Faire ça à vide est beaucoup moins grave que de le faire en pleine charge moteur froid.
Pour faire chauffer les moteurs il y a pls techniques dont une qui consiste à l'envoyer haut dans les tours avec quelques rupteurs à vide (sans charge). Regardez comment ils démarrent les caisses de course.
Je pense qu'on use plus un moteur à faire de la pleine charge à 2500 3000 tours à froid que faire ce qu'il fait, d'autant plus qu'il laisse quand meme au démarrage le temps à la lubrification de bien se faire
A+
Sagouin....
-
-
Re: Sagouin....
Ca fait penser à un gamin qui à piqué les clefs de la voiture à papa, pauvre moteur n'empèche, et après le proprio geulera que les bmw c'est pas fiable. 
Ce qui est rigolo c'est la façon qu'a la jauge de temperature de monter aussi vite... sur ma 325td il me faut 5km pour arriver au mème résultat.

Ce qui est rigolo c'est la façon qu'a la jauge de temperature de monter aussi vite... sur ma 325td il me faut 5km pour arriver au mème résultat.

-
salut,
nabush : loin de moi l'idée de lancer une polémique mais connais tu beaucoup de moteur dans les grosses compétitions qui tiennent le choc jusqu'a plus de 200 000km? effectivement c'est une facon de faire chauffer mais bon leurs moteurs ne tiennent jamais très longtemps non plus
nabush : loin de moi l'idée de lancer une polémique mais connais tu beaucoup de moteur dans les grosses compétitions qui tiennent le choc jusqu'a plus de 200 000km? effectivement c'est une facon de faire chauffer mais bon leurs moteurs ne tiennent jamais très longtemps non plus

la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
-
Mais il est FOU celui la
sur que au permis on lui a pas dit qu'un moteur ca doit chauffer
en plus il pourrait rouler au moins car la video n'a aucun interet
mais quel BOUFFON
sur que au permis on lui a pas dit qu'un moteur ca doit chauffer
en plus il pourrait rouler au moins car la video n'a aucun interet
mais quel BOUFFON
- Mike
on va dire que je ne suis pas completement d'accordNabush a écrit :Faire ça à vide est beaucoup moins grave que de le faire en pleine charge moteur froid.
Pour faire chauffer les moteurs il y a pls techniques dont une qui consiste à l'envoyer haut dans les tours avec quelques rupteurs à vide (sans charge). Regardez comment ils démarrent les caisses de course.
Je pense qu'on use plus un moteur à faire de la pleine charge à 2500 3000 tours à froid que faire ce qu'il fait, d'autant plus qu'il laisse quand meme au démarrage le temps à la lubrification de bien se faire
A+

-
En compétition, ont ils l'occasion de faire 10-15 km pour faire chauffer tranquillement le moteur ?
Si ils en auraient la possibilité, quelle solution choisiraient ils ?
@+
Si ils en auraient la possibilité, quelle solution choisiraient ils ?
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km