Sortir le moteur et refaire les coussinets ne coutent pas le même prix que sortir le moteur et le refaire de A à Z.
Nico-R a fait un post sur le changement de coussinets sur sa M3, toujours sans enlever le moteur.
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Fiabilité Au Dessus De 250000km
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Re: Fiabilité Au Dessus De 250000km
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- den77
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Re: Fiabilité Au Dessus De 250000km
Salut,
pour en revenir a la question de base, à 250 000km une mécanique entretenue n'aura certainement pas de probleme à passer les 300 000km.
pour ce qui est des accessoires et surtout des faisceaux moteur je n'en dirais pas tant car le plastique à force de chauffer et refroidir se durcit et casse comme du verre avec les vibrations, c'est un point à ne pas négliger.
bye, et bonnes recherches
pour en revenir a la question de base, à 250 000km une mécanique entretenue n'aura certainement pas de probleme à passer les 300 000km.
pour ce qui est des accessoires et surtout des faisceaux moteur je n'en dirais pas tant car le plastique à force de chauffer et refroidir se durcit et casse comme du verre avec les vibrations, c'est un point à ne pas négliger.
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Re: Fiabilité Au Dessus De 250000km
moi j'ai fait avec une 325 tds c'est vrai (mais tout de même) 365000km, elle a eu des problèmes de train arrière mais elle roule toujours avec son nouveau proprio.....
et avec les coussinnets d'origines
.... non sérieux ca dépend de l'entretien, vidange tous les 7500-10000km, autoroute et pas que de la ville, et pas tirer à froid!



Re: Fiabilité Au Dessus De 250000km
C'est évident mais cela dépend de ton état d'excitation...tds68 a écrit :moi j'ai fait avec une 325 tds c'est vrai (mais tout de même) 365000km, elle a eu des problèmes de train arrière mais elle roule toujours avec son nouveau proprio.....et avec les coussinnets d'origines
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Re: Fiabilité Au Dessus De 250000km
Le temps fait plus de mal aux plastiques que les kilomètres !den77 a écrit :Salut,
pour en revenir a la question de base, à 250 000km une mécanique entretenue n'aura certainement pas de probleme à passer les 300 000km.
pour ce qui est des accessoires et surtout des faisceaux moteur je n'en dirais pas tant car le plastique à force de chauffer et refroidir se durcit et casse comme du verre avec les vibrations, c'est un point à ne pas négliger.
bye, et bonnes recherches
Je viens de voir une annonce pour un X5 de 2003 qui a 350 000 km, je ne suis pas sur que les plastiques soient fichus.
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- manuz1
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Re: Fiabilité Au Dessus De 250000km
salut,tds68 a écrit :moi j'ai fait avec une 325 tds c'est vrai (mais tout de même) 365000km, elle a eu des problèmes de train arrière mais elle roule toujours avec son nouveau proprio.....et avec les coussinnets d'origines
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Ah bon coussinets d'origine bizarre car sur M51 y avait un pb de coussinet qui ne rattraper pas le jeu latéral vers les 100 000km. Mais biensur que bien entretenu cela tient dans le temps, je ne dit pas le contraire, seulement une voiture de 300 000 km a rarement un historique limpide. Le pb des coussinets c'est que si on attend que les coussinets soit HS ben c'est le moteur qu'il faut changer.
Les coussinets cela vaut dans les 300 à 500 euros celon le modèle pour les 2 jeux , et cela se change sans sortir le moteur ! Refaire un moteur de A à Z ok mais la on parle d'un moteur qui fume bleu et n'a plus de compression.
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Re: Fiabilité Au Dessus De 250000km
Euh, Manu, je vois pas bien comment tu changes les coussinets de vilo sans descendre le vilo
Et pour ça il doit falloir tombe la boîte et retirer la distribution.... Bon enfin, par en dessous, ça me parait pas simple.
Est ce que les deux types de coussinets s'usent à la même vitesse ? Ceux des bielles n'ont pas plus de contraintes ?
A confirmer mais je me demande si l'usure du bas moteur n'est pas directement liée à la vitesse de rotation usuelle. A la rigueur même, plus le moteur est puissance, plus il y a de contraintes ? Moi j'aimerais bien en savoir plus

Est ce que les deux types de coussinets s'usent à la même vitesse ? Ceux des bielles n'ont pas plus de contraintes ?
A confirmer mais je me demande si l'usure du bas moteur n'est pas directement liée à la vitesse de rotation usuelle. A la rigueur même, plus le moteur est puissance, plus il y a de contraintes ? Moi j'aimerais bien en savoir plus

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Re: Fiabilité Au Dessus De 250000km
Les coussinets de bielles reçoivent plus de force, car ils ne se partagent pas le boulot comme ceux de vilebrequin, d'ailleurs je me demande si sur les M3, seuls ceux de bielles sont à changer, il faudrait rechercher le sujet de Nico-r.
Plus un moteur tourne vite, plus les coussinets doivent s'user vite, mais la puissance n'influe pas directement.
Bien que souvent, les moteurs tournant les plus vite sont les plus puissants et ceux ayant un plus fort taux de compression, qui je pense joue plus.
@+
Plus un moteur tourne vite, plus les coussinets doivent s'user vite, mais la puissance n'influe pas directement.
Bien que souvent, les moteurs tournant les plus vite sont les plus puissants et ceux ayant un plus fort taux de compression, qui je pense joue plus.
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- manuz1
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Re: Fiabilité Au Dessus De 250000km
salut,crazymac a écrit :Euh, Manu, je vois pas bien comment tu changes les coussinets de vilo sans descendre le viloEt pour ça il doit falloir tombe la boîte et retirer la distribution.... Bon enfin, par en dessous, ça me parait pas simple.
Est ce que les deux types de coussinets s'usent à la même vitesse ? Ceux des bielles n'ont pas plus de contraintes ?
A confirmer mais je me demande si l'usure du bas moteur n'est pas directement liée à la vitesse de rotation usuelle. A la rigueur même, plus le moteur est puissance, plus il y a de contraintes ? Moi j'aimerais bien en savoir plus
ben écoute je l'ai fait sur E21 et sur E28 sans démonter le vilo, mais bon si tu dis que c'est pas faisable.
Les coussinets qui sont soumis à plusieurs contraintes sont ceux de bielle car il encaisse les compressions et les rotations du vilebrequin, aprés la qualité de l'huile joue biensur aussi.
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- crazymac
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Re: Fiabilité Au Dessus De 250000km
A part que tu me dis que c'est faisable de changer les coussinets de vilo sans démonter le vilo, ça ne m'explique pas comment tu fais. Les inferieurs, je vois bien c'est facile, mais les supérieurs entre le bloc et le vilo ? On arrive à les faire glisser ?
Donc à priori, c'est ceux de bielles qui sont les plus importants à changer.
Donc à priori, c'est ceux de bielles qui sont les plus importants à changer.
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