Alias Petitcoyote, pour te servir.@alfanatique : tu fais parti du forum alfanatique ??!!
Non, car j'ai de l'huile dans mon moteur moi, la rouille ne m'inquiète pas, c'est de l'excuse de lobbie pétrolier ça... Et plus sérieusement, cette pseudo "corrosion" est officiellement contrée depuis 1992 sur l'ensemble de la production US ainsi que que pour les productions européennes destinées à la vente en scandinavie, l'un comme l'autre distribuant depuis cette date de l'E10 comme carburant de base. La compatibilité mécanioque pure ( le combustion, c'est autre chose ) avec l'alcool est donc assurée.D'autre part, tu ne t'attends pas à avoir des problèmes de corrosion accélérée ou autres du moteur?
Sans ça, voici la suite de mes aventures écolos financières:
Après 250 bornes à l'E85 pur ( situation pas vraiment voulue et à éviter à tout prix sur vos chariottes, rappelons-le ), le moteur s'avère carrément plus silencieux ( du simple au double! ), exempte de ratés au ralenti et plus linéaire dans son comportement. par contre, je confirme la très grosse perte en performance... et comme faut pas appuyer pour éviter de surchauffer le haut moteur. Faut pas être pressé. C'est donc parfait pour le quotidien parisien, même au mois d'août.
Voilà pour ma maigre contribution au débat.