Recherche Valeur Resistance Ventilateur Auxiliaire

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
franck.Fr

Recherche Valeur Resistance Ventilateur Auxiliaire

Message par franck.Fr »

Bonjour :)

possédant une E36 , clim , la petite vitesse du ventilateur auxiliaire ne fonctionne pas .

J'ai shunté la resistance et tout est ok ... donc la resistance est HS mais je n'arrive ABSOLUMENT PAS a la demonter , les vis sont HS .. CE NEST PAS GRAVE .

JE RECHERCHE donc svp la valeur de la resistance série qui est utilisée pour la PETITE VITESSE .

( je recablerais donc une nouvelle ailleurs , plus accessible puisque je ne peux pas demonter la veille )

MERCI pour vos reponses :)

a bientot a tous :)

Steele

Re: Recherche Valeur Resistance Ventilateur Auxiliaire

Message par Steele »

Je n'ai pas la valeur exacte, mais c'est moins de 10 Ohms pour une dissipation de l'ordre de 90 Watts
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

franck.Fr

Message par franck.Fr »

Steele a écrit :Je n'ai pas la valeur exacte, mais c'est moins de 10 Ohms pour une dissipation de l'ordre de 90 Watts

ok merci bcp STEELe etant donné que tu nas pas la valeur exaxte MAIS QUE TU sembles connaitre la dissipation ... ( 90 w )

QUELQU UN SAIT il la puissance du moteur CC de ce ventilateur AUXILIAIRE ? avec ca je pourrais deduire la valeur de la resistance .

MERCI bcp , si je pouvais avoir linfo ce soir car demain je vais acheter une resistance de puissance

SI QUELQUN par la suite interéssé , en concession il semblerait que cela coute env. 50€ , je peux avoir les resitances identiques ( des que nous avons la valeur ) pour 10€!!!! donc interessant ...

A SUIVRE !!!

merci pour vos lectures de ce post et des que tout est bon je fais un post complet .

tjp88

Message par tjp88 »

j'ai une resistance hs dans mon bordel , je peut te donner la valeur demain matin,

franck.Fr

Message par franck.Fr »

thomas-jp a écrit :j'ai une resistance hs dans mon bordel , je peut te donner la valeur demain matin,

Merci thomas MAIS MAIS MAIS attention si elle est HS cest que les enroulements ( ce sont des resistances bobinées sur noyau ceramique ) sont HS donc en principe a l'ohmetre tu auras une resistance INFINIE ... a voir tout de meme et cest tres gentil de m'aider et de faire ca tout de meme !

J'attend d'autres post , d'autres utilisateurs qui pourraient NOUS DIRE Quelle est la valeur de la resistance du ventilateur auxiliaire utilisée pour la petite VITESSE .

MERCI a tous , je fais un post des que tout est ok :)

tjp88

Message par tjp88 »

, j'ai une résitance hs, mais les info ce trouve ecrit dessus..,

franck.Fr

Message par franck.Fr »

thomas-jp a écrit :, j'ai une résitance hs, mais les info ce trouve ecrit dessus..,

bonjour tohmas , jai vu en effet que certains avaient la ref indiquée dessus mais cela ne donne qu'une ref interne au fabriquant et rien de concret ...

donc je vais tenter avec une resistance de moins de 10 ohm .. style 8 ohm et je vais bien voir

SI vous aavez la valeur D ' ORIGINE je suis preneur ...

amitiés a tous et j'attend vos messages par centaines :) :) :)

franck.Fr

Message par franck.Fr »

Bon jai pris une de 8 OHM

ca ne marche pas du tout

a mon avis je tente avec 4ohm

est ce que quelqun aurait la valeur .. .??? ca meviterait de gaspiller ;) rires .. merci ca serait sympa

a ce soir je reviens voir si quelqun a la valeur .

Steele

Message par Steele »

4 Ohms, ça va forcément fonctionner :thup: , mais peut-être un peu vite :blink:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

franck.Fr

Message par franck.Fr »

Steele a écrit :4 Ohms, ça va forcément fonctionner :thup: , mais peut-être un peu vite :blink:

bonsoir steele

ok noté ... bon je vais y arriver croyez vous ?? ( rires )

bon jai le choix , soit 4.7 soit 6.8 soit 7.6 ohm et 8.2 jai pris c'est pas bon .

je vais tenter alors 6.8 steele quen penses tu ? lideal SERAIT QUE quelquun ai la valeur exacte ...

a suivre ;) et merci pour vos reponses tout de meme !

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »