Mes Nouveaux Amortos Sur Mon E46 Berline

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gaetbme30

Mes Nouveaux Amortos Sur Mon E46 Berline

Message par gaetbme30 »

Salut à tous,
Je tiens à vous faire part de mes nouvelles impréssions à propos de mes nouveaux amortos (raceland)achetés sur ebay.de pour une bouchée de pain (150 euro frais de port inclus)!!!
J' avait le choix entre du -40/-00 ou -40/-30,j' ai pris le -40/-30 évidemment B)
Voici la photo de l' annonce;
Image
Dès reception (deux mois d' attentes :ranting: );
Image
Image
Le tout monté chez BMW avec parrallélisme + géométrie :wink2:
La voici avant (-60/-40);
Image
Image
La voici aprés (aujourd' hui 18h);
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vu de dessous,que c' est beau quand c' est neuf :thup:
Image
Voila c' est tout pour l' instant,pour ce qui est de la tenue de route ça a l' air plus que correcte,j' ai fait que de 2 km avec pour l' instant,mon concessionnaire la essayé et en il revenait pas :P
Je suis content de mon achat,c' est sur,elle avait plus de gueule avant car elle était au sol mais maintenant c' est mieux pour rouler tous les jours et surtout pour le controle technique annuel :rolleyes:
J' attends vos avis merci :P
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

angelo

Re: Mes Nouveaux Amortos Sur Mon E46 Berline

Message par angelo »

salut,
super sympa ta caisse, nickel l'abaissement même si je preferais avant. Mais Bon!!! D'ailleurs pourquoi as tu changé des amortisseurs? Ils sont morts? J'aimerai faire la même chose, as tu changé autres choses?

A+

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Perso, j'aime pas trop les caisses surbaissées, quoique, j'avoue avoir pas réussi à voir une grosse différence avant/après sur tes tophs :unsure:
Par contre, je suis assez étonné que BM ait accepté de monter du matos non BM, ça t'est revenu à combien, la pose?
Et le souci avec les marques inconnues, c'est la longévité, c'est pour ça que j'ai jamais trop confiance dans les produits "bas prix", tiens nous au courant pour nous dire comment ils s'usent :wink2:

totone

Message par totone »

Salut,

J'ai reperé ces amortos pour ma E36 sur ebay egalement. Si tes 1eres impressions ont l'airs bonnes, ce serait sympa de nous faire un petit bilan quand tu aura rouler un peu plus :)....

Quand je vois leurs prix 'dérisoires', je me dit que c'est de l'attrape nigo pour se planter a la premiere serie de virage.... mais pourquoi aussi, ne serait il pas aussi bon que les autres.... (vu toutes les evals positives des vendeurs), c'est dur de se faire une idée quand on ne peux pas essayé ou simplement avoir les commentaires objectifs de clients.

Je suis sur que beaucoup ici se pose les meme questions...
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Moi ça me fait délirer qu'on juge des amortisseurs et des ressorts sur l'aspect esthétique de la voiture. Comme tu le dis tu n'as fait que 2Km... Le but premier d'un combiné ressort amortisseur est un compromis confort tenue de route et accéssoirement longévité :rolleyes: Evidemment ton concessionnaire n'allait pas dire que c'est de la m...de s'il tient à te revoir, il est commerçant :lol:

Bonne route :thup:
totone a écrit :Salut,

J'ai reperé ces amortos pour ma E36 sur ebay egalement. Si tes 1eres impressions ont l'airs bonnes, ce serait sympa de nous faire un petit bilan quand tu aura rouler un peu plus :)....

Quand je vois leurs prix 'dérisoires', je me dit que c'est de l'attrape nigo pour se planter a la premiere serie de virage.... mais pourquoi aussi, ne serait il pas aussi bon que les autres.... (vu toutes les evals positives des vendeurs), c'est dur de se faire une idée quand on ne peux pas essayé ou simplement avoir les commentaires objectifs de clients.

Je suis sur que beaucoup ici se pose les meme questions...
Ben écoute, sur ma Fiat, j'ai mis 4 amortisseurs à bas prix (220€ posés). Bilan au bout de 40000 Km :
- j'ai mal au dos sur mauvaise route (bon on rigole pas avant j'avais moins mal au dos :D )
- ils sont bruyants
- mes pneus s'usent deux fois plus vite (constaté sur 3 train de pneus AV Michelin E3A)
- le train AV ne tient pas sur route dégradée
=> sur le mouillé mauvaise route, je joue pas au malin du coup.

Au final j'aurais mieux fait de conserver mes Sachs qui avait 140000 et n'étaient pas si morts que ça.

Après chacun voit midi à sa porte :D
rikiki a écrit :tiens nous au courant pour nous dire comment ils s'usent :wink2:
Et comment s'usent les pneus aussi.

totone

Message par totone »

crazymac a écrit :Ben écoute, sur ma Fiat, j'ai mis 4 amortisseurs à bas prix (220€ posés). Bilan au bout de 40000 Km :
- j'ai mal au dos sur mauvaise route (bon on rigole pas avant j'avais moins mal au dos :D )
- ils sont bruyants
- mes pneus s'usent deux fois plus vite (constaté sur 3 train de pneus AV Michelin E3A)
- le train AV ne tient pas sur route dégradée
=> sur le mouillé mauvaise route, je joue pas au malin du coup.

Au final j'aurais mieux fait de conserver mes Sachs qui avait 140000 et n'étaient pas si morts que ça.

Après chacun voit midi à sa porte :D
Et comment s'usent les pneus aussi.
Salut et merci crazymac.
J'avais peur pour le dos de mon pere que je transporte régulierement.... mais rien que pour l'usure des pneu (je n'y avais pas penser), il y a moyen de rentabilisé rapidement la centaine d'euros de difference entre 1er prix et marque... je vais plutot m'orienter vers des bilstein b4... mais meme si je n'ai aucun doute sur la marque (grace a 6enligne), je ne sais pas trop ce que vaut ce modele en confort/tenue de route
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

Invité

Message par Invité »

bonjour je suis nouveau sur le forum , j'ai une 330D e46 de 2000. Je viens d' acheter un kit combiné fileté et le vendeur m'a vendu un kit d'extension , c'est une petite barre de 20 cm avec 2 ecrous fileté a chaque extremiter. Donc je voudrais savoir si quelqu'un a deja monté ça sur sa voiture et si il est possible d'avoir une photo de la piece monter .
Merci d' avance pour votre reponse

crazymac

Message par crazymac »

Mon premier train AV en Michelin a duré 44000 Km et j'habitais en centre ville à Bordeaux, j'avais encore les amortisseurs d'origine. Le deuxième train de pneu (toujours le même modèle de pneu) a duré 38000 Km alors que j'habitais Limoges. J'avais changé les amortisseurs lorsque les pneus avaient 20000 Km environ. Mon tain de pneu actuel, toujours et encore en Michelin E3A, et quasiment mort à 27000 Km. Seulement j'ai fais monté ces pneus avant de déménager en milieu rural. Je ne vais plus jamais en ville et je ne fais que de la départemental avec peu de virage. Mes pneus AR sont quasiment au bout du rouleau aussi alors qu'il ont 65000 Km. Le premier train AR avait fait 115000 mais ça n'était pas le même modèle de pneu.
Pour moi c'est évident, si j'avais pris des amortisseurs valables j'aurais rentabilisé la différence de prix en 50000 Km. En prime la mauvaise tenue de route, le freinage qui va avec et le confort exécrable.

J'oubliais, ils ont une très jolie couleur comme ceux présentés, ça fait chouette et neuf :D

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Salut à tous et merci pour vos réponses :wink2:
Bon je me doutai que certains me dirait que c' est pas chère pour du bon matos ect...
Et puis au départ je voulais donner mes impréssions sur l' esthétique car comme je le disait je n' avait fait que 2km avec!
Hier soir j' ai été essayé ça dans les petits chemins et ça tient super bien,le confort et préservé,en tout cas plus qu' avant,tout en restant sportif!!!
J' ai changé mes ex amortos car c' était encore ceux d' origine (180000km) et avec ressort en -60/-40 :ranting:
Mon garagiste BMW m' a demandé pour l' essayer car il était curieux de voir ce que ça donnerai,et il m' a dit que ça valait la suspension Mtechnik tout en étant plus bas,un trés bon compromis :top:
Lui il s' en fout,on se connait assez bien,rien à voir avec son porte monnai <_<
Peut etre qu' il vont duré moins longtemps,à la rigueur je m' en fou car si des amortos d' origine vont jusqu' a 180000km (rabaissé en -6cm),ils sont encore bon en plus,alors pourquoi les miens durerait au moins 100000km :rolleyes:
Pour ce qui est de l' usure des pneus,la geométrie et parralélisme a été faite donc ça devrai pas posé de problème et puis faut pas comparer avec une fiat :rolleyes:
Ma bmw est à vendre,je voulait du neuf,à la base je cherchai des ressort et puis j' ai gagné l' enchère (120 euro,achat immédiat 260 euro),alors pourquoi pas un kit complet!
Le montage + équilibrage + géométrie et réglage phare pour 150 euro chez mon garagiste BMW :thup:
Dimanche je part en vacances,je vait parcourir plus de 1000km avec ,je vous donnerait mes impréssions à ce moment la B)
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

crazymac

Message par crazymac »

Si ça te convient comme ça, très bien :)

Je mets juste en garde ceux qui seraient tenté de monter du matériel premier prix sur leur voiture. Le fait que mon expérience avec ce genre d'amortisseur ait été sur une Fiat ne change rien. le fait est qu'avec les amortisseurs d'origine j'avais un véhicule qui tenait mieux la route, usait moins les pneus et était plus silencieux. Mais si tu penses que c'est parce que c'est une voiture italienne ou bien comme tu le dis que l'usure rapide des pneus ne peut être causé par des amortisseurs bas de gamme, effectivement tu risques fort de trouver ton nouveau kit génial.

Je te fais juste remarquer que venant d'un rabaissement -60/40 ça aurait été difficile de faire moins confortable. Où crois tu qu'est fabriqué ton kit vendu un tel prix ? Tu crois vraiment que l'acier de tes ressort est de qualité ? et qu'il y a des ingénieurs (sans doute chinois) qui ont passés du temps à mettre au point un amortisseur ? C'est exactement la même chose que les disques en plaquettes à 100€ qu'on trouve sur ebay.

Et ton concessionnaire, il est allé faire un tour de 500 Km pour juger comme ça ?

Bonnes vacances ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »