Bonjour
BMW E36 320 touring, le voyant ABS s'allume depuis 3j: au debut par intermitence et depuis 3 j constament, est ce un capteur, si c'est le cas comment savoir lequel c'est?
Par ailleurs, j'ai fait changer les disques de freins et apres 5000 km ils sont deja voiles (les precedents avaiant fait le meme kilometrage avant voilage), d'ou cela vient il?
merci pour vos reponses et bonne route
Voyant Abs
- PIFOUBMW
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Re: Voyant Abs
Yo,
tu as monté toi-même les disques ?
Est-ce que tu as fait le rodage des freins apres le remplacement (soit 200km en freinant tres cool)?
A+
tu as monté toi-même les disques ?
Est-ce que tu as fait le rodage des freins apres le remplacement (soit 200km en freinant tres cool)?
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- totone
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Re: Voyant Abs
Salut,
Pour savoir si c'est un capteur et lequel, un diagnostique (chez bmw ou avec un ordi+interface) peut te donner la réponse
Pour savoir si c'est un capteur et lequel, un diagnostique (chez bmw ou avec un ordi+interface) peut te donner la réponse
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........
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Re: Voyant Abs
Le premier jeu de disque etait tellement peu use que le mecano m'a demande si je freinais de temps a autre....
etant sensible mecaniquement, il est vrai que je fais attention: je ne tire jamais sur le moteur, ou rarement et que lorsque chaud, et pour les freins, ayant longtemps rouler diesel, je pratique beaucoup le frein-moteur, ce qui explique que mes freins soient peu uses... Alors pour le rodage,j'ai fait tres attention, mais le resultat est la: ils sont deja voiles...
Pour le voyant ABS, cela ne peut venir que d'un capteur selon vous, ca ne risque pas d'etre le boitier electronique?
Merci encore de vos reponses
etant sensible mecaniquement, il est vrai que je fais attention: je ne tire jamais sur le moteur, ou rarement et que lorsque chaud, et pour les freins, ayant longtemps rouler diesel, je pratique beaucoup le frein-moteur, ce qui explique que mes freins soient peu uses... Alors pour le rodage,j'ai fait tres attention, mais le resultat est la: ils sont deja voiles...
Pour le voyant ABS, cela ne peut venir que d'un capteur selon vous, ca ne risque pas d'etre le boitier electronique?
Merci encore de vos reponses
- PIFOUBMW
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Re: Voyant Abs
Yo,
Il faudrait brancher un ordi desus pour lire les defauts, en general c'est assez precis.
Pour les disques voilés, tu as mis disques et plaquettes en origine BMW ou en adaptable ?
A+
Il faudrait brancher un ordi desus pour lire les defauts, en general c'est assez precis.
Pour les disques voilés, tu as mis disques et plaquettes en origine BMW ou en adaptable ?
A+
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Re: Voyant Abs
bendix adaptable donc
- PIFOUBMW
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Re: Voyant Abs
Yo,
personnellement je n'ai jamais voilé un disque du fait que je les pose moi même et que je mets de splaquettes d'origine.
D'une part la pose d'un disque necessite un nettoyage tres poussé du moyeu ou on le met car s'il n'y a, ne serais-ce qu'une poussière epaisse derrière le disque, cela peut tres legerement mettre le disque en travers et a force de freiner fort, il faut bien que quelquechose se deforme et c'est le disque, moi je passe la perceuse avec une brosse metallique jusqu'a ce que le moyeu soit tout brillant puis nettoyage a l'alcool a bruler comme ça je suis sur de sa propreté et mes disques sont toujours impec. Peut importe la marque , je ne prend pas le bas de gamme mais pas forcement de l'origine non plus.
D'autre part il vaut mieux privilegier des plaquettes d'origine du fait que même si les adaptables repondent aux exigences des constructeurs, celles des constructeurs vont au dela des exigences minimum requise pour commercialiser un adaptable, de plus les plaquettes adaptables etant plus dures en general, elles freinent moins bien (distance de freinage plus longue (teste effectue dans M6 Turbo il y a des années)) et attaquent plus les disques (mais font moins de poussières de frein sur les jantes)
Pour info sur mes E32 et sur ma golf, c'est la marque TEXTAR qui est en monte d'origine pour les plaquettes. et ATE pour les disques.
A+
personnellement je n'ai jamais voilé un disque du fait que je les pose moi même et que je mets de splaquettes d'origine.
D'une part la pose d'un disque necessite un nettoyage tres poussé du moyeu ou on le met car s'il n'y a, ne serais-ce qu'une poussière epaisse derrière le disque, cela peut tres legerement mettre le disque en travers et a force de freiner fort, il faut bien que quelquechose se deforme et c'est le disque, moi je passe la perceuse avec une brosse metallique jusqu'a ce que le moyeu soit tout brillant puis nettoyage a l'alcool a bruler comme ça je suis sur de sa propreté et mes disques sont toujours impec. Peut importe la marque , je ne prend pas le bas de gamme mais pas forcement de l'origine non plus.
D'autre part il vaut mieux privilegier des plaquettes d'origine du fait que même si les adaptables repondent aux exigences des constructeurs, celles des constructeurs vont au dela des exigences minimum requise pour commercialiser un adaptable, de plus les plaquettes adaptables etant plus dures en general, elles freinent moins bien (distance de freinage plus longue (teste effectue dans M6 Turbo il y a des années)) et attaquent plus les disques (mais font moins de poussières de frein sur les jantes)
Pour info sur mes E32 et sur ma golf, c'est la marque TEXTAR qui est en monte d'origine pour les plaquettes. et ATE pour les disques.
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