Remise En état D'une 315 E21 Suite à Choc Avant

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
darkside21

Re: Remise En état D'une 315 E21 Suite à Choc Avant

Message par darkside21 »

manuz1 a écrit :salut,

merci de faire partager ce travail qui pourra renseigner d'éventuels restaurateurs en herbes, elle va reprednre bientot la route :top:

a+

salut Manuz pour la route oui j'espere que bientot elle va pouvoir la reprendre et meme l'avaler :D
pour ce qui est de faire partager mon experience ba il faut bien que je donne un peu apres tout ce que j'ai demander en conseil :P
Par contre pour ce qui voudrait faire comme moi c'est a dire changer la face avant attendez vous à enormément de boulot moi ca m'a prit un week end complet en y bossant meme la nuit bon j'ai aussi perdu 5 heures au urgences suite à une bonne volée de limailles dans les yeux comme quoi les lunettes ne sont pas infaillible <_<

mais sinon j'ai perdu du temps à la depose de l'ancienne certains point de soudure ne sont pas vraiment accessible j'ai été obligé de la tronconné en plusieurs partie ,de degager les support de phare pour pouvoir avoir acces aux points et et les dépointer avec un foret prevus a cet effet .

la nouvelle face avant commandé chez walloth n'ai pas tout a fait identique les encoche prevus en bas vers le support de radiateur ne sont pas assez grand pour passer les têtes des longerons il faut les retailler legerement . Sur la face avant d'origine il y a sur la poutrelle du bas deux support soudé avec des silentbloc
qui permette de soutenir le radiateur par le bas il faut donc les recuperer pour les souder sur la nouvelle.
ne pas hésité a faire un montage a blanc de la face avant et des ailes afin de verifier que le point de fixation de l'aile concorde avec la face avant pour le coté droit j'a du faire une lumiere sur celui ci pour tomber en face (decalage d'un demi centimetre )
sinon les point de fixation de la jupe se trouvant sous les phares sont placé trop haut d'un centimetre et sont trop incliné en les redressant on finit par arriver presque en face
sinon pour la soudure bien sur à faire au TIG attention à la corniere du dessus la tole de la nouvelle est plus fine que l'autre partie risque de trous si l'on chauffe trop fort si vous avez la possiblité faites vos soudure avec de l'inox pour metal d'apport ca evitera un risque de rouille de la soudure .

Mis à part ces petit soucis qui ne sont pas insurmontable pour peu que l'on prenne son temps le reste va assez bien et on est bien content une fois finis

:D :D :D
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

manuz1

Message par manuz1 »

merci pour toutes ses précisions

amen!

a+
ImageImageToulouse(31)

darkside21

Message par darkside21 »

manuz1 a écrit :merci pour toutes ses précisions

:amen:

a+
Mais de rien mon cher monsieur :D mais tu à deja du connaitre cela toi avec le nombre de voiture que tu as retapé en passant jolie 1800 Ti que tu asla
y'en a qui sont vraiment vernis :)
EX Renault Twingo 1.2

BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

ztyph

Message par ztyph »

Chapeau pour les explications sur la soudure/adaptation de la face avant...

Je serai bien incapable de faire ca...

Ca fait plaisir de voir des gens passionnés qui s'investissent autant !!
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

darkside21

Message par darkside21 »

ztyph a écrit :Chapeau pour les explications sur la soudure/adaptation de la face avant...

Je serai bien incapable de faire ca...

Ca fait plaisir de voir des gens passionnés qui s'investissent autant !!
salut pour ce qui est de la soudure je ne suis pas un dieu non plus mais j'ai la chance de pouvoir etre conseillé dans mes choix par le biais de mon boulot (je bosse dans la maintenance sur des sites industriels )
pour ce qui est des adaptations de la nouvelle face avant je m'en suis rendu compte lors du montage à blanc
et comme l'autre etait déposé et qui plus est decoupé je n'avait plus trop le choix il fallait que ca le fasse <_<

Pour ce qui est de l'investissement ,cette voiture le vaut bien elle m'a toujours emmené la ou je le souhaité (angleterre ,suisse,pas de calais )et ce sans jamais rechigné donc elle meritait vraiment de ne pas rester comme ca :P

et quand tu dit que tu serais bien incapable de faire ca je te dit faux car quand je voit ce que tu fait sur ton E28 je me dit que tu pourrait en faire autant le tout est de prendre son temps etre meticuleux et bien reflechir sur ce que l'on fait pour ne pas faire d'erreur irrémediable
Avant de me lancer j'ai quasiment attendu 6 mois j'en ai discuté avec plusieurs personne notamment sur ce forum .
Grace à la voiture que BM68JAUNE restaure j'ai pus visualisé ou etait soudé la caisse et avoir son avis
tout ca pour dire que si j'ai reussi cela c'est en partie grace à 6 en ligne car il y a ici des gens tres competents dans des domaines differents .
EX Renault Twingo 1.2

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Très très bon boulot. :amen: :amen:

C'est claire que l'ajustement des pièces n'est pas la plus évidente, surtout quand c'est pas des pièces d'origine.
Y a plus de risque d'avoir des différences.

allez, plus que la peinture et hop elle sera repartie pour de nouvelles aventures. :thup:

Encore châpeau. :thup:

A+

PS: j'avais vu ton annonce pour la recherche de pièces, malheureusement, j'ai plus ça en stock. :(

darkside21

Message par darkside21 »

Merci Baur320 ca me fait plaisir d'entendre cela de ta part car je reste un petit joueur comparé à ce que tu a fait sur ta Baur :blink: perso je sais pas si je me serais lancé :unsure: .Et oui je suis un peu pressé qu'elle reprenne la route car pour le moment mon daily driver c'est un berlingot et accessoirement une clio :crying:

sinon pour toi aussi ca devient bon, je voit que tu es pret du but c'est bon ca. Tu va etre fin fou quand tu l'emmenera faire ses premiers tour de roues :D

A+
EX Renault Twingo 1.2

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

alors cela roule ??

a+
ImageImageToulouse(31)

darkside21

Message par darkside21 »

manuz1 a écrit :salut,

alors cela roule ??

a+

Salut manuz , ca à toujours roulé :D mais seulement pendant un moment c'etait une E21 avec un avant digne de Pablo Picasso :D :D
soyons serieux oui oui ca avance il ne reste plus qu' a polir la peinture de la voiture et le joint de carbu sur la bride d'admission et cette p****n de baguette chrome et apres en avant et au tour de la 323 i tiens d'ailleurs petit HS dit moi tu sais peut etre :c'etait quoi la vitesse maxi avec les 139 chx ce n'est pas pour faire l'apologie de la vitesse je te rassure mais juste pour voir ou en est mon moteur par rapport au neuf merci d'avance .
EX Renault Twingo 1.2

cannesetoile

Message par cannesetoile »

bravo y'en a qui sont bien doué pour la carrosserie içi....
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »