Sonde Inconnue !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
SYDNEY964

Sonde Inconnue !

Message par SYDNEY964 »

bonjour a tous , je posséde une e34 touring tds de 94, j ai dans le pare choc avant gauche une sonde? de la taille d une piece de 5 francs , je ne l a trouve pas sur l ETK, et de plus bmw n en a jamais vu ! l avez vous sur la votre et a quoi sert elle , ? merci d avance DENE

badboys_666

Re: Sonde Inconnue !

Message par badboys_666 »

euh , ça doit etre ta sonde de temperature mon amis , mais essaie tjs de nous faire une tite photo pour te le confirmer
a +++
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

badboys_666 a écrit :euh , ça doit etre ta sonde de temperature
'lut,

+1

A+ B)

niko69500

Message par niko69500 »

+1 je vois que celle la dans ce coin la

des photos please pour qu'on te le confirme
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

si ça se trouve ton precedent proprietaire a installe un anti-radar illegal dans le parechoc :lol: mais c'est vrai que sans photo ...

A+
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Salut,
Tu dois avoir les gicleurs de lave-glace dégivrants.
C'est la capteur de température qui les mets en marche.

:wink2:

den77

Message par den77 »

Salut,
a mon avis de la taille d'une piece de 5frs c'est pas la temperature, c'est une petite tige la temp.
je pense plutot a un capteur d'air bag peut etre, je sais que sur les e46 il y a cette sonde dans le pare choc si ca peut t'aider de regarder l'ETK d'e46

badboys_666

Message par badboys_666 »

comme dit den77 , si c un capteur d'airbag , le plus simple pour le verifier est de taper un grand coup sec dedans ...
non , a ne pas faire , c du rigolo :yaho: :yaho: :yaho:
c vrai qu'il as pas tort , la sonde de temp est plutot en forme de tige ( j'avais oublier )
cette piece comporte combien de fils ?
as tu plus en bas pres de l'antibrouillard coté conducteur une tige de couleur jaune avec deux fil , si oui c la sonde de temp celle la , mais pour l'autre je vois pas trop ( et j'ai matter ( fin essayer ) sur la 725 de mon frere , il as pas se genre de capteur et pourtant il as l'airbag ..
met nous une photo stplais
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

den77 a écrit :Salut,
a mon avis de la taille d'une piece de 5frs c'est pas la temperature, c'est une petite tige la temp.
je pense plutot a un capteur d'air bag peut etre, je sais que sur les e46 il y a cette sonde dans le pare choc si ca peut t'aider de regarder l'ETK d'e46
badboys_666 a écrit :comme dit den77 , si c un capteur d'airbag , le plus simple pour le verifier est de taper un grand coup sec dedans ...
non , a ne pas faire , c du rigolo :yaho: :yaho: :yaho:
c vrai qu'il as pas tort , la sonde de temp est plutot en forme de tige ( j'avais oublier )
cette piece comporte combien de fils ?
as tu plus en bas pres de l'antibrouillard coté conducteur une tige de couleur jaune avec deux fil , si oui c la sonde de temp celle la , mais pour l'autre je vois pas trop ( et j'ai matter ( fin essayer ) sur la 725 de mon frere , il as pas se genre de capteur et pourtant il as l'airbag ..
met nous une photo stplais
Quand la réponse est donnée dans le post, c'est peut être plus la peine de divaguer sur des supositions fantaisistes ... :rolleyes:

La sonde des gicleurs de lave-glace ressemble bien à une pièce de 5 Francs et est situé côté passager. C'est le repère 21 (61 31 8 357 632) sur ce schema.

Image

La sonde de température pour l'ordinateur de bord est côté conducteur sous le pare-choc.

Image

:P

PS: les capteurs d'airbag sont toujours oranges et situés sur les ailes avant des E34.

SYDNEY964

Message par SYDNEY964 »

merci a tous , j ai trouvé, c est un thermo-interrupteur pour gicleur chauffant ref bmw6131 8 357 632 effectivement piece n° 21 sur la vue de l ETK MON PROBLEME EST SIMPLE , les retros fauchent en permanence ! j ai changé la sonde de température extérieur qui ne fonctionnait plus, maintenant c est ok au tableau de bord, faut t il renitialiser les retros aussi ? bonne jj a vous tous.dene

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »