Pour avoir accés aux catalogues en ligne et aux affectations :
http://www.pourchier.com/
également
http://www.aluformproducts.com/index_fr.asp
J'ai effectué une petite recherche avant de commander chez Pourchier Mercredi dernier.
Pour ce qui me concerne,(et je le répete ça n'engage que moi...)et après avoir passé du temps sur les topics consacrés au freinage sur divers forums bm français et anglo-saxons j'en ai déduit les conclusions suivantes: ( pour une e36 mais je suppose valable pour une e30)
- les disques zimmermann perçés ne tiennent pas lors d'un usage "soutenu": des criques apparaissent : donc pas de disques percés après usinage (à contrario des disques porsche qui ne sont pas fabriqués de cette manière si je me souviens bien de ce que j'ai lu).
- disque bm avant : voilés et glacés by myself

(avec du ferodo ds2000 vendu maintenant sous le nom ferodo ds perdformance)
- Disque ATE d'origine: bon sans plus.
- Disque ATE rainuré : Pas eu l'occasion de lire de critiques positives ou négatives. dispo sur ebay.
- Disque Brembo max rainuré : c'est ce que j'ai commandé. Why? pas de disque percé pour la raison invoquée plus haut et qualité de fonderie. Brembo est un spécialiste reconnu du freinage route et compétition, moto et auto.
-J'ai également commandé des disques brembo pour l'arrière.
Concernant les plaquettes:
- J'ai du ferodo ds2000 mais les 2500 sont mieux pour légérement plus cher. ds 3000 réservé à la piste.
- mintex : hugues delage préconise du mintex 1155 devant et 1144 derrière.
- mintex xtreme : nouvelle qualité de plaquette de chez mintex, c'est ce que j'ai également commandé, on verra bien si c'est efficace où non!
-Plaquettes ATE: pas vu de plaquettes typées sport.
-Plaquettes ebc vertes: d'après ce que j'ai lu c'est de la m....
Le problème des bm réside dans l'unique piston de l'étrier et dans l'épaisseur du disque, et à moins de changer le tout pour du porsche, toutes les solutions proposées( durites avia, liquide haute température, disque et plaquettes adaptées à l'usage, suppression du carter de protection de disque) améliorent nettement l'endurance mais dans une certaine limite... qu'il est facile d'atteindre.