Projet Odb Maison (recherche Collaborateurs)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Maverick

Re: Projet Odb Maison (recherche Collaborateurs)

Message par Maverick »

Pour ma part,

je ne sais pas trop sur quoi vous aider <_<

Electronique: quelques notions rudimentaires
Informatique (technicien support): je touche a tout mais rien d'utile tel que languages programmation ou creation d'interfaces :(

sinon j'ai recu aujourd'hui de quoi me faire une valise de diagnostique (faut encore que je la test).. si ca peut servir pour le developpement de ce projet.. je suis sur paris

Pour la voiture c'est une 320i E36 de 94/95
j'ai un ODB moyen avec check controle (mais il ne me sert pas a 100% car ma voiture n'est pas précablée donc je peux ausis le mettre a disposition si besoin.. (l affichage est un peu clair mais il marche)

sinon on a la solution Pocket PC... j'ai un vieil IPAQ 6800 chez moi et pensais un jour ou l'autre developper un petit programme qui dialogerai avec les infos recu sur la prise diag... (a mediter)
Image

gilgamet

Message par gilgamet »

repondre votre sujet m'interresse vachement car je comptait acheter dans un simple din autoradio +ecran tact+gps +mp3 etc(gerant aussi camera de recul)
sinon pour l'integration je pourrait peut etre apporter ma petite pierre a ce bel edifice.
A vous de voir

rocaldo

Message par rocaldo »

je pense que la facon pocket pc peut etre interessante avec les connaissance programmation arm de Franck.

pour ma part, j'ai un gros odb de E34 (sur ma 525 tds)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Bountice

Message par Bountice »

Si vous en avait besoin je peux également vous aider je programme tous les jours en Vb.net (avec accès bases oracle). j'ai des connaissances en C et C++ (mais faut que je revois mes copies car trop longtemps sans en faire).

@+
Steph

Franckm31

Message par Franckm31 »

Rocaldo :

Mes connaissances en ARM ne nous aiderons pas beaucoup pour les PDA car il y a un OS (Windows, Linux, Symbian ouPalmOS) dessus et il faut donc programmer comme sur un PC ou presque.
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"

jany540

Message par jany540 »

salut

encore un site pour odb avec schemas
si ça peut aider
http://www.obd-2.de/tech_conn.html

a+
--------------------------
E39 540IA
Moselle/S-Wendel

On ne devrait pas rouler plus vite que son ange gardien peut voler
c'est pourquoi je vais équiper le miens avec un B12

Qui freine tard roule vite plus longtemps

rocaldo

Message par rocaldo »

bon avant de s'egarer sur qui peut faire quoi ... il faudrait trouver le protocole ainsi que l'interface a utiliser (liaison serie ?), ensuite on avisera, vous etes d'accord ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Maverick

Message par Maverick »

Pour résumer,

on peut s'orienter vers 2 solutions:

-recupérer les infos sur un PDA qui une fois connecté a la prise ODB ou la prise DIAG nous fournira toutes les infos qu'on voudra et pourra nous faires des jolies courbes, on pourra avoir une belle interface, l'ecran tactile est un +... et si on rajoute a tout cela les fonctions possible avec un pda, ca nous fait en plus de cela, un GPS, un LECTEUR MP3, un lecteur video etc etc..

-sinon bricoler un ODB amélioré(comme cela était proposé dans le message d'origine) avec des fonction plus approfondie que celui de BMW et qui s'integrerai dans le logement de celui d'origine..

On exclu donc ce qui est ordi portable car trop couteux pour ceux qui n'en ont pas et trop compliqué au niveau de l'integration dans le tableau de bord.
Image

Mike

Message par Mike »

shark-h a écrit :Merci, j'espere que ce projet va interresser du monde sachant que toutes proposition est la bienvenue :wink2:
si tu le connais tu peux l'inviter voir ce sujet :wink2:
Je le connais un peu l'ancien :D faut encore que le sujet l'interesse :P hein l'tarmo :innocent:
Je suis sûr qu'il y a dejà jeté un oeuil, mais il attend que vous avanciez un peu tout seul ;)
Pour ma part, je n'ai aucune competence particuliere pour ce projet, sorry :crying:
Image

Franckm31

Message par Franckm31 »

:up:
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »