Besoin De Conseil Avant Achat

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Akura

Besoin De Conseil Avant Achat

Message par Akura »

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une très belle BMW 525ia Pack Privilege de janvier 2001, avec 93'000 km.

Il s'agit d'une seconde main, avec le carnet d'entretien rempli, mais sans factures correspondantes. La voiture est dans un état assez exceptionnel si ce n'est un petit coup sur la malle, et le CT est vierge à l'exception d'une remarque sur l'état des disques de freins AV (j'ai vérifié, ils sont en effet à changer même si le freinage est très bon).

La voiture est en vente chez un négociant auto, et a été achetée et entretenue chez le concessionnaire principal de la même ville, à Nice. Je m'y suis donc rendu avec une copie de la carte grise pour glaner des informations. Et là, coïncidence : le vendeur m'explique qu'il s'agit de l'ex-voiture de sa femme, et que c'est lui-même qui a vendu la voiture neuve à un monsieur dont il me fournit le nom. Il me précise aussi qu'il connaît très bien le négociant qui vend la voiture (qu'il appelle par son prénom). Par contre il refuse de vérifier devant moi sur l'ordinateur de l'atelier les fréquences des révisions, mais me dit que je peux "y aller les yeux fermés"... <_<

Etant un peu parano car je me suis déjà fait escroquer une fois, je me pose des questions sur cette "coïncidence", par ex :

- Pourquoi, dans ces conditions, la concession n'a-t-elle pas repris ce véhicule pour la vendre avec le label Occasions BMW ?
- J'ai négocié la voiture à 11000 €, et elle côte 18000 € sur La Centrale. Là encore ça peut encore susciter l'interrogation. N'est-ce pas une trop bonne affaire pour être honnête ?

A part ça, à l'essai, la voiture roule vraiment impeccable, c'est presque un 20/20 si ce n'est la garniture intérieure de la porte passager qui est décalée de la planche de bord. Elle a du être démontée pour une raison inconnue.

Voilà, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur :D

A+

sebalex

Re: Besoin De Conseil Avant Achat

Message par sebalex »

Akura a écrit :- Pourquoi, dans ces conditions, la concession n'a-t-elle pas repris ce véhicule pour la vendre avec le label Occasions BMW ?
- J'ai négocié la voiture à 11000 €, et elle côte 18000 € sur La Centrale. Là encore ça peut encore susciter l'interrogation. N'est-ce pas une trop bonne affaire pour être honnête ?
Si BM ne l'a pas reprise sous son label c'est parcequ'ils savent que c'est tres difficile a revendre une 525iA. Et que chez eux, une occaze a 15 000 euros c'est une perte de temps. La cote de 18000 euros ne veut rien dire est est tres élevée. J'ai une 525iA pack luxe de 2001, 100 000 km, carnet a jour, toutes les factures, entretien BM. J'ai essayé de la vendre (je suis maintenant aux US), annonces sur la centrale, yahoo, ebay, a 13500 euros j'ai eu deux appels en 3 mois.... deux fois le meme type !

A 11 000 euros c'est quand meme un bon prix. Par contre pack privilege, connais pas. Ils ont pack, pack luxe, preference, preference pack, preference pack luxe mais privilege.... Coté équipement, tu as quoi ?

Sinon, pour moi c'est une voiture fabuleuse que je ne regrette pas de garder malgré le prix qu'elle me coute a rester dans son box :P

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Akura

Message par Akura »

Merci pour ta réponse, Seb.

Je me suis trompé, ce n'est pas Pack Privilège mais Preference Pack (elle a un peu tout sauf le cuir) !

Chez le concessionnaire en question, j'ai pourtant vu des 325ti Compact à vendre à 12000 €... C'est bien ça qui m'étonne et qui me fait douter. Pourquoi ne pas revendre cette 525 à un prix identique sous leur label, d'autant qu'un des vendeurs est le mari de la proprio, et donc bien placé pour savoir qu'elle est 100% clean ?

De plus, le fait qu'ils refusent de me montrer les révisions sur leur ordinateur me fait franchement douter. Je possédais en 2000 un coupé 328i acheté d'occasion, et la concession où elle avait été suivie n'a pas hésité à me fournir une liste de factures. D'où mon étonnement.

Bref, il vaut mieux rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise (j'en sais quelque chose), alors je vais la laisser filer. Je commence à désespérer car je cherche une E39 depuis maintenant 3 mois...

A+

woune

Message par woune »

tu peux y aller les yeux fermés ? oui c'est ça tu peux rentrer chez toi les yeux fermés :thup:

laisse filer cette arnaque,
pour info moi j'ai fait 6 mois de recherche avant de trouver la bonne E39 qui me convenait :thup:
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

sebalex

Message par sebalex »

Akura a écrit :Merci pour ta réponse, Seb.

Je me suis trompé, ce n'est pas Pack Privilège mais Preference Pack (elle a un peu tout sauf le cuir) !
bizarre, dans la série preferences, a partir de preference pack elles ont toutes le cuir montana, le gps, les clignos blancs...

Je comprends ta suspiscion et la on cause de voitures qui valent plus de 40 000 euros neuves, donc si voiture louche = gros frais en perspective. Mieux vaut etre sur de son achat, c'est pour ca que la mienne je l'avais achetée dans une concession BMW avec un an de garantie. Et meme avec un suivi irréprochable j'ai eu besoin de la garantie (changement de l'arbre de transmission). ;)

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

mannolo

Message par mannolo »

SALUT pourquoi t interresse t u a un 525IA :crying: ca manque de puissance a mon gout prend toi un bon 540 a ce prix la et tu sera pas decu :D

Akura

Message par Akura »

Une 540 ia est plus difficile à trouver en bon état avec historique complet. De plus, au niveau du coût de possession ça ne doit pas être la même chose (rien qu'en assurance et en pneus...) ! :blink:

Et puis honnêtement, un V8 4.0 litres, je crois que c'est un peu too much pour moi ^_^

A+

dede320d

Message par dede320d »

mannolo a écrit :SALUT pourquoi t interresse t u a un 525IA :crying: ca manque de puissance a mon gout prend toi un bon 540 a ce prix la et tu sera pas decu :D
+100000 on ne vit qu'une fois :thup:

:surprise: :surprise: :surprise:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »