Disques Voilés Sur E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Jami16

Re: Disques Voilés Sur E34

Message par Jami16 »

Sylkill a écrit :Faut pas se fier à la marque et fabricant d'origine.... J'ai vu de mes propres yeux chez un fournisseur de pièces auto des qualités différentes entre la pièce produite pour le commanditaire officiel et la pièces "générique" destinée à des revendeurs autres. Ca concernait des disques d'embrayages, pas des freins, mais la différence était énorme :blink:
Les éléments sont produits sur la même chaine de production, mais au contrôle qualité ensuite, les pièces sans défaut sont envoyées dans les cartons de la marque, celles qui ont des petits trucs dans la caisse intérmédiaire, et celles qui ne sont pas au standard mini de la production européenne sont exportées vers l'Afrique (!). Ca explique en grande partie pourquoi il y a aussi un décalage de prix certaines fois entre des pièces qui paraissent identiques à première vue.

En espérant ne pas vous avoir trop cassé le moral..... :top:
:crying: Je viens d'apprendre quelque chose :crying:

Personellement, lors d'un changement de freinage, je préconise la monte d'origine mais pas chez le constructeur, en centre auto, donc qualité différente :ranting:

bimeur

Message par bimeur »

salut!!

j'ai le meme soucis de disque voile,mais les miens ont un comportement "bizarre" :blink:

sur autoroute,aucun voilage apparent,meme apres plusieurs freinages soit appuye,soit sur la distance(plusieurs centaines de metres sur un filet de freinage)

par contre,des que je suis en conduite typé agglomeration,je les sens se voiles tres rapidement

bizarre.......

je verrais bientot,car je pense les changes par des disques Brembo ou Zimmermann,vendu sur Oscaro,je vous dirais quoi a ce moment la :top:
Image

thebmwman

Message par thebmwman »

R1devil a écrit :les IX aussi je crois
8- )
J ai jamais vu de TD ou TDS en IX :ptdr:

hartgeman

Message par hartgeman »

slt au pire pourquoi pas monter des disques ventilés de touring alors ?
si il faut pas changer les etriers c'est cool et aussi voir si au niveau abs ca chie pas apres
mais les ventiles c'est bien mieux quand meme
A+

xavier12473

Message par xavier12473 »

Les étriers sont certainement différents en ventilés ou pas car l'épaisseur totale du disque est différente donc l'étrier aussi.
Par contre je suis surpris de voir que ce sont des disdques pleins en tds...
Je pensais que ce n'était que sur 518 ou 520m20...
J'ai démonté une 520m20 et c'était déjà des ventilés...
En IX c'est spécifique AVANT ET ARRIERE...
Sinon j'aurais peut être bien monté du M5 à l'arrière...
Il y a d'autres éléments qui donnent des vibrations au freinage...

badboys_666

Message par badboys_666 »

comme element donnant des vibration , un ets a retenir et a mettre entre "" jusqu'a se que je l'ai changer sur la mienne : rotule de suspension avant ...
a la main c même pas en reve , même hs ça se vois quasi pas .
au controle technique avec la machine , la ça se voit tout de suite .
ps : mon soucis etait une vibration qui se situais en freinage dans la plage 120 / 80 km/h , quelque soit la pression de freinage , et pas plus haut ni plus bas en vitesse .
je vous tiendrais au jus quand j'aurais changer la rotule ( norm lundi / mardi . )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

xavier12473

Message par xavier12473 »

En IX rien n'est semblable aux autres e34...
c'est une crémaillère et tout le train avant(l'arrière aussi mais dans une moindre mesure) est différent.

Sur la mienne il y avait des jantesz 17 pouces à déport plus fort vers l'extérieur que d'origine.
dès que j'ai trouvé les jantes origine déjà beaucoup mieux.
Dès que j'ai changé les triangles(rotules de suspension) et rotules de direction qui avaient du jeu problème presque totalement résolu.
Disques et plaquettes neufs...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »