Donc voila, mon véhicule (325i cab e36) ne passant pas le controle technique a cause de la pollution, je me décide donc de l'emmener chez bmw. j'ai au préalable changé les 6 bougies, soufflé le filtre a air, monté une sonde lambda universelle neuve(delphi),mis du nettoyant injecteur mais sa n'a rien changé.
Je leur demande donc de regarder pourquoi la voiture pollue.
Ils me gardent la voiture pendant 3 jours:
1er jour: ils me disent que c'est une sonde lambda mais ils en ont pas en stock
2eme jour: ils me disent que c'est mon cata car la sonde a été mise de travers et créé une prise d'air. Je leur ramène donc un autre cata(nikel)
3eme jour:ils montent le cata et me disent que ce n'est toujours pas bon. Ils partent donc sur l'hypothèse que le cata que je leur ai donné est HS, puis ils changent d'avis et me disent que c'est le DME qui ne recoit pas l'info de la sonde lambda. Ils changent le calculteur par un qu'ils avaient en stock et enfin ils me disent que ce n'est pas le DME(sa ma rassuré).
En arrivant chez eux pour récupérer ma voiture, je me dirige donc vers le comptoir afin de payer:
et la...tadammmmm...487€

Tout sa pour un démontage remontage de cata, un controle au DIS, un controle du faisceau de la sonde lambda et un test routier. ils m'ont facturé 7h de main d'oeuvre pour sa...

La semaine qui suit, l'heureux nouveau propriétaire de mon cab que j'avais vendu entre temps la ramène chez eux:
Ils n'arrivent toujours pas a trouver la panne!!!

On décide donc de reprendre la voiture: Ils ne m'ont rien fait payé: heureusement
Apres réflexion et conseils, je décide donc d'emmener la voiture chez AD(Ouest injection)
Résultat:Ils ont trouvé la panne en 2h a peine: SONDE LAMBDA HS.
Et la une surprise que le technicien de chez AD ma tout de suite averti par téléphone: BMW n'avait pas rebranché la sonde lambda lorsque je leur ai emmené le véhicule et le faisceau de la sonde était coupée au ras!!!

Verdict: je leur ramène une sonde d'occasion, ils la monte et maintenant elle fonctionne parfaitement. Total de la facture 75€
Donc si on fait bien le calcul: 487-75=412€ balancé en l'air.
Que puis je faire dans ce cas la? Car je ne roule pas non plus sur l'or. Moi qui pensais emmener mon véhicule chez bmw car ils sont soit disant compétent et connaisse mieu leur véhicule que n'importe qui et bien je me retrouve avec une facture assé salée pour n'avoir aucun résultat.
Aidez moi car moi je trouve sa inadmissible de leur part: faire payer un client pour qu'il récupère une voiture encore pire qu'avant et qu'elle ne soit meme pas réparée...
Merci d'avance