Bonjour,
Sur ma 328i e46, j'ai fait mettre un chargeur 6 CD d'origine dans le coffre. Il marchait bien jusqu'à y a pas longtemps. J'ai eu 2 fois un bug du genre il charge un disque et bloque dessus. c'etait difficile d'éjecter le magasin pendant ce bug, mais bon çà a remarché sans problème pendant 2 mois.
Et là, c'est moins fun, le poste me dit "NO DISC" quand je met le magasin et que je veux démarrer un cd...
En fait, le mécanisme de changement de disque ne semble plus fonctionner. Avant à l'insertion du magasin, j'entendais bien qu'il sortait les CD 1 par 1 pour vérifier leur présence, 6 x Gzziiii - Gzziii...
Maintenant, il fait 6 fois cloc (j'entend bien que les CD ne sortent pas), et il me dit après "Pas de disque".
C'est un problème déjà vu? Je peux mettre un peu de graisse quelquepart à votre avis? Ou bien c'est plus que çà?
Merci
Problème Chargeur 6 Cd
-
-
Re: Problème Chargeur 6 Cd
Bonjour,
jette un coup d'oeil sur ce post, ça peut peut-être t'aider?
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=28&t=43512&hl=
pour info, si tu l'ouvres, les pièces facilement accessibles à graisser sont les pattes et leurs rondelles sur les côtés du chargeur qui coulissent dans des rails, sur l'avant et l'arrière.
Après, regardes si le mécanisme qui vient prendre la "patte" des tiroirs de ton chargeur fonctionne correctement. juste une idée comme ça en passant, purement empirique après avoir démonté le mien ce week-end.
bon courage!
jette un coup d'oeil sur ce post, ça peut peut-être t'aider?
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=28&t=43512&hl=
pour info, si tu l'ouvres, les pièces facilement accessibles à graisser sont les pattes et leurs rondelles sur les côtés du chargeur qui coulissent dans des rails, sur l'avant et l'arrière.
Après, regardes si le mécanisme qui vient prendre la "patte" des tiroirs de ton chargeur fonctionne correctement. juste une idée comme ça en passant, purement empirique après avoir démonté le mien ce week-end.
bon courage!
-
J'ai essayé de démonter le changeur pour l'ouvrir (afin de voir si une courroie ou un taquet n'avait pas sauté). Mais impossible de démonter la garniture du coffre autour du changeur. Les clips n'ont pas d'encoche pour les dévisser. Ils sont lisse. Et en tirant dessus çà ne vient pas !!! C'est dingue on dirait que ce n'est pas fait pour etre démonter. Avec une pince ,j'ai essayé d'en faire tourner 1 mais çà ne vient pas pour autant.
Vous avez une idée pour démonter ces clips??
Merci
Merci
-
Salut,
Si il y en a, vérifie les boutons poussoirs à l'intérieur de ton chargeur. Ce sont eux qui donnent l'état du chargeur, avec un ohmètre tu verras facilement si ils fonctionnent.
Mais commence par la mécanique (graisse)
A+
Si il y en a, vérifie les boutons poussoirs à l'intérieur de ton chargeur. Ce sont eux qui donnent l'état du chargeur, avec un ohmètre tu verras facilement si ils fonctionnent.
Mais commence par la mécanique (graisse)
A+
-
SALUT
Verifie un truc tout con qui m'est arrivé,les vis qui le fixe sur la platine etaient trop longues et une des vis touchait le circuit imprimé du chargeur.De temps en temps il faisait le meme symptome que le tiens et apres il refonctionnait bien.Cette panne etait due il est vrai par des vis que j'avais mis moi meme car elles ne sont pas fournies dans le kit quand on rajoute le lecteur 6CD en deuxieme monte.
Verifie un truc tout con qui m'est arrivé,les vis qui le fixe sur la platine etaient trop longues et une des vis touchait le circuit imprimé du chargeur.De temps en temps il faisait le meme symptome que le tiens et apres il refonctionnait bien.Cette panne etait due il est vrai par des vis que j'avais mis moi meme car elles ne sont pas fournies dans le kit quand on rajoute le lecteur 6CD en deuxieme monte.
-
Gabro4 a écrit :J'ai essayé de démonter le changeur pour l'ouvrir (afin de voir si une courroie ou un taquet n'avait pas sauté). Mais impossible de démonter la garniture du coffre autour du changeur. Les clips n'ont pas d'encoche pour les dévisser. Ils sont lisse. Et en tirant dessus çà ne vient pas !!! C'est dingue on dirait que ce n'est pas fait pour etre démonter. Avec une pince ,j'ai essayé d'en faire tourner 1 mais çà ne vient pas pour autant.
Merci
salut,
la garniture s'enleve tres bien le seul endroit un peu ennuyeux (un peu) c'est au niveau de la banquette les clips sont pour la plupart sur le meme principe que vis-cheville
-
Bon, çà m'as repris, j'ai enfin démonté la garniture pour accéder au changeur de CD.kalin0u a écrit :salut,
la garniture s'enleve tres bien le seul endroit un peu ennuyeux (un peu) c'est au niveau de la banquette les clips sont pour la plupart sur le meme principe que vis-cheville
En effet kalin0u, le plus ennuyeux, c'est la garniture au niveau de la banquette. Elle y reste accrochée comme si elle était collée à cet endroit.
Enfin bref, c'est pas grave, j'ai suffisament de place pour démonter le changeur.
Une fois ouvert, j'ai tourné les engrenages qui semblent permettre le chargement des CD.
Et hop, un coup de check en rebranchant dans la voiture. Cà marche

Par contre pour sur, çà risque de revenir rapidement ce problème.
Pour éviter çà, demain je vais m'acheter de la graisse siliconnée pour mettre sur les pièces mobiles.
Voici quelques photos du changeur démonté.
En rouge, l'axe qui tire les plateaux du changeur.
En vert, là ou je vais mettre un peu de graisse
Remarque, sur les photos, un cd est chargé.

- michael
pour rentrer le CD manuellement il faut actionner la grosse roue dentée noire dans le sens anti-horaire.
(se prendre avec un petit tournevis plat entre 2 dents pour ne pas forcer sur l'axe)
une fois deverouillé, ramener le bras (gros cercle rouge ) vers le magasin.... et zou c'est reparti !
le coup de siliconne, c'est pas du luxe effectivement !
(se prendre avec un petit tournevis plat entre 2 dents pour ne pas forcer sur l'axe)
une fois deverouillé, ramener le bras (gros cercle rouge ) vers le magasin.... et zou c'est reparti !

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- zaf59
Bonjour, j'ai le même problème, j'ai démonté le chargeur comme sur les photos mais le mien est complètement bloqué et le bras est à l'opposé de celui de la photo (il est poussé coté chargeur)michael a écrit :pour rentrer le CD manuellement il faut actionner la grosse roue dentée noire dans le sens anti-horaire.
Même avec un tournevis, je n'(arrive pas çà tourner cette roue dentée.
Que puis je faire?
- nic
Salut,
bah moi aussi, j'ai le changeur origine avec mon business dans ma e36.
Pareil, je mets le magasin avec les cd's, il les vérifie, puis m'affiche "no dics" et je ne peux rien faire. PAs moyen d'en lire un seul.
Par contre je peux retirer le magasin sans problème.
@ bientôt
Nic
bah moi aussi, j'ai le changeur origine avec mon business dans ma e36.
Pareil, je mets le magasin avec les cd's, il les vérifie, puis m'affiche "no dics" et je ne peux rien faire. PAs moyen d'en lire un seul.
Par contre je peux retirer le magasin sans problème.
@ bientôt
Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)