Bruit "clac" -> Crémaillère De Direction [resolu]

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
alineo55

Bruit "clac" -> Crémaillère De Direction [resolu]

Message par alineo55 »

Bonjour,

lorsque je tourne le volant ou lorsque je passe sur un petit dos d'âne ou tt simplement lorsqu'il y a des irrégularités sur la route, j'entends un "clac clac"...

Donc au début j'avais changé les joints des triangle avant pensant que c'était ça, mais rien d'arrangé...

Du coup j'ai fais un devis à BMW Montpellier, et ils m'ont dis que c'était la crémaillère direction qui avait un jeu... (coût : 1500 € avec main d'oeuvre plus biellettes)

Donc j'aimerais avoir votre avis surtout que lorsque je cherche cette pièce sur oscaro (lien) (pour voir à quoi elle ressemble et pouvoir la chercher à la casse), j'en voit trois différentes...

Savez vous laquelle c'est et si c'est vraiment ça

PS : ref pièce sur devis : 32 13 1 096 280 , 683€ HT

Merci !!

Je viens de vérifier, c'est bien la 3eme pièce chez Oscaro... Mais reste à savoir si c'est ça et si qqun a déjà été confronté à ce problème..

alineo55

Re: Bruit "clac" -> Crémaillère De Direction [resolu]

Message par alineo55 »

help! :)

désolé j'ai pas vu qu'il y avait un forum "liaison au sol" ... si qqun peut le déplacer...

alineo55

Message par alineo55 »

Bon voilà, aujourd'hui j'ai changer ma cremaillère de direction car j'avais du jeu et un bruit de "clac clac" quand je tournais le volant...

J'ai trouvé la pièce à la casse, je l'ai monté (par un mécano bien sur) mais le problème persistait et j'allais devenir fou car ça fait deux ans que j'ai ce bruit et que personne n'arrive à le résoudre.

Donc le jeu et le bruit était deux choses distinctes. Finalement après moult essais et écoute de l'origine du bruit, on a enfin trouvé : c'était un des deux boulons du gros support qui le fixe au chassis qui était desseré ! :online:

Ce support c la parte où se fixe la cremaillère et même le moteur je pense (mais j'en suis pas sûr)

Si vous avez des questions je suis la...

tjp88

Message par tjp88 »

le truc de fou !, tu a eu bien du courrage !, franchement bmw montpellier !!, no comment! :crying:

alineo55

Message par alineo55 »

devis fais par BMW montpellier : cremaillère + rotule etc etc : 1500 €

mais moi j'ai tout arrangé au Maroc, main d'oeuvre moins chère : échange cremaillère + main d'oeuvre : 80 €

Invité

Message par Invité »

Salut

J'ai exactement ce problème sur ma 320 ia cab depuis que j'ai recupéré ma bm chez un garage bmw , je l'ai ammené pour un diagnostic pollution et depuis j'entend des craquement comme toi .

je regarderer les vis de fixation , sinon on ma dit que cella peut venir du roulement de la crémaillère .
Je suis contan de voir que le problème venai de la en esperan que cella soit le même pour moi .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »