Bonsoir à tous,
J'ai des soucis avec ma clim. En fait depuis que j'ai la voiture elle n'a jamais fonctionnée. Lorsque je l'enclenche le régime moteur augmente mais pas de "clac" et le ventilo juste deriere la calandre ne se déclenche pas. Jai pu comparé avec une 320i ayant à peu près le même bloc (M50 avec vanos)... le sien tourne dès qu'il enclenche la clim.
Je l'ai apporté chez bmw pour un devis il s'avère que j'ai le condenseur de percé ! et donc il n'y a pas plus du tout de gaz, bon ça oki c'est sur il faut remplacer et remettre du gaz... mais pourquoi le ventilo ne tourne pas... D'ailleurs cest peut etre due à ce dernier que le condenseur s'est percé !
J'ai pensé au relais, jai regardé il n'y a pas de trace de brulé ou quoi que ce soit.
Comment testé le ventilo sans TOUT démonter ?
Des idées pour cette panne ? perso je sèche...
Merci
Soucis De Clim E36
- den77
Re: Soucis De Clim E36
salut,
il y a une resistance à regarder sur ce ventilo, elle est située sur les fixations du ventilo.
enfin chez moi c'etait le chassis en ferraille du ventilo qui etait tordu (certainement du a un choc de l'ancien proprio) donc ventilo bloqué, qui a cramé la resitance.
en esperant t'avoir aidé.............
il y a une resistance à regarder sur ce ventilo, elle est située sur les fixations du ventilo.
enfin chez moi c'etait le chassis en ferraille du ventilo qui etait tordu (certainement du a un choc de l'ancien proprio) donc ventilo bloqué, qui a cramé la resitance.
en esperant t'avoir aidé.............
- thamomo007
A priori le ventilo ne tourne que Si le compresseur tourne ... il faut déja essayer de remettre du gaz dedans pour faire un diagnostic ... 

;-)
-
Salut, controle tes alimentations au niveau de ton compresseur, regarde la résistance des fils...après avoir fais sa tien nous au jus.
Car ton compresseur ne claque pas...c'est la première chose a réparer a mon avis. C'est quand meme l'élément principal d'une clim...
Bon courage
Car ton compresseur ne claque pas...c'est la première chose a réparer a mon avis. C'est quand meme l'élément principal d'une clim...
Bon courage
Vends Bmw 325ci cab pack M2, année 04/2003, Hard top, tv/gps 16/9eme, cuir, xenon...me contacter par MP
- Steele
Salut !
Le ventilateur ne peut être enclenché (1ere vitesse) que si la clim fonctionne.
Commence par le remplacement du condenseur, de la bouteille déshydratante, et le rechargement en gaz du circuit avec un traceur (pour vérifier l'étanchéité).
Un adresse pour un condenseur neuf sur ce sujet :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=85946&hl=
Si après çà, la clim produit de l'air froid et que le ventilo tourne, tout va bien.
En revanche, il est vrai que s'il ne tourne pas à ce moment là, ça peut à la longue faire claquer le condenseur. Tu peux déjà faire une vérif du fonctionnement en l'alimentant directement à partir du connecteur 3 voies. Le plot de milieu, c'est la masse. Les deux autres, les 2 bornes d'alimentation.
Voilà à quoi ça ressemble :

Steele.
Le ventilateur ne peut être enclenché (1ere vitesse) que si la clim fonctionne.
Commence par le remplacement du condenseur, de la bouteille déshydratante, et le rechargement en gaz du circuit avec un traceur (pour vérifier l'étanchéité).
Un adresse pour un condenseur neuf sur ce sujet :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=85946&hl=
Si après çà, la clim produit de l'air froid et que le ventilo tourne, tout va bien.
En revanche, il est vrai que s'il ne tourne pas à ce moment là, ça peut à la longue faire claquer le condenseur. Tu peux déjà faire une vérif du fonctionnement en l'alimentant directement à partir du connecteur 3 voies. Le plot de milieu, c'est la masse. Les deux autres, les 2 bornes d'alimentation.
Voilà à quoi ça ressemble :

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Bonsoir et merci à vous tous !
Je suis impressionné de la disponibilité des gens sur ce forum, bravo... !
Bon bref, jai regardé ce soir, mon ventilo tourne à la main donc à priori il n'est pas bloqué.
J'ai aussi regardé un peu le compresseur qui est un peu "tout rouillé", jai pu nettoyer sa plaque il fonctionne bien avec du R134a (le standard je crois).
J'ai fait aussi tourner tjs à la main sa poulie du centre elle tourne librement donc si jai bien compris, il nest pas grippé...?
Jai aussi zieuté le condenseur et là effectivement gros impact dedans des feuilles collées, un bout de sachet collé aussi, etc... enfin HS !
Je me demandais s'il serait facile de le changer soit meme.
Jai aussi remarqué que ma courroie de clim faisait vraiment la tronche. Elle est fissuré sur les bords....
Voilà les nouvelles, je vais chercher un peu autour de moi des Tutos, sinon ben elle finira chez BMW... devis de 600e pour le remplacement du condenseur et gaz et lubrifiant de compresseur etc...
A bientot
Je suis impressionné de la disponibilité des gens sur ce forum, bravo... !
Bon bref, jai regardé ce soir, mon ventilo tourne à la main donc à priori il n'est pas bloqué.
J'ai aussi regardé un peu le compresseur qui est un peu "tout rouillé", jai pu nettoyer sa plaque il fonctionne bien avec du R134a (le standard je crois).
J'ai fait aussi tourner tjs à la main sa poulie du centre elle tourne librement donc si jai bien compris, il nest pas grippé...?
Jai aussi zieuté le condenseur et là effectivement gros impact dedans des feuilles collées, un bout de sachet collé aussi, etc... enfin HS !
Je me demandais s'il serait facile de le changer soit meme.
Jai aussi remarqué que ma courroie de clim faisait vraiment la tronche. Elle est fissuré sur les bords....

Voilà les nouvelles, je vais chercher un peu autour de moi des Tutos, sinon ben elle finira chez BMW... devis de 600e pour le remplacement du condenseur et gaz et lubrifiant de compresseur etc...
A bientot
- stefi
salut, depuis combien de temps le circuit est-il à l'air libre (percé) car je ne voudrais pas être pessimiste mais les joints de tout le circuit ont pu sécher (le R134 est beaucoup plus fin que l'ancien R12 et donc plus sensible aux fuites. Je suis passé par là (mais je crois que je n'ai vraiment pas eu de chance car remplacement du condenseur et charge puis compresseur et charge et pour finir l'évaporateur et encore une charge. Chacun son tour à quelques semaines d'intervalles.
)

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
-
salut
dapres lancien proprio cela doit faire environ 3ans qu'elle ne fonctionne plus du tout.
dapres lancien proprio cela doit faire environ 3ans qu'elle ne fonctionne plus du tout.