bonjour,
j'ai vu des plaquettes performances origine sur oscaro
http://www.oscaro.com/r10017-Jeu+de+4+plaq...6-2002-4088.htm
a priori les ate sont pas mal car monte d'origine si j'ai bien saisi.
d'après le site elle sont fournies avec le témoins d'usure?
faut il le changer a chaque jeu de plaquette ce fameux témoin?
a t'on besoin d'un outils spécial genre "écarteur qui appuyes et qui tourne" pour changer les plaquettes bmw?
je l'ai déjà fait sur audi et je ne sais pas si c'est la même chose
merci de me donner les avis
a+
Plaquettes De Freins E46 Touring
-
- biquette24
Re: Plaquettes De Freins E46 Touring
Salut,
J'ai remplacé disques et plaquettes avant sur mon E46 Touring et c'est un jeu d'enfant.
Pour les plaquettes, tu as besoin d'une clé 6 pans de 7 pour déposer le support et les sortir.
En ce qui concerne le témoin d'usure, s'il a frotté sur le disque (ce qui dois être le cas si ton témoin s'est allumé), il faut le remplacer aussi.
Je te réponds peut-être un peu tard désolé....
J'ai remplacé disques et plaquettes avant sur mon E46 Touring et c'est un jeu d'enfant.
Pour les plaquettes, tu as besoin d'une clé 6 pans de 7 pour déposer le support et les sortir.
En ce qui concerne le témoin d'usure, s'il a frotté sur le disque (ce qui dois être le cas si ton témoin s'est allumé), il faut le remplacer aussi.
Je te réponds peut-être un peu tard désolé....
- steve49
Je confirme, sur mon ancienne E46, j'ai changer les plaquettes a l'avant et celle de l'arrière également.
pour l'avant comme pour l'arrière pas besoin de revisser les pistons comme sur certaines voiture (citroen, renault etc)
car sur l'arrière le FAM (frein à main) est du type DRUM in Hat, un frein à tambour dédié juste au frein de parking (kasi unisable).comme c'est un montage ATE (comme sur Audi et VW) il faut une BTR de 7 mm pour désolidariser l'étrier de la chappe.
bon courage a toi
pour l'avant comme pour l'arrière pas besoin de revisser les pistons comme sur certaines voiture (citroen, renault etc)

car sur l'arrière le FAM (frein à main) est du type DRUM in Hat, un frein à tambour dédié juste au frein de parking (kasi unisable).comme c'est un montage ATE (comme sur Audi et VW) il faut une BTR de 7 mm pour désolidariser l'étrier de la chappe.
bon courage a toi

X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe
-
je confirme ce qui est dit
il te faut une cle allen de 7mm(taille standard francaise etant 6et8mm)
plaquette oscaro j'ai pris y'a pas longtemp je recommande
le temoin faut en changer si ton temoin est allumé
pour faire disparaitre le temoin j'ai faillit peter un cable alors que c'est simple
tu tourne la clef de contact position 2 et tu attends 3, 4 min qu'il parte sinon bein y part pas
voila voilou
il te faut une cle allen de 7mm(taille standard francaise etant 6et8mm)
plaquette oscaro j'ai pris y'a pas longtemp je recommande
le temoin faut en changer si ton temoin est allumé
pour faire disparaitre le temoin j'ai faillit peter un cable alors que c'est simple
tu tourne la clef de contact position 2 et tu attends 3, 4 min qu'il parte sinon bein y part pas
voila voilou