A Mort Tisseur!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: A Mort Tisseur!

Message par Keops11 »

Ah, je me souviens ... on a bien du mettre deux heures aussi à sortir cette bague collée par la rouille :ranting:
Je suppose que tu l'as d'abord attaquée à la clé à griffe, puis t'as ajouté un bras de levier de 1 m et pour finir la clé à griffe a complétement bouffé l'exterieur de la bague et tu n'as plus aucune prise :wacko:

On a continué au marteau et au burin en essayant de taper radialement pour la decoller, elle a fini en choux-fleur mais on l'a eue !

A mon avis c'est plus facile de détruire cette bague au burin que de vouloir couper l'amortisseur, laisse agir le WD40 cette nuit et recommence demain
Attention à ne pas détruire le filetage de la jambe de force ...

A+

Avatar de l’utilisateur
Val
Messages : 101
Inscription : ven. juil. 21, 2006 9:44 am
Localisation : Ben, chez moi, C'est quoi cette drôle de question???

Re: A Mort Tisseur!

Message par Val »

Oui, j'ai eu la même expérience, la déprime en plus...


Finalement, c'est mon fidèle voisin, celui qui me sort de toutes les galères techniques de ce genre, celui a qui je dis HeeeeeeeeEEEeeeelpppppp!!!!!! à chaque coup dur qui a trouvé LA solution:


Avec un marteau dans chaque main, il tapait tangentiellement en même temps sur chaque côté de la bague dans le sens du dévissage. Cela avait pour effet de "frapper et tourner" en même temps cette *%@#!!! de bague.

L'effet a été quasi immédiat, limite miraculeux face aux nombreuses heures pendant lesquelles j'ai pu retrouver un nombre incalculable de jurons que je pensais avoir oublié.


Je retente cette technique du "frappé tourner" sur l'autre amortisseur demain si le temps le permet. Je vous tiendrais le courant sur cette aspect magique de cette technique innovante.

Bonne soirée à tous.

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: A Mort Tisseur!

Message par Keops11 »

Val a écrit :Avec un marteau dans chaque main, il tapait tangentiellement en même temps sur chaque côté de la bague dans le sens du dévissage. Cela avait pour effet de "frapper et tourner" en même temps cette *%@#!!! de bague.
Technique interessante :thup: !
Faudra que j'y pense la prochaine fois que je rencontre un assemblage collé par la rouille :devil: !

Avatar de l’utilisateur
Val
Messages : 101
Inscription : ven. juil. 21, 2006 9:44 am
Localisation : Ben, chez moi, C'est quoi cette drôle de question???

Re: A Mort Tisseur!

Message par Val »

C'est le principe de la clé à choc m'a t'il dit "frapper et tourner en même temps.


Suite de l'épisode....


J'ai remis tout le basar en place mais il me reste encore les deux boulon des rotules à visser. Le truc c'est que quand je tourne le boulon, l'axe des rotules tourne en même temps... du coup c'est interminable... et j'en ai marre... je veux ma mômaaaaaaannnn!!!!!

C'est quoi la technique pour remettre ces @#$*ù d'écrous???


Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
Val
Messages : 101
Inscription : ven. juil. 21, 2006 9:44 am
Localisation : Ben, chez moi, C'est quoi cette drôle de question???

Re: A Mort Tisseur!

Message par Val »

Bon, ok, j'ai trouvé... il suffit de mettre le cric en dessous et de monter les rotules avec ce cric, ça bloque le basar et j'ai pu remettre les deux derniers boulons.


En résumé :


2 jours pour dépose-repose d'un seul amortisseur!!!!!!


L'horreur!!!!!!!!!!!


J'attaque le deuxième.


Pfffffffffffffffffffffffff!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: A Mort Tisseur!

Message par Keops11 »

Val a écrit :Bon, ok, j'ai trouvé... il suffit de mettre le cric en dessous et de monter les rotules avec ce cric, ça bloque le basar et j'ai pu remettre les deux derniers boulons.
Il me semblait pourtant l'avoir écrit dans la faq :innocent: ...

En résumé :
2 jours pour dépose-repose d'un seul amortisseur!!!!!!
L'horreur!!!!!!!!!!!
J'attaque le deuxième.
Pfffffffffffffffffffffffff!!!!!
2 jours ! mais tu es largement dans les temps :P !, proche du record même !!!
(si, si demande à Nautilus et Nicolas94 !)

Avatar de l’utilisateur
Val
Messages : 101
Inscription : ven. juil. 21, 2006 9:44 am
Localisation : Ben, chez moi, C'est quoi cette drôle de question???

Re: A Mort Tisseur!

Message par Val »

Oui, il me semblait bien l'avoir lu quelque part mais il y a un moment où calme et sérénité laisse place à P-----N de M---E de B----L de C-----E. Alors les conseils, je les ai un peu oublié.


Pour le deuxième amortisseur, je viens de pulvériser le record absolu. 1 heure pour le démontage et 1/2h pour enlever/remettre un nouvel amortisseur dans la jambe de force. Le top.


J'en ai profité pour tester une nouvelle méthode de dégrippage donné par le garagiste du coin (celui qui bat sa femme...). Y aller carrément au chalumeau!!! Et ça fonctionne!

=> Marteler tout autour des parties grippées, puis bien faire chauffer les parties (je suis un spécialiste...), laisser refroidir, un bon coup de dégrippant et 1/4h plus tard, c'est prêt, il n'y plus qu'a déguster.

Perso, j'ai juste utilisé un bleuet qui chauffe moins qu'un chalumeau et qui m'aura certainement éviter de faire une sculpture en métal fondu...


Demain je remonte la jambe de force et je teste le bolide. Vivement demain!

Avatar de l’utilisateur
Val
Messages : 101
Inscription : ven. juil. 21, 2006 9:44 am
Localisation : Ben, chez moi, C'est quoi cette drôle de question???

Re: A Mort Tisseur!

Message par Val »

Coucou à tous,


Bon, ça y est, tout est fini, j'ai testé la bête aujourd'hui. Impec. Merci donc pour ce tuto sans lequel rien n'aurait été possible, merci pour votre soutien gorge ... psychologique.


Je rajouterais simplement à ce tuto de prévoir du temps!!!! Surtout pour quelqu'un comme moi qui n'avait jusque là que fait les révisions de bases d'une voiture. Il m'aura fallu 3 jours pour changer ces deux @#*$ d'amortisseurs avant.


Je vais donc m'attaquer au deux arrière dans la foulé, vu qu'ils sont dans le même état que ceux de l'avant (quelqu'un cherche une pompe à vélo?) et je viens de voir que chez oscaro.fr il font une remise de 35% jusqu'à demain. Ce qui fait une belle réduc en soit.

En tapant mes référence de carte grise, je tombe sur cette page avec plein d'amortisseurs arrières pas cher!

Oui, d'accord, mais comment je fais pour savoir lesquels sont les bons??? Pour l'avant, à l'époque, ils m'avaient dit chez oscaro que c'était ceux de la marque Sach qui convenaient. C'est obligatoirement la même marque qui va convenir pour l'arrière ou pas forcé? Faut que j'en prenne un de chaque???


Merci encore.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités