en effet, je ne me suis pas encore rendu sur circuit et je ne peut les comparer qu'au michelin primacy (première monte) et au uniroyal Rainsport 1.
Les michelins étaient horriblement bruyants, dur et cher ; et les uniroyals trop tendres.
J'ai essayé les eagle F1 GSD3 et ils m'ont suffis ! je suis en 235-45-17 et je ne les ai jamais pris en défaut.
de toute façon, avec un touring de plus de 1850kg, ils me sont amplement suffisant...
concernant la photo : quel est la réponse de Goodyear concernant l'état de dégradation de ce pneu ?
Goodyear F1 Asymmetric : Votre Avis ?
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Goodyear F1 Asymmetric : Votre Avis ?

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Goodyear F1 Asymmetric : Votre Avis ?
aucune, il n'en a pas demandée. Il a attaqué très fort, la gomme ne tient pas, pas la peine de chercher midi à 14h.concernant la photo : quel est la réponse de Goodyear concernant l'état de dégradation de ce pneu ?
jJ'ai la même expérience, pas aussi extrème, mais quand le pneu est bien chaud, au bout de quelques tours, la gomme se barre par morceaux.
Je me suis arreté au bout de 10 tours, j'avais de la fumée qui sortait des freins


- djjayf
- Messages : 489
- Inscription : dim. oct. 22, 2006 8:45 pm
- Localisation : Liège ( Belgique ) / Liège
Re: Goodyear F1 Asymmetric : Votre Avis ?
Alors la je vais peut-être vous aider un peu 
Mon père était un cadre du centre technique Goodyear à Colmar Berg au Luxembourg et son bureau à conçu avant qu'il parte à la retraite le dernier Eagle F1, il faut savoir également que Dunlop = Goodyear : Dunlop appartenant au géan Américain .
Si vous voulez je lui demanderai des précisions conçernant ce pneu ... mais il ne me dira jamais que s'en est un mauvais

Mon père était un cadre du centre technique Goodyear à Colmar Berg au Luxembourg et son bureau à conçu avant qu'il parte à la retraite le dernier Eagle F1, il faut savoir également que Dunlop = Goodyear : Dunlop appartenant au géan Américain .
Si vous voulez je lui demanderai des précisions conçernant ce pneu ... mais il ne me dira jamais que s'en est un mauvais

E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Goodyear F1 Asymmetric : Votre Avis ?
Si vous voulez je lui demanderai des précisions conçernant ce pneu ... mais il ne me dira jamais que s'en est un mauvais
si c'est pour avoir un avis partial, aucun interet

-
- Messages : 49
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 7:40 am
Re: Goodyear F1 Asymmetric : Votre Avis ?
Comme promis, je vous livre mes premières impressions depuis que j'ai mis les Goodyear F1 Asymmetric sur le train avant de ma 330D (derrière j'ai des Conti SportContact 3).
Tout d'abord le bruit : c'était le défaut des Michelin d'origine, les Goodyear sont bien mieux. Enfin un vrai silence de roulement à faible allure (en dessous de 40 km/h les Michelin sont infernaux!).
Sur le mouillé (je n'ai pas testé sous grosse pluie) peu de différence avec Michelin : c'est bluffant la vitesse qu'on peut atteindre sur un échangeur d'autoroute humide (merci DSC de m'avoir permis d'aller aux limites sans me vautrer).
Sur le sec il est difficile de dire s'il est plus directif ou plus 'raide' que le Michelin, comme semble l'affirmer la pub Goodyear, car je n'ai pas encore pu aller tester ça dans un endroit suffisamment sûr et dégagé. Mais on peut dire qu'il est 'au moins' satisfaisant.
Il ne me reste plus qu'à voir si la longévité sera au rendez-vous, car les Michelin m'ont fait 65.000 kms, et ils n'étaient usés qu'à 75%.
Dernière info le prix : 164€ chez PneusOnline (225/40/18), c'est un peu plus cher qu'un F1 GSD3, un tout petit peu moins qu'un SportContact 3, et moins cher que Michelin.
Voilà vous en savez autant que moi !
J.Mi
Tout d'abord le bruit : c'était le défaut des Michelin d'origine, les Goodyear sont bien mieux. Enfin un vrai silence de roulement à faible allure (en dessous de 40 km/h les Michelin sont infernaux!).
Sur le mouillé (je n'ai pas testé sous grosse pluie) peu de différence avec Michelin : c'est bluffant la vitesse qu'on peut atteindre sur un échangeur d'autoroute humide (merci DSC de m'avoir permis d'aller aux limites sans me vautrer).
Sur le sec il est difficile de dire s'il est plus directif ou plus 'raide' que le Michelin, comme semble l'affirmer la pub Goodyear, car je n'ai pas encore pu aller tester ça dans un endroit suffisamment sûr et dégagé. Mais on peut dire qu'il est 'au moins' satisfaisant.
Il ne me reste plus qu'à voir si la longévité sera au rendez-vous, car les Michelin m'ont fait 65.000 kms, et ils n'étaient usés qu'à 75%.
Dernière info le prix : 164€ chez PneusOnline (225/40/18), c'est un peu plus cher qu'un F1 GSD3, un tout petit peu moins qu'un SportContact 3, et moins cher que Michelin.
Voilà vous en savez autant que moi !
J.Mi
- AFCLOLO
- Messages : 3748
- Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
- Localisation : 50 Kilométres de Lyon.
Re: Goodyear F1 Asymmetric : Votre Avis ?
Merci à suivre
Je vais faire monter des Conti Sport contact 3 mardi en 225 45 17 à suivre aussi
Je vais faire monter des Conti Sport contact 3 mardi en 225 45 17 à suivre aussi
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4656
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Goodyear F1 Asymmetric : Votre Avis ?
Salut,
Pour l'usage que j'en fait, ils sont très corrects en tenue de route sur le sec comme sur le mouillé (mais je suis pas non plus un païlote
).
Par contre, pour les arrieres, je vais peut-être passer à des vredestein, j'en avais sur ma 325, et j'en étais aussi très satisfait... Mais j'affinerai mon choix en fonction des prix/perfs au moments de changer (encore quelques mois, je pense)
C'est ce que j'ai sur ma 330 à l'avant (j'ai des contact 2 à l'arriere) et dans la même taille, il me semble.AFCLOLO a écrit :Merci à suivre
Je vais faire monter des Conti Sport contact 3 mardi en 225 45 17 à suivre aussi
Pour l'usage que j'en fait, ils sont très corrects en tenue de route sur le sec comme sur le mouillé (mais je suis pas non plus un païlote

Par contre, pour les arrieres, je vais peut-être passer à des vredestein, j'en avais sur ma 325, et j'en étais aussi très satisfait... Mais j'affinerai mon choix en fonction des prix/perfs au moments de changer (encore quelques mois, je pense)

- MTO
- Messages : 2560
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: Goodyear F1 Asymmetric : Votre Avis ?
Salut,
Interessant de voir l'usure du F1 de la 330.
Il est vrai que je ne me suis pas plaint en usage sportif sur route et sur usage circuit en conditions mouillees.
Ce que je n'ai pas dis, c'est que l'apres-midi du circuit, j'ai aussi attaque tres tres fort, en conditions seches et beaucoup plus chaud.
J'ai senti une degradation du grip assez flagrande et j'ai prefere arrete. Resultat, les pneus etaient completement uses sur les flancs, comme ceux de la 330, mais en moins prononces car j'ai arrete.
Donc les F1 sont biens, mais en utilsation sportive seulement. Ceux qui vont sur circuit pourraient etre decus.
Depuis ca va, car je n'ai attaque que sur route, ce ne sont pas des condtions intenses comme un circuit.
Interessant de voir l'usure du F1 de la 330.
Il est vrai que je ne me suis pas plaint en usage sportif sur route et sur usage circuit en conditions mouillees.
Ce que je n'ai pas dis, c'est que l'apres-midi du circuit, j'ai aussi attaque tres tres fort, en conditions seches et beaucoup plus chaud.
J'ai senti une degradation du grip assez flagrande et j'ai prefere arrete. Resultat, les pneus etaient completement uses sur les flancs, comme ceux de la 330, mais en moins prononces car j'ai arrete.
Donc les F1 sont biens, mais en utilsation sportive seulement. Ceux qui vont sur circuit pourraient etre decus.
Depuis ca va, car je n'ai attaque que sur route, ce ne sont pas des condtions intenses comme un circuit.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités