Présentation De Ma 330cd

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: Présentation De Ma 330cd

Message par Thomas Olivaux »

Je vois pas le rapport lol... ca fait pareil sur toutes caisses :) (la rouille des disques)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

soony

Message par soony »

Thomas Olivaux a écrit :Je vois pas le rapport lol... ca fait pareil sur toutes caisses :) (la rouille des disques)

++

Tom
Salut Thomas,

Je profitais de la photo de Diabollo,

[HS]
je suis d'accord avec toi, ça le fait sur toutes caisses, mais la sur les 330 (i et d), c'est vraiment une plaie!
Il y a d'ailleurs une plainte collective en Allemagne contre BMW à ce sujet. Je t'assure que je n'ai jamais eu ce problème sur la 850, la 320d, les e36 ni même la e30...
Pour rester en disque BMW sans ce problème, j'ai mis l'option disque perforé à l'avant, maintenant si je ne roule pas pendant plusieurs jours, ils restent nickel, pas de rouille. Mais ils sont horriblement chers :angry:
Et la je viens de démonter ceux à l'arrière pour régler le frein à main avant le contrôle technique, je comprends qu'il se dérègle, c'est rempli de rouille...

Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

bigtony

Message par bigtony »

felicitation pour ta 330.elle est magnifique :top:

diabollo

Message par diabollo »

Thomas Olivaux a écrit :Elle est carrément superbe :)

Tu n'as pas le Xenon ? Marrant, je n'avais jamais vu des feux genre loupe sans Xenon (à moins que ça ne soit pas les feux d'origine ? Genre avec angle eyes ?)

Bonjour,
Je confirme elle n'a pas le xénon, pas de angel eyes, pas de lave phare.. mais c'est vrai que visuellement ça y ressemble :D
AFCLOLO a écrit :Superbe ... nous en avions longuement parlé ....

Donc tout ok je vois , très content pour toi ... :top:

Juste un petit fais comme moi enlève vite ces autocollants à deux balles "pellier" qu'ils collent de partout lunette arrière et coffre :D :devil:

Par contre 24 500 kms tu vas être proche de la "Oil service" ? ou l'ont ils déjà effectuée ?

Moi j'ai 26 600 kms et j'y vais demain soir !

Au niveau garantie comme cela s'est terminé ?

A+ :top:

c'est vrai que l on en avit bien parlé :D tout s'est très bien passé en effet, le vendeur etait ravi et je fus impressionné de la prestation de pellier qui n'avait qu'un role d intermediaire... j'avais bloqué l achat en laissant un acompte et le vendeur m a précisé qu il avait eu pas mal d appels et meme 2 ou 3 belle offres (30 000€ :o ) je suis aux anges.... pour ce qui est des autocollants je te rassure c'est déja fait :thup: et j'hesite pour egalement enlever l hologramme :unsure:
Je dois faire l oil service dans 4200km
Pour la garantie et bien il aurait fallu que bm rachète la voiture me la refacture + chere :( donc je n ai pas opté pour cela. Je ne sais pas si je souscrit une garantie mecannique ou non, j'ai fait le point et comparé, si je le fais je crois que c est purement psychologique, certes je ne suis pas à l abri d une panne mais bon, on verra.

soony a écrit :Très beau coupé 330Cd,

sur cette photo, on voit bien la daube de disque de freins monté de série sur nos 330 :ranting:

Image

Ils rouillent en 2 jours d'imobilisation, et c'est encore pire à l'arrière à l'intérieur :angry:

Vincent
Alors je ne veux pas me faire l avocat du diable, c'est vrai qu ils rouillent vite mais j'ai fais ce que bm deconseille à savoir, laver la voiture et la rentrer sans l utiliser pendant 2 jours d'ou la rouille :huh:

Merci à tous pour vos commentaires
A bientot

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

diabollo a écrit :c'est vrai que l on en avit bien parlé :D tout s'est très bien passé en effet, le vendeur etait ravi et je fus impressionné de la prestation de pellier qui n'avait qu'un role d intermediaire... j'avais bloqué l achat en laissant un acompte et le vendeur m a précisé qu il avait eu pas mal d appels et meme 2 ou 3 belle offres (30 000€ :o ) je suis aux anges.... pour ce qui est des autocollants je te rassure c'est déja fait :thup: et j'hesite pour egalement enlever l hologramme :unsure:
Je dois faire l oil service dans 4200km
Pour la garantie et bien il aurait fallu que bm rachète la voiture me la refacture + chere :( donc je n ai pas opté pour cela. Je ne sais pas si je souscrit une garantie mecannique ou non, j'ai fait le point et comparé, si je le fais je crois que c est purement psychologique, certes je ne suis pas à l abri d une panne mais bon, on verra.
Ok , pour le 330 Cd tu peux le laisser ..

Beaucoup de 318 ou de 320 sont enlevés pour faire illusion , mais ayant durement travaillé et transpiré pour cet achat pour ma part je ne vois pas pourquoi je devrait dissimuler le 330 ! :D :devil: , sinon quand j'ai besoin de discrétion je prends la 206 de ma femme :D

A+ et à bientôt pour tes impressions aprés quelques milliers de kms. :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

joasam

Message par joasam »

Je ne sais pas si je souscrit une garantie mecannique ou non, j'ai fait le point et comparé, si je le fais je crois que c est purement psychologique, certes je ne suis pas à l abri d une panne mais bon, on verra.
Comme tu le dis, ce serait purement psychologique de souscrire une garnatie, car à ce kilométrage s'il t'arrivait une panne grave je pense que tu arriverais à avoir une prise en charge par BMW France. Par contre tu peux toujours souscrire une garantie mécanique auprès d'une assurance dans quelques mois et quelques milliers de kilomètres en plus. Comme je te l'avais dit au moment où tu as réservé cette voiture, AGF fait une garantie mécanique pour un prix très modique sans franchise et sans vétusté sur les pièces. La liste des pièces prises en charge est assez importante, même les airbags y sont, ce qui est assez rare.

Voici le lien pour calculer le prix

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

94.8 euros / an pour une 330 cd :innocent:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

diabollo

Message par diabollo »

joasam a écrit :Comme tu le dis, ce serait purement psychologique de souscrire une garnatie, car à ce kilométrage s'il t'arrivait une panne grave je pense que tu arriverais à avoir une prise en charge par BMW France. Par contre tu peux toujours souscrire une garantie mécanique auprès d'une assurance dans quelques mois et quelques milliers de kilomètres en plus. Comme je te l'avais dit au moment où tu as réservé cette voiture, AGF fait une garantie mécanique pour un prix très modique sans franchise et sans vétusté sur les pièces. La liste des pièces prises en charge est assez importante, même les airbags y sont, ce qui est assez rare.

Voici le lien pour calculer le prix
j'avais déja fait le point avec agf, il est vrai que la garantie réparation est interressante mais je n'ai pas vraiment été enchnaté par l'agent du coin et pas plus par les garanties proposées, il etait tres difficile à la conseilliere de faire la distinction entre accessoires, equipements.....
je sais que caradisiac le fait, gras savoye ou autre.. je verrais :)

joasam

Message par joasam »

il etait tres difficile à la conseilliere de faire la distinction entre accessoires, equipements.....
Tout ce qui est d'origine options incluses est de l'équipement et non de l'accessoire (la liste de l'équipement est indiqué sur la feuille présente à l'intérieur du livret d'entretien ou retrouvable par un concessionaire avec le numéro VIN).
94.8 euros / an pour une 330 cd
A ce prix ç'est tout de même intéressant surtout vu les prestations. La garantie est géré par Mondial Assistance.

C11

Message par C11 »

salut ton coupé est superbe le kit MII lui va a ravir :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »