce moment. :P
Alors plutôt que de m'arracher les cheveux, j'ai directement contacté Bilstein, j'ai d'ailleurs obtenu une réponse très rapide. :thup:
En ce qui concerne la E38, il existe soit le B4 soit le B6, mais pas de B8, ou après on rentre dans des kits type B12, mais je n'ai pas le détail exact des amortos fournis dans ce kit.
Pour info les B4 sont donnés pour un amortissement plus ferme de 4% en moyenne, comparé à une monte d'origine en bon état, et les B6 c'est 15%.
Bilstein déconseille le montage B4 + ressorts courts, même si ça se fait couramment en Allemagne, pour eux c'est la garantie de ne pas faire plus de 40 000 km avec, donc une économie débile par rapport à des B6.
En revanche en ce qui concerne les B6, un abaissement raisonnable est parfaitement envisageable, en essayant de ne pas dépasser 50mm. Le gars qui m'a répondu, m'a clairement conseillé de passer à un ensemble combinés filetés, Bilstein ou non, si je voulais rabaisser encore plus.
Pour ma part mon choix est arrété, j'ai opté pour des B6 monotubes avec des ressorts AP -40/-30, qui ont une très bonne réputation sur les forum allemands (concernant la E38 bien sûr).
Pour les B6, en ce qui concerne les tarifs, c'est la grande foire...
- Chez Pourchier on arrive à un tarif de 700 euros avec la réduc club et port compris.
- En allemagne je les ai trouvé à environ 650 port compris...
- Aux USA (vive le dollar en mauvaise santé), jes les ai pour 540 euros port compris.
Reste à songer à l'éventuelle taxe qui peut varier selon si le douanier se croit en France ou en République bananière (pour ma part je n'arrive plus à faire la différence <_< ), mais le vendeur US est déjà ok pour minimiser le prix indiqué sur le colis, donc après calcul péssimiste et aidé de mon expérience "douanière", je table sur 75 euro en surplus grand max, ce qui me fait l'ensemble pour 615 dans le pire des cas, donc plutot très bon marché.
Les ressorts sont déjà commandés, les amortos le seront dans les trois jours, je vous tiendrai au courant quant au tarif final.
Quant au montage, ça ne devrait pas trop trainer, ce sera fait en même temps que mes feux avants 'hybrides', que la peinture et la pose de ce pauvre spoiler ALPINA qui attend sagement au fond du garage depuis plusieurs mois (le pauvre :crying: ), ainsi que la mise en peinture des bas de caisse et du pare choc arrière.
Photos à l'appui dès que tout ça sera fait et surtout dès que que je pourrais (pas facile en ce moment).
See you @++
Oula Yann, de beaux projets en perspective ... :thup:

Je pense que je vais attendre tes impressions de maniaque expérimenté avant de franchir le pas, je crois qu'on a repéré les même fournisseur, VE4169 et 4170 et B46-2138 !

Par contre pourquoi des AP et pas des Eibach ??? :blink:

Sinon, pourrais-tu mettre des photos de ton spoiler stp?

De plus, serait-il possible que tu fasses le montage en deux fois, avec les bibi et ressorts d'origine, puis bibi et ap, afin de voir les différences de confort et tenue de route?

Je pense que cela serait fort instructif et permettrait de savoir si des personnes de ce forum avaient raison ou pas ... <_<

moishe

Message par moishe »

christophe_autos a écrit :Oula Yann, de beaux projets en perspective ... :thup:

Je pense que je vais attendre tes impressions de maniaque expérimenté avant de franchir le pas, je crois qu'on a repéré les même fournisseur, VE4169 et 4170 et B46-2138 !

Par contre pourquoi pas des Eibach??? :blink:
C'est simplement l'esthétique qui a guidé ce choix, après étude plus qu'approfondie (tu me connais, ça signifie des heures et des heures sur des forums, sites, tout support qui me permettaient de me faire une idée sur le rendu visuel), les -30/-25 du kit eibach ne me convenaient pas, contrairement aux -40/-30, je reconnais que c'est pas grand chose, mais le rendu final est différent.
J'étais sceptique sur la qualité AP, puisque le prix de revient et quasi 50% moins cher, mais ils sont nombreux à avoir des kits -40 uniquement à l'avant ou le même que celui que j'ai commandé en allemagne, et je n'ai lu aucun commentaire négatif, bien au contraire, que ce soit de la qualité ou de la tenue dans le temps, certains montages datant de 2003...
Alors économiser près de 100 euros pour au final etre plus satisfait encore, où est le mal ?? :D :P

See you @++
M5E34 94'

Invité

Message par Invité »

moishe a écrit :C'est simplement l'esthétique qui a guidé ce choix, après étude plus qu'approfondie (tu me connais, ça signifie des heures et des heures sur des forums, sites, tout support qui me permettaient de me faire une idée sur le rendu visuel), les -30/-25 du kit eibach ne me convenaient pas, contrairement aux -40/-30, je reconnais que c'est pas grand chose, mais le rendu final est différent.
J'étais sceptique sur la qualité AP, puisque le prix de revient et quasi 50% moins cher, mais ils sont nombreux à avoir des kits -40 uniquement à l'avant ou le même que celui que j'ai commandé en allemagne, et je n'ai lu aucun commentaire négatif, bien au contraire, que ce soit de la qualité ou de la tenue dans le temps, certains montages datant de 2003...
Alors économiser près de 100 euros pour au final etre plus satisfait encore, où est le mal ?? :D :P

See you @++
Oui, je te connais, c'est bien pour ça que je te fais confiance!

-40 cela sera pas mal je pense, j'attends ton avis et je pense que je vais te suivre.

Sans compter que les AP sont peut être moins fermes que les eibach...

Es-tu ok pour faire le montage en deux temps?

moishe

Message par moishe »

Je ne suis pas contre le montage en deux temps, ça dépendra surtout du temps dont je disposerais au moment du montage...
Je ferai au mieux !!
Par contre pour la fermeté je suis pas certain que le ressort y soit pour beaucoup, c'est le rôle de l'amortisseur ça !! Le ressort étant là pour la hauteur... :top:
See you @++
M5E34 94'

Invité

Message par Invité »

moishe a écrit :Je ne suis pas contre le montage en deux temps, ça dépendra surtout du temps dont je disposerais au moment du montage...
Je ferai au mieux !!
Par contre pour la fermeté je suis pas certain que le ressort y soit pour beaucoup, c'est le rôle de l'amortisseur ça !! Le ressort étant là pour la hauteur... :top:
See you @++
Ah ok, je ne savais pas, les avis sont divergents apparemment.

Merci.

PS: MP... :innocent:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »