Bonjour a tous
Je voudrais savoir svp si sur ma 524 TD de 91 il y a un relais qui commande le compresseur de clim car j'ai quelques problémes en ce momment avec ma clim ,aprés l'avoir faite rechargé la clim a fonctionné qu'une heure ,il ne sort que de l'air tiede le compresseur ne tourne pas les fusibles sont bon je rencontre le meme probléme que j'avais avant la recharge cet a dire un coup j'avais de l'air frais un coup de l'air tiede jusqu'a avoir plus que de l'air tiede .Ce coup ci ,j'ai fait 4km aprés l'avoir faite rechargé j'ai garé la voiture 1h aprés environ ,départ vers mon domicile et hélas plus de clim air tiede uniquement avez vous une idée de mon problème merci.
Pour info voici les fameux relais
http://img525.imageshack.us/img525/3697/relaiscopiejw8.jpg
Relais De Clim
-
Re: Relais De Clim
Salut a tous j'ai enfin resolu mon problème de clim ,je suis retourner voir le gars du garage qui me la rechargé et ensemble nous avons tous controlé les fusibles,relais,connecteur,compresseur pression gaz .....ect jusqu'a trouver enfin la cause qui est une sonde dans la culasse apparament cette sonde servirait a couper la clim quand le moteur est en surchauffe , nous l'avons chunté et la clim fonctionne a merveille pour plus de précision voici plus en détail ou ce trouve exactement cette sonde .
Je profite de cette occasion pour tirer un grand coup de chapeau au patron du garage qui a passé plus une heure a chercher le problème sans me demander a la sortie quoi que ce soit
http://img112.imageshack.us/img112/6221/culasseoq9.jpg
Je profite de cette occasion pour tirer un grand coup de chapeau au patron du garage qui a passé plus une heure a chercher le problème sans me demander a la sortie quoi que ce soit

http://img112.imageshack.us/img112/6221/culasseoq9.jpg
- rocaldo
salut gimou, c'est une clim auto ? avais tu le voyant de clim qui fonctionnait quand meme ?
merci car je suis aussi en galere de clim
merci car je suis aussi en galere de clim

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
Salut "rocaldo"
Non ce n'est pas une clim auto par contre je confirme voyant vert fonctionnait quand meme .
Non ce n'est pas une clim auto par contre je confirme voyant vert fonctionnait quand meme .
- rocaldo
et merde
, idem clim manu mais mon voyant fait de la resistance ... il s'allume au demarrage ( assez rarement quand meme ) et quand il s'allume il s'eteind 1 à 2 sec apres .... il reste allume TRES RAREMENT !! 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
Bonjour,
Sur le schéma que tu nous montres, s'agît-il bien de la sonde de température d'eau moteur?
Pour info, il ya deux sondes de temp. d'eau. L'une sert à la stratégie du calculo et l'autre va à ton tableau de bord pour te donner la température moteur.
De laquelle s'agît-il?
Cdt
Chris
Sur le schéma que tu nous montres, s'agît-il bien de la sonde de température d'eau moteur?
Pour info, il ya deux sondes de temp. d'eau. L'une sert à la stratégie du calculo et l'autre va à ton tableau de bord pour te donner la température moteur.
De laquelle s'agît-il?
Cdt
Chris
-
Salut "Kristou"
Il mais dificile de te répondre j'ai comparé le shéma par raport a ma culasse qui est exactement ma même, et a la sonde qui était en défaut est la 31.
Comme tu peu voir sur le shéma il y a 3 sondes la 33,35,31 apres les avoirs controlé nous avons chunté la 31 et la clim c'est remis a marché correctement, je n'est plus de problème maintenant.
Voila les explications que je peu te donner quand ta savoir si c'est une sonde qui sert à la stratégie du calculo et l'autre va au tableau de bord pour te donner la température moteur la ?
le garagiste ma simplement dit quelle servé a couper la clim en cas de surchauffe .
Il mais dificile de te répondre j'ai comparé le shéma par raport a ma culasse qui est exactement ma même, et a la sonde qui était en défaut est la 31.
Comme tu peu voir sur le shéma il y a 3 sondes la 33,35,31 apres les avoirs controlé nous avons chunté la 31 et la clim c'est remis a marché correctement, je n'est plus de problème maintenant.
Voila les explications que je peu te donner quand ta savoir si c'est une sonde qui sert à la stratégie du calculo et l'autre va au tableau de bord pour te donner la température moteur la ?
le garagiste ma simplement dit quelle servé a couper la clim en cas de surchauffe .
-
Salut Gimou,
Sur ma voiture, l'autre jour, il faisait chaud et je n'ai pas réussi à enclencher la clim... et ce matin, voiture froide, la clim s'enclenche, penses-tu que je pouvais avoir une surchauffe moteur qui m'empêcher de démarrer ma clim?
Pourtant la température indiquée à mon tableau de bord est normale..
J'ai peut-être ma sonde qui merdouille...
Qu'en penses tu?
@+
Chris
Sur ma voiture, l'autre jour, il faisait chaud et je n'ai pas réussi à enclencher la clim... et ce matin, voiture froide, la clim s'enclenche, penses-tu que je pouvais avoir une surchauffe moteur qui m'empêcher de démarrer ma clim?
Pourtant la température indiquée à mon tableau de bord est normale..
J'ai peut-être ma sonde qui merdouille...
Qu'en penses tu?
@+
Chris
-
Et bien ce que tu peu faire c'est repérer la fameuse sonde tu prépare un morceau de fils electrique avec les cosses adéquate ,et quand le probleme ce renouvelle tu chunte la sonde et la je pense que tu sera fixé.
-
gimou a écrit :Et bien ce que tu peu faire c'est repérer la fameuse sonde tu prépare un morceau de fils electrique avec les cosses adéquate ,et quand le probleme ce renouvelle tu chunte la sonde et la je pense que tu sera fixé.
je trouve etrange de chunter une protection moteur ... Une fois repérée, la sonde ne peut pas etre changée ? si elle est dans le moteur, ok, mais dans ce cas, ne vaut il pas mieux se passer de clim que de jouer le moteur ?
Moi ma clim fait du chaud, mais je pense que le probleme est ailleur.