Voilà, mon réservoir se met sous vide............origine possible la boîte à charbon actifs mais voilà, je ne sais pas où elle se trouve.
Si qq'un peut m'aider, merci d'avance.
Pb Mise à L'air Du Réservoir 525 Tds E39
-
lerott
-
tds68
Re: Pb Mise à L'air Du Réservoir 525 Tds E39
je comprend rien du tout !lerott a écrit :Voilà, mon réservoir se met sous vide............origine possible la boîte à charbon actifs mais voilà, je ne sais pas où elle se trouve.
Si qq'un peut m'aider, merci d'avance.
-
lerott
oui oui c'est bien ça ; le bouchon devient difficile a enlever, l'aiguille de jauge ne descend plus et démarrage difficile en fin de plein......en bref la mise à l'air ne se fait plus.tds68 a écrit :je comprend rien du tout !C'est le réservoir de gazole qui se met sous vide ?
Comme solution paliative temporaire il suffit d'ouvrir régulièrement (je le fait environ 1X par jour) le bouchon pour remettre à la pression atmosphérique et là tout va bien.
Mais bon je préfèrerais réparer, c'est plus simple !
-
lerott
Toujours personne n'a une idée ?lerott a écrit :oui oui c'est bien ça ; le bouchon devient difficile a enlever, l'aiguille de jauge ne descend plus et démarrage difficile en fin de plein......en bref la mise à l'air ne se fait plus.
Comme solution paliative temporaire il suffit d'ouvrir régulièrement (je le fait environ 1X par jour) le bouchon pour remettre à la pression atmosphérique et là tout va bien.
Mais bon je préfèrerais réparer, c'est plus simple !
On m'a parlé de vanne canister restant fermée, vanne qui permettrait de récupérer les vapeurs contenues dans les charbons actifs lors du démarrage moteur, permettant ainsi de les brûler....
Le pb ne semble pas électronique car au banc pas d'alarme.
Est ce que qq'un peut me dire où se trouve le filtre à charbon actif !!!!!! je ne le trouve pas (j'ai regardé sur realoem et le schéma n'indique pas son positionnement sur le véhicule)
- oliv59
bonjour. sur ma serie 7 il se trouve en dessous bocal de lave glace et sur une e34 a la casse je les vu, au meme endroits. pour info la piece doit couter dans les 70e j ai bmw .
byeee
byeee
-
lerott
Merci je jette un oeil dès que je peux....oliv59 a écrit :bonjour. sur ma serie 7 il se trouve en dessous bocal de lave glace et sur une e34 a la casse je les vu, au meme endroits. pour info la piece doit couter dans les 70e j ai bmw .
byeee
-
lerott
Bon finalement j'avais fini par acheter un nouveau bouchon, pb non résolulerott a écrit :Merci je jette un oeil dès que je peux....
Donc j'ai fini par faire un petit trou dans le bouchon d'origine et depuis (2007 quand même) j'ai fait avec, enfin surtout avec une grosse trace dégueu de gazoil sur le côté de la voiture.
Et voilà t'y pas qu'il y a qq jours je fais une recherche sur ce problème et je trouve enfin une explication et une localisation de cause possible : le clapet de mise à l'air qui se trouve entre la caisse et le réservoir et qui est donc invisible et inaccessible mais qui se termine par un bout de tuyau dans lequel on peut souffler pour débloquer ce maudit clapet.........et ça marche, j'ai remis le bouchon neuf acheté il y a bientôt 5 ans et plus de souci !
Ce petit tuyau se trouve contre le réservoir, grosso modo sous les pieds place arrière côté conducteur
- BMW-Gary
Merci pour ton retour !
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km