Help, Plus De Contact Sur Ma E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
crazymac

Help, Plus De Contact Sur Ma E34

Message par crazymac »

Bonjour à tous

J'ai un gros soucis sur ma E34 :innocent:

Le symptôme est simple, lorsque je branche ma batterie qui est bonne, je n'entends plus le gong habituel et si je mets le contact et bien il n'y a plus rien, comme si ma batterie était morte.

Un petit retour en arrière pour expliquer les faits. J'étais en mécanique dans le moteur et un matin en me mettant au travail, j'avais oublié de débrancher la batterie. La cosse + de l'alternateur est venu se mettre à la masse lorsque je l'ai heurté et j'ai eu droit à un mini feu d'artifice local.
A ce moment, en mettant le contact, je n'avais rien de particulier et tout semblait fonctionné.

Tout à l'heure j'ai fini mes réparation. j'ai voulu démarrer et là, rien, comme si mon antidémarrage m'empêchait de démarrer. J'ai vérifier tous les fusibles accessibles (moteur + banquette AR) et tout était OK. J'ai ouvert le couvercle des boitiers électronique voir si il y avait qqch de bruler, rien.
J'ai donc rebranché ma batterie, entendu mon gong habituel et j'ai remarqué que les 4 clignotants fonctionnaient :blink: J'ai mis le contact, tout était normal. J'ai voulu démarrer et en même temps que j'ai entendu le démarreur qui avait une grosse envie de tourner, j'ai aussi entendu un gros court circuit derrière moi il me semble. Et depuis plus rien. Plus de courant dans la voiture. Lorsque je branche la batterie, je n'ai même pas de petites étincelles sur la cosse.

J'ai bien peut d'avoir fait une grosse bêtise lorsque la cosse + a touché le bloc pour ne rien vous cacher :crying:

Merci d'avance de m'aider à résoudre mon problème.

crazymac

Re: Help, Plus De Contact Sur Ma E34

Message par crazymac »

Du nouveau, lorsque je branche la batterie, j'entends à nouveau mon changeur CD qui s'active à vérifier ses CD. J'entends aussi à nouveau mon dong, mais pas à tout les coups ainsi que les moteur électriques de la clim auto. J'ai pas essayer de mettre le contact.

thebmwman

Message par thebmwman »

Image

Salut, je ne sais pas si, sur ton V8, tu as comme sur la photo de mon moteur le boîtier noir derrière ma batterie sur la tète d amortisseur la ou tu vois les cables noir arriver et ressortir.

C est un gros fusible, peu être lui qui a saute

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

non je n'ai pas ça à cet endroit mais sans doute à une autre (où ?)

J'ai la vague impression que c'est ma batterie qui a été mise en court circuit et qui du coup n'envoyait plus de courant pendant un temps.

Juste en mettant le contact, tout à l'air de fonctionner normalement excepté une vitre AR qui ne veux plus bouger bien que j'entende le relais (je sais ça ne veux rien dire).

J'ose plus démarrer pour voir s'il y a du mieux :wacko: C'est possible que mon alternateur soit en faux contact à cause de son nettoyage au white ?

edit : je dois avoir ce gros truc noir sous la moquette à la sortie des cables de la batterie.

rocaldo

Message par rocaldo »

je ne pense pour le white (spirit je suppose ? ) .

sinon si tu as un doute sur l'alternateur, tu peux le debrancher, evidement la batterie a interet d'etre bonne mais le temps de tenter un demarrage, ca ne fera que pomper la batterie sans recharge ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

crazymac

Message par crazymac »

Merci, je n'avais pas pensé à ça;

par contre pour débrancher l'alternateur faut que je demonte la pompe de DA. M'enfin j'ai déjà fait donc ça devrait prendre que 45 min cette fois-ci :D

rocaldo

Message par rocaldo »

pourquoi la demonter ? tu reste a l'arret ? donc juste debrancher electriquement l'alternateur et la courroie , comme ca ca tourne a vide (donc plus de DA) mais l'espace d'1 minute, tu verras si tu demarres ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

crazymac

Message par crazymac »

Oui, j'avais bien compris. Pour le débrancher électriquement et accéder à une cosse sur son arrière, il faut que je démonte la pompe de DA. V8 power :D

Vous pensez que je peux essayer à nouveau de démarrer sans risque ? Là sur le coup je suis un peu terrorisé de griller un truc en essayant de démarrer

Oui il s'agit bien de white spirit. je ne sais pas s'il conduit le courant. enfin j'ai nettoyé l'alternateur avec il y a une semaine et laissé séché au soleil une journée entière.

rocaldo

Message par rocaldo »

franchement, moi je ne vois pas pourquoi mais je ne connais pas ta panne donc difficile de se prononcer avec certitude ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

crazymac

Message par crazymac »

Bon je suis retourné donner un coup de démarreur mais cette fois-ci j'ai serré les cosses de la batterie comme l faut.
A force de réfléchir, je me suis dis qu'il était pas impossible que le contact se faisant trop mal, ça aboutisse à un court circuit lors du démarrage.

Bingo, une fois reserré, ça a démarré impeccable.

Apparemment il n'y a donc pas de conséquences à mon court circuit de quand je bricolais.

merci à tous de votre soutient.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »