Salut,
Je peux communiquer quelques éléments de réponse concernant l'entretien du véhicule:
- La réfection moteur tout d'abord : aux alentours de 10 000 E comprenant donc les pistons, segments, soupapes et joints, villebrequin, coussinets de bielles et culasse,
- l'embrayage remplacé par la même occasion: environ 500 E
- les injecteurs : environ 600 E
- les silents bloc de train avant avec tirants de chasse et biellettes de direction : environ 550 E
- le boitier de direction : environ 500 E.
Voici ce dont je dispose sur factures. A savoir que la réfection moteur est du domaine de l'accidentel car le propriétaire précedent, trés maniaque et connaissant bien sa machine, avait ressenti un fonctionnement anormal du moteur.A ce moment là, la voiture a été confiée au concessionaire local qui, aprés vérifications et une somme rondelette, n'a rien trouvé d'anormal
La semaine suivante, un piston était percé
Je pense que le probléme majeur avec ce type de véhicule, c'est de trouver le mécano compétent et qui connait bien. Ma concéssion locale n'a eu en tout et pour tout qu'une seule M5 de ce type en entretien.
Il faut impérativement respecter la mécanique sur ce modéle car faire cirer les gommes sur les trois premiers rapports, ça fait bien devant les fast food mais pas terrible pour l'ensemble moteur-boite-pont.
Suite à l'incident moteur,l'entretien du véhicule a été confié à un "sorcier" motoriste qui, pour l'avoir rencontré, maitrise parfaitement son affaire. Un vrai travail de qualité dans les régles de l'art.
Voilà pour le moment. Je vous tiens au courant des événements.
Pour info, j'ai possedé trois ans ma 540 E39 et, je peux vous affirmer que quand on sort de l'entretien préventif, ça calme
- pompe à essence : 300 E
- Alternateur : 700 E l'échange standart
Tout ça à environ 80 000 Kms
A tshaw
J'ai oublié la réfection des freins:
-disques et plaquettes: environ 800 E
Voilà, c'est complet.............................
Usage modéré donc