Encore Un Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
aconu

Re: Encore Un Touring

Message par aconu »

joasam a écrit :A combien s'est montée la douloureuse avec toutes ces options ??
Autour de 45000.
joasam a écrit :Quelle remise as tu pû obtenir ?
Un peu moins de 9%.

joasam

Message par joasam »

Merci pour ces infos...

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut et bienvenue!

Dans sa version touring je trouve la série 3 bien plus élégante qu'en berline,effectivement les jantes en 17' paraissent bien suffisantes pour l'esthétique et le juste équilibre confort/tenue de route.

Félicitations pour cette belle acquisition,il est fort agréable de voir de nouveaux membres avec des véhicules actuels enrichir le site avec de belles photos comme cela a été déjà souligné.

Tes impressions au volant? tenue de route,sonorité moteur,consommation,confort?

aconu

Message par aconu »

sifeddine a écrit :Tes impressions au volant? tenue de route,sonorité moteur,consommation,confort?
La prise en main de la voiture fut plutôt déroutante. Ma précédente voiture étant une megane II (2.0 16v, 136CV), j'ai été d'abord dérouté par la direction très dure, et la commande de boite "virile". Ma première réflexion fut "Ouh là, en ville ça va être compliqué". Finalement, je me suis habitué assez vite, et ce sera vraiment difficile de revenir en arrière (quelle précision par rapport à mes précédentes voitures !).

La tenue de route est excellente, et la voiture semble littéralement scotchée à la route avec ses 4RM (même si je ne l'ai pas encore trop poussée, rodage oblige). Je ferais de la montagne plus tard dans l'été, ce sera un bon test :P

Le confort est très bon sur autoroute et bonne route, assez raide sur petite route de campagne bosselée (pour moi, et pour cette raison, aller au delà du 17" sur cette voiture me semble déraisonnable). Par contre on m'avait mis en garde contre les pneus runflat assez dirigistes, mais en fait sur ce point également la BMW est meilleure que la mégane. Au niveau équipement et confort intérieur, étant assez fan de gadgets, je suis comblé avec cette voiture. L'ergonomie est excellente pour le conducteur, tout est bien pensé (sauf peut être le manque de rangements dans l'habitacle). Les sièges sports sont réglables dans absolument tous les sens, difficile de ne pas se trouver bien dedans.

Un autre point très positif, la consommation ! Même avec un moteur tout neuf non rodé, je consomme 1L de moins que la mégane :blink: Ca tourne autour de 10L/100 à 130 sur autoroute, 11L/100 à 150, et 12,5L/100 en ville (région parisienne). Et ça devrait encore baisser dans les prochains 5000 km.

Même si je n'ai pas encore dépassé les 5000 tours/min, le moteur sait se faire très discret à vitesse constante, mais se fait agréablement entendre à l'accélération. Ce moteur est très agréable, souple et linéaire. Ce qui, paradoxalement, masque un peu les 220CV (les 1T7 de l'auto y sont sans doute aussi pour quelque chose). Ca pousse bien, régulièrement, mais ce n'est pas violent. Je m'attendais à plus de différences avec la mégane sur ce point. Mais là encore, j'attend les 2000 premiers km et les premières montées en régime pour me prononcer définitivement. Enfin, si on ne fait pas attention, on se retrouve quand même vite à 200 sans s'en rendre compte. Ca m'est arrivé une fois, et ça m'a fait tout bizarre. Par les temps qui courent il vaut mieux éviter => alarme vitesse limite et surveillance constante du tachymètre obligatoire.

sifeddine

Message par sifeddine »

Sympa,merci pour ton essai bien détaillé! :top:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Yop

Vraiment très sympa :)

Je me suis toujours demandé, l'option USB sur E90 et ses variantes, c'est quoi précisément ? Tu peux brancher une clé USB avec des MP3 dessus et tu browse avec la radio ? (si oui, c'est top !)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

MTO

Message par MTO »

niko69500 a écrit :(soupir) haaaa je sais pas si apres mon coupé je me laisserai pas tenter par un touring!!! decidement ils sont trop beau
De toute façon, on les voudrait toute :D ! Il suffit qu'un gars présente sa M635CSi, un touring, un beau Coupé et on se prend vite à rêver, je crois qu'on est tous comme çà :lol: .

Autrement, super beau Touring. Je pense que tu vas partir au ski rien que pour tester la voiture en condition reelle.
J'imagine la tenue de route. Dejà qu'une simple et vieille E46 tient bien en 2RM, j'imagine même pas la E91 en 4RM, çà doit être du délire.

Les pneus RunFlat, c'est pas la meilleure chose qu'on est inventé. Je les trouve si inconfortable, du béton armé aux 4 roues...
Je pense qu'en hiver, a moins de tomber sur des conditions ultra neigeuses, tu devrais t'en sortir en pneu neige, mais que faire lorsque les gendarmes aux pieds des montagnes, obligent à chainer, alors que toi, tu ne pourras pas avec tes jantes et d'autant plus que tes pneus sont des mixtes, pas totalement été ni hiver ?
Vas tu acheter des roues speciales pour l'hiver ?

C'est la question qui m'intrigue...

aconu

Message par aconu »

Thomas Olivaux a écrit :Je me suis toujours demandé, l'option USB sur E90 et ses variantes, c'est quoi précisément ? Tu peux brancher une clé USB avec des MP3 dessus et tu browse avec la radio ? (si oui, c'est top !)
Il y a une prise USB dans l'accoudoir, et tu peux connecter dessus une clé USB, ou un baladeur MP3 compatible "USB Mass Storage" formatté en FAT32. Ensuite tu peux en effet naviguer dans l'arborescence du périphérique avec le iDrive, et lire les fichiers audio présents (MP3, AAC, WMP...).

Certains baladeurs ont en plus une interface spécifique, c'est le cas de l'iPod (pour lequel j'ai pris cette option).
J'en ai expliqué le fonctionnement en image dans ce post sur un autre forum :
BMW Audio USB 6FL et iPod

Il me manque juste l'accès aux playlists, mais il semblerait que je doive me procurer un câble en Y spécifique pour l'iPod (vu sur un forum américain). Cette option est relativement récente et encore mal connue des concessions si j'ai bien compris.

aconu

Message par aconu »

MTO a écrit :Je pense que tu vas partir au ski rien que pour tester la voiture en condition reelle.
En effet, j'attend l'hiver avec impatience :P
Je vais dans les Alpes 2 à 3 fois dans l'hiver, et ensuite je roule pas mal sur place pour monter en station, ce qui m'a fait choisir cette voiture (4RM, sac à ski) entres autres critères.
MTO a écrit :Je pense qu'en hiver, a moins de tomber sur des conditions ultra neigeuses, tu devrais t'en sortir en pneu neige, mais que faire lorsque les gendarmes aux pieds des montagnes, obligent à chainer, alors que toi, tu ne pourras pas avec tes jantes et d'autant plus que tes pneus sont des mixtes, pas totalement été ni hiver ?
Vas tu acheter des roues speciales pour l'hiver ?
Vu mon expérience des 4 dernières années, je pourrais m'en sortir sans problème avec les pneus mixtes et les 4RM. Après si vraiment les conditions sont si mauvaises, ou si je rencontre des gendarmes peu compréhensifs (ça ne m'est encore jamais arrivé), eh bien j'aviserais.

MTO

Message par MTO »

Le problème,c 'est qu'avec des run flats inchaînables et des gendarmes intransigeant, tu n'auras plus qu'à faire demi-tour.
A ta place, je serai plus à prendre des 16'en seconde monte hiver, avec de vraies pneus neiges qui eux, seraient chainable ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »