Pont E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Pont E30

Message par Thomas Olivaux »

Y'a trois formes de pont en tout sur e30. Un minuscule dont personne ne parle jamais qui n'équipe, à ma connaissance, que les premières 316 et 318i de 83 à 85. Après, pour toutes les autres, y'a deux formats de pont qui sont parfaitement interchangeables. Le "petit" carter est monté sur les petites auto, jusqu'à 318is inclu, voir même la 310i (323i je ne sais plus) et le gros au delà (325, M3). Le gros contient plus d'huile et chauffe donc moins en cas de fortes sollicitations, c'est tout.

Pour répondre à la question, avec ma 323i en 4.10, un chouilla plus de 200 en pointe (boite 5 normale).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Pont E30

Message par nicolas94 »

Thomas Olivaux a écrit :Y'a trois formes de pont en tout sur e30. Un minuscule dont personne ne parle jamais qui n'équipe, à ma connaissance, que les premières 316 et 318i de 83 à 85. Après, pour toutes les autres, y'a deux formats de pont qui sont parfaitement interchangeables. Le "petit" carter est monté sur les petites auto, jusqu'à 318is inclu, voir même la 310i (323i je ne sais plus) et le gros au delà (325, M3). Le gros contient plus d'huile et chauffe donc moins en cas de fortes sollicitations, c'est tout.

Pour répondre à la question, avec ma 323i en 4.10, un chouilla plus de 200 en pointe (boite 5 normale).

++

Tom
:top: Merci.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Gregou323i
Messages : 160
Inscription : lun. juil. 09, 2007 11:04 am
Localisation : Métabief (25)

Re: Pont E30

Message par Gregou323i »

Thomas Olivaux a écrit :Y'a trois formes de pont en tout sur e30. Un minuscule dont personne ne parle jamais qui n'équipe, à ma connaissance, que les premières 316 et 318i de 83 à 85. Après, pour toutes les autres, y'a deux formats de pont qui sont parfaitement interchangeables. Le "petit" carter est monté sur les petites auto, jusqu'à 318is inclu, voir même la 310i (323i je ne sais plus) et le gros au delà (325, M3). Le gros contient plus d'huile et chauffe donc moins en cas de fortes sollicitations, c'est tout.

Pour répondre à la question, avec ma 323i en 4.10, un chouilla plus de 200 en pointe (boite 5 normale).

++

Tom
Merci, c'est parfait!! :yaho:
323i coupé E30 (150) de 84 :en restauration
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités